Aller au contenu


Photo

Besoin de votre avis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 29 octobre 2012 - 06:53

:bonjour: maintenant que nous avons fait connaissance vous avez bien compris que dans les mois qui vont suis un perroquet va venir s épanouir dans mon domaine. Il y a trop longtemps que j attends ce moment. Malgré les contraintes impliquées. C est vrai quand j y pense c est ara. Pourtant je sais que c est pas les plus faciles.
J aimerai simplement avoir votre avis sur le plus facile à vivre ? Sachant que je suis pas très fan du gris du Gabon, je sais que c est un bon parleur mais c est pas un priorité. Le cacatoès m attire aussi avec sa huppe jaune. Ou sinon le leadbeater. Un jour chez Truffaut ponthierry il y en avait une à vendre. Elle s appelait neige. Ça été le coup de foudre. Et c était réciproque. Suis resté longtemps à l observer. J avais l impression qu elle me demandait de l adopter.
Mais à ce moment j étais encore en appart. Et chez Truffaut les prix sont exorbitant. 2650 €. Mais suis réparti difficilement du magasin. Et j y ai longuement pensé.
C est vraiment c est deux race qui m attire mais je compte sur vous pour me guider.
Il est bien évident que j aimerai qu il soit sociable et pouvoir facilement le transporter si besoin.
Je suis également à investir dans une volière extérieur. Je sais qu un perroquet peut aussi être dehors mais je ne sais pas dans quel conditions
Merci

bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#2 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 29 octobre 2012 - 07:13

Que veux tu dire par facilement transporter ?

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#3 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 29 octobre 2012 - 08:20

:bonjour:
Ben pouvoir le prendre pour les vacances, un W.E ou simplement le Veto ?? :wisting:

aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 octobre 2012 - 08:59

:bonjour: maintenant que nous avons fait connaissance vous avez bien compris que dans les mois qui vont suis un perroquet va venir s épanouir dans mon domaine. Il y a trop longtemps que j attends ce moment. Malgré les contraintes impliquées. C est vrai quand j y pense c est ara. Pourtant je sais que c est pas les plus faciles.


Bien sûr...  :wisting: Qui ne craquerait pas pour un ara !

J aimerai simplement avoir votre avis sur le plus facile à vivre ? Sachant que je suis pas très fan du gris du Gabon, je sais que c est un bon parleur mais c est pas un priorité. Le cacatoès m attire aussi avec sa huppe jaune. Ou sinon le leadbeater. Un jour chez Truffaut ponthierry il y en avait une à vendre. Elle s appelait neige. Ça été le coup de foudre. Et c était réciproque. Suis resté longtemps à l observer. J avais l impression qu elle me demandait de l adopter.


Comme beaucoup de perroquet un ara pose son dévolu sur UNE personne... Sauf, que lorsqu'il "protège" SON humain, les autres membres de la famille on intérêt à prendre garde à son bec
Un leadbeater reste un peu à l'écart de l'homme.

Mais à ce moment j étais encore en appart. Et chez Truffaut les prix sont exorbitant. 2650 €. Mais suis réparti difficilement du magasin. Et j y ai longuement pensé.
C est vraiment c est deux race qui m attire mais je compte sur vous pour me guider.

Ce sont "des espèces" et non des "races"
Un achat en animalerie n'est pas souhaitable, il faut mieux voir évoluer le sujet avant, et demander des conseils à l'éleveur

Il est bien évident que j aimerai qu il soit sociable et pouvoir facilement le transporter si besoin.


