Aller au contenu


Photo

Ranco le plus beau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
528 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 novembre 2012 - 22:05

Coucou tout le monde !

Bonjour je m'appelle Ranco et je suis le plus beau.

Image IPB

A vous de chercher qui je suis au niveau de la variété d'oiseau.

Pour indice si vous n'avez pas d'idée mon nom vient d'un lac de ma région d'origine.

Je crois que je suis le seul de cette variété sur le forum alors allez y admirez moi.

Image IPB

J'ai eu trois mois hier et a cette occasion j'ai changé de maison, j'ai quitté mon éleveur pour une nouvelle famille.


Je suis eam, et un vrai pas seulement gavé à la main mais manipulé et aimé par mes naisseurs.

Mes parents biologiques ne se sont pas occupés de moi et j'ai donc été sorti du nid dès les premiers jours.

C'est un petit élevage donc pas de nurserie mais le salon de la maison.

J'ai été manipulé bisouillé câliné embrassé, il parait d'ailleurs que je sens toujours le parfum de ma mère adoptive.

Tout cela pour vous dire que l'homme j'aime, d'ailleurs il est difficile de m'en écarter de plus d'un mètre, mes vols sont à sens unique, de la ou j'ai été posé à un humain, jamais l'inverse, le rappel impossible je ne m'écarte pas assez.

Je sais faire la cuisine, la vaisselle et le ménage, enfin disons que j'y participais activement depuis l'épaule de maman.

Je connais et m'entends bien avec les chiens et les chats, je n'ai peur de rien mais n'agresse pas non plus

Ce matin au réveil  j'ai beaucoup crié car la cage je ne connais pas beaucoup, juste pour dormir et mes nouveaux parents ont écouté une dame qui a dit que je devais m’habituer à rester enfermé, une vieille folle qui n'y connais rien en oiseaux, une certaine Ghislaine, ne faites pas comme mes humains ne l'écoutez pas c'est une méchante (Attention les déclarations et jugements de Ranco n'engagent que lui et non le scripte).

J'ai tout fait pour attirer l'attention, cris position de l'oisillon ce fut long mais ils ont fini par céder.

Je n'ai accepté de gouter les graines et l'eau qu'une fois sorti et sur la main de papa.

En suite petite promenade pour prendre le soleil, juste le temps d'enfiler mon harnais et zou dehors.

Voila maintenant petite question : dans quelle maison de fou j'ai atterri ?
Image IPB

#2 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 09 novembre 2012 - 22:16

Une perruche de Patagonie Cyanoliseus patagonus ?

En tout cas Ranco est très beau  :petit coeur:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#3 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 09 novembre 2012 - 22:29

Coucou, on gagne quoi si on trouve une réponse?  :rire2:  :quoi:

pour la race de Ranco, je n'y connais rien...

la famille de fou? ben c'est chez toi Gigi, je ne connais pas d'autre maison de fou!!! :wisting:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#4 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 09 novembre 2012 - 22:33

Si tu lis bien le post, ce n'est pas chez Ghislaine  :wisting:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#5 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 09 novembre 2012 - 22:45

J'ai bien lu, mais Gigi fait peut-être croire que ce n'est pas chez elle... Le papa peut être Bruno... Il suffit de chercher une maison de fou..  :rire2:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#6 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 09 novembre 2012 - 22:54

:rire2: :rire2: :rire2:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 novembre 2012 - 23:01

:rire2:  il n'y a pas que chez moi que c'est une maison de fou !
Image IPB

#8 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 09 novembre 2012 - 23:20

Ah, excuses moi... je ne savais pas  :rire2: J'abandonne le concours alors...  :tire la langue:

Mais qu'est ce qu'on gagne?  :laugh:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#9 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 10 novembre 2012 - 08:03

Bonjour,

moi aussi j'ai reconnu la patagonie, trop belle !!

La maison de fou ?  Shuang peut être !
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 10 novembre 2012 - 08:54

Anne-Marie

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#11 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 10 novembre 2012 - 09:12

:Wouahh: mais pour qui me prend on???  :rire2: :rire2:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#12 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 10 novembre 2012 - 09:50

:Wouahh: mais pour qui me prend on???  :rire2: :rire2:


Ben tu ne fais pas partie des allumés du forum ???  :rire2: :rire2: :rire2:

Alors c'est bien une perruche de Patagonie ?
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#13 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 10 novembre 2012 - 10:03

oui c'est bien ça  : Bravo :
Par contre je ne vois pas a qui elle est ?  :sos:

aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#14 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 10 novembre 2012 - 10:05

Pour une fois que je trouve  :satisfait:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#15 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 10 novembre 2012 - 15:17

Bon alors, tu nous racontes l'histoire ????  :wisting:

#16 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 10 novembre 2012 - 18:23

C'est bien une perruche de Patagonie. : Bravo : :yaisse:
Un oiseau unique a forcément un humain particulier. Bienvenue Ranco. :coucou:

#17 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 10 novembre 2012 - 18:40

Bonjour,

moi aussi j'ai reconnu la patagonie, trop belle !!

La maison de fou ?  Shuang peut être !

:tire la langue: :tire la langue: :tire la langue: :tire la langue:  ;D

c'est complet!  ;D

c'est pas chez toi hein MSRD?  :Wouahh:

#18 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 10 novembre 2012 - 20:45

:wisting: :wisting: :wisting:

#19 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 10 novembre 2012 - 21:12

Il y a tellement de maison de fou qu'on sait plus où en on est   :connerie:..Je donne ma langue au chat  :tire la langue:
Mais ce nouvel adopté vient de chez Ghislaine ça c'est sûr , il dénoncé la donneuse de consignes  :rire2: :rire2:

Image IPBImage IPB Image IPB

#20 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 11 novembre 2012 - 07:43

Bonjour,

Pourquoi ce petit chilien ou argentin est dans la rubrique ''perruche australienne'' sa famille risque de raler !!

Si j'ai bien compté sur ce forum il y aurait d'après vous  4 maison de fou :
Ghislaine
AnneMarie
Shuang
et moi

Perso je pense que les fou sont plus nombreux, en tout cas plus nombreux que ceux qui cherchent !

allez Ghislaine un petit indice pour nous aider.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)