Aller au contenu


Photo

Pupille de la perruche à collier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 13 novembre 2012 - 01:42

Voilà, en regardant des vidéos sur internet, je me suis rendue compte que la perruche à collier agrandit et rétrécie de manière spectaculaire sa pupille, et ce de façon très fréquente. Y a une raison à cela? Pourquoi cette espèce particulièrement? J'avais vu en personne que le ara le faisait aussi, mais c'est vrai que c'était pas aussi impressionnant. Est ce que c'est une manière de faire le point? comme une lentille d'appareil photo?
Enfin bref, ça m'a intrigué et voila la raison de ma question.
Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 novembre 2012 - 09:00

Bonjour,

En fait, il n'y a pas que le collier qui fait cela, le gris du Gabon, les amazones, les poicéphalus, pour ne citer que ceux là.
C'est une manière de prévenir d'une éventuelle attaque, une mise en garde, qui va avec un comportement corporel.
Il ajuste sa vue, mais il prévient de ne pas s'aventurer plus loin.
Image IPB

#3 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 13 novembre 2012 - 16:25

c'est un comportement que l'oiseau adopte seulement en tant que mise en garde ou il peut l'utiliser dans d'autres circonstances?
vraiment, je n'ai pas encore d'oiseau, mais leur langage corporel me fascine  :happy:
Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 novembre 2012 - 18:45

ça peut être aussi lorsqu'il est concentré sur quelque chose, ou inquiet, ou intéressé.
Image IPB

#5 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 13 novembre 2012 - 20:21

D'accord, eh bien merci beaucoup pour ta réponse, tu es vraiment un puit d'informations sans fin.  :happy:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)