Alors là, tout dépend de l'éducation que le perroquet va recevoir, et le ara est le plus compliqué à transporter, du fait de sa longue queue

Je suis également à investir dans une volière extérieur. Je sais qu un perroquet peut aussi être dehors mais je ne sais pas dans quel conditions
Merci


Une volière pour un ara n'est pas la même que pour un cacatoès.
Ce ne sont pas non plus les mêmes caractères, le point commun c'est qu'ils sont exclusifs et n'hésite pas à donner un coup de bec lorsque ça les arrange.  ;D
Image IPB

#5 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 29 octobre 2012 - 16:51

Je plussoie à ce qui vient d'être écrit par Guislaine.
Pour autant, un ara peut parfaitement se transporter mais cela suppose pas mal d'organisation et une voiture adaptée ; en ce qui me concerne, je dispose d'une assez grosse routière et, quand je me déplace avec mon ara, l'intégralité du siège arrière de ma voiture est occupée...
Le porblème se pose également au niveau de l'accueil ; tout le monde n'accepte pas forcément de voir débarquer quelqu'un avec une grande cage, du matériel, etc. Il est évident qu'un plus petit perroquet pose moins de difficultés.
En outre, il existe aussi des petits modèles de aras fort sympathiques qui peuvent constituer un compromis intéressant (ex. : la ara à collier jaune qui a en plus l'avantage de ne pas nécessiter d'APD).

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#6 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 31 octobre 2012 - 08:46

Bonjour sinon je viens de découvrir le ara sévère. Je n en n avais jamais entendu parlé.
Vous avez des infos ?

bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#7 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 31 octobre 2012 - 08:50

il est plus petit même à les mêmes besoins et le même comportement que les gros pour ce que j'en sais
peut être moins sympa, il vit apparement plus en volière?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#8 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 31 octobre 2012 - 08:54

Bien éduqué, il fait un excellent compagnon, si ce n'est les cris  :p_bol:
Il mesure 45 cm.  :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 octobre 2012 - 08:59

:bonjour:

Martine a deux  "ara sévère"

http://www.gros-becs...ach=46235;image

Elle dit qu'ils crient beaucoup, que ce sont de vrais clowns, mais qu'il faut savoir les tenir, ils ont un humain de référence, et pas toujours sympa avec les autres personnes de la familles...

Voila ce que Martine en dit : (copier/coller d'un autre post)
J'en ai 2, mais mon histoire a commencer avec Maya ici sur mon avatar. Je l'ai eue qu'elle avait un mois, étant éleveuse moi mm sa ne me posait pas de problème de la sevré.
elle était.......extraordinaire, elle n'avait pas une plume sur le corps et je la voyais dans son éleveuse attentive à tout mes faits et geste.
Elle a été sevrée à 5 mois, elle était tjrs collée à moi et ne me quittait pas d'un pouce. Elle était jouette, adorable, et puis un jour son comportement a changer, elle me mordait, ne voulait plus de câlins, mais ne voyait plus que celui qui était mon compagnon à l'époque,je râlais encore plus car celui-ci n'en avait rien a foutre. Et puis il y a eu les cris, de plus en plus, je lui ai acheté un mâle me disant que ces se qu'elle veut, ils ont crié à deux et je vous assure que ces plus bruyant qu'un gros ara adulte! Se n'était plus supportable à vivre, je lui ai fait faire une grande volière et j'ai accroché pleins de chose à gruger se qui les amuses . Il parait que je l'ai trop gatée, j'en sais rien probablement mais a l'age de la maturité sexuelle, elle ma rejetée, j'étais sa soigneuse.
j'ai fait des erreurs mais à l'époque je l'ignorais bien sur!
se sont des oiseaux hyper attachant, des boules de câlins, tu vas le voir vite d'ailleurs, mais avec un caractère bien trempé aussi.
Au fond la gâté oui, mais gardé un juste milieu, savoir dire non et pas rire de toutes ses bêtises car se sont de vrai clown, savoir etre un peu plus disciplinaire, mais l'obliger a rester un peu en cage ou ses son domaine, sinon se sera l'enfer, hélas il ni a pas de manuel d'emploi alors faut chercher un peu. Sinon j'ai vécu avec de merveilleux moment et je puis t'assurer que c'était et ces tjrs car je l'ai tjrs un bon ara de garde

Image IPB

#10 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 31 octobre 2012 - 14:28

Merci a toi pour toutes ces infos. Est ce que c est un perroquet parleur ? Ce n ai pas une priorité pour moi quelques mots est un plus. Est faut il une autorisