Aller au contenu


Photo

Paki n'est pas heureux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#1 azzural

azzural
  • Membres
  • LocalisationHaut-Rhin (68) du côté de St Louis

Posté 03 novembre 2012 - 12:46

Bonjour,

Ca fait bien longtemps que je suis plus venu sur le site.
Malheureusement, je ne viens pas pour des bonnes nouvelles. Paki n'est pas heureux chez nous. Il demande beaucoup plus d'attention, de présence que nous arrivons à lui offrir. Ces cris sont devenus petits à petits un facteur de stress pour nous, un stress que Paki ressent aussi et il crie encore plus. C'est un cercle vicieux.
J'avais bien lu vos conseils avant d'acheter Paki, je pensais franchement que ça se passerait bien. Ma situation professionnel a changé, j'ai moins de temps. Et il est arrivé ce que vous avez décrit.
Avant que Paki devienne agressif, je préfère le céder à quelqu'un qui saura lui donner plus d'attention et qui connaisse les perroquets.

Paki est un youyou mâle né le 9 avril 2009. Il est plutôt social, il va souvent sur les inconnus, se laisse caresser par certains. Il n'a plus mordu depuis 2 ans. Il parle quelques mots, dit surtout beaucoup Paki. Il aime les câlins sur la tête au cou, se ne laisse pas trop toucher le reste du corps.
Il a été élevé à la main. Nous lui avions coupé les plumes avec l'éleveur quand je l'ai acheté, mais depuis je ne lui les ai plus coupé. Il vole, mais oublie parfois qu'il sait voler.

J’ajoute des photos actuelles de Paki.

Je cède Paki gratuitement mais à quelqu'un qui saura s'en occuper. Je vends sa cage 50€.
J'habite à Kembs en Alsace.

N'hésitez pas si vous avez des questions, si j'ai oublié des renseignements ou si je me suis trompée de rubriques.



#2 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 novembre 2012 - 13:05

Bon courage, tout coeur avec toi! Tu vas lui trouver un ebonne famille , j'en suis sûr!

#3 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 03 novembre 2012 - 13:12

Oui, il va être heureux ton Paki. Nul doute qu'il va trouver ici une bonne famille!
Je trouve très  courageuse ta démarche.  : Bravo : et merci pour lui !! :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#4 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 03 novembre 2012 - 13:21

Comme je vous comprends, c'est très dur cette situation  :'(
Nul doute que quelqu'un va vous aider pour le bonheur de Paki et le bien-être de toute votre famille.

Bon courage à vous

#5 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 03 novembre 2012 - 14:03

:crying: mince
de tout coeur avec vous
vous allez bien trouver une personne pres de chez vous qui le chouchoutera ou alors il faudrait lui mettre une petite copine ca le calmerait
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#6 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 03 novembre 2012 - 14:32

votre démarche est courageuse et le dire ici est utile à ceux qui croient encore que c'est facile de vivre avec un compagnon à plumes,

merci et bon courage :satisfait:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#7 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 03 novembre 2012 - 15:05

En cas de besoin, nous pouvons le prendre en charge sans problème  :fleur:

signature-forum.jpg


#8 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 03 novembre 2012 - 15:06

  :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:
Je me disais aussi, l'Alsace, c'est pas très loin de chez Gigi et Bruno !!  :biggrin:
Génial !!!!  : Bravo : : Bravo : : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#9 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 03 novembre 2012 - 15:11

J'attendais un signe du paradis des perroquets, et il est là!!!!!!  :rire2: :la classe:

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#10 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 03 novembre 2012 - 17:14

Bizarre bizarre personne n'est étonné de cette éventuelle famille d'accueil.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 03 novembre 2012 - 17:41

Ben non  :coucou:

#12 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 novembre 2012 - 17:43

:la classe: :la classe: :la classe:
pas mieux que chez Gigi!!! : Bravo :

#13 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 03 novembre 2012 - 19:10

Super petit Paki va connaître plein de copains et vous serez soulagés que tout se termine aussi bien pour lui. : Bravo :


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#14 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 03 novembre 2012 - 20:01

Bonsoir Azzural ,
J'avais bien lu vos conseils avant d'acheter Paki, je pensais franchement que ça se passerait bien. Ma situation professionnel a changé, j'ai moins de temps. Et il est arrivé ce que vous avez décrit.
Avant que Paki devienne agressif, je préfère le céder à quelqu'un qui saura lui donner plus d'attention et qui connaisse les perroquets.



Pourrai-tu expliquer ce dont tu parles quand tu dis que c'est arrivé ? Et qu'est ce ce qui te fais dire que Paki deviendra agressif ?
En dépit de ces cris qui me font  partie de leur mode de vie je ne comprend pas bien .
Image IPBImage IPB Image IPB

#15 azzural

azzural
  • Membres
  • LocalisationHaut-Rhin (68) du côté de St Louis

Posté 04 novembre 2012 - 13:31

Bonjour,

Merci de votre compréhension, pour moi c'est assez dur. D'un côté je aime encore Paki, mais en même temps j'ai du mal à le supporter et j'ai de moins en moins envie de m'en occuper... et c'est moi son humain préféré. J'ai vraiment du mal à donner plus d'explications, pour moi, pour nous c'est dur.

Lorrine, je suis pas sûre qu'il deviendra agressif, mais je crois avoir lu que c'est ce qui arrive quand on s'occupe pas assez de son oiseau.

Follken, tu dis que vous pouvez le prendre en charge. Nous cherchons plutôt quelqu'un qui l'adopterait. Est ce c'est ce que tu voulais dire ?

Merci de votre soutien

Eliane

#16 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 04 novembre 2012 - 13:34

Je pense que c'est ce que Folken voulait dire... Il accepte de l'adopter.
Folken (Bruno) est le fils de Ghislaine. :coucou:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#17 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 novembre 2012 - 13:38

et bien il et bien beaux ce paki et il ne peut pas mieu tombé ou il va aller !!!

ah oui je ne savais pas que folken etait le fils de ghislaine et bien dit donc dans la famille il pourrait ouvrire une grande voliere de bec crochu  :victoire:

bon on n'auras des nouvelle de beau plumeau vert
merci et bisous a vous
maine-anjou.gifgb18_1.gifgb19_10_1.gifgb_ros(tooki.gif

#18 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 04 novembre 2012 - 14:42

Folken, tu dis que vous pouvez le prendre en charge. Nous cherchons plutôt quelqu'un qui l'adopterait. Est ce c'est ce que tu voulais dire ?

Merci de votre soutien

Eliane


oui, c'est ce que je voulais dire. on peut l'adopter sans probleme. Avec la certitude qu'il ne serait pas revendu par la suite.

De plus, tu pourras suivre son evolution par le biais du forum. :satisfait:

signature-forum.jpg


#19 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 04 novembre 2012 - 15:07


Avec la certitude qu'il ne serait pas revendu par la suite.


Et ça, ça fait vraiment toute la différence, je peux vous le dire  :satisfait:

#20 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 04 novembre 2012 - 15:59

super pour Paki s'il va vivre chez Gigi et Bruno  :la classe:
Image IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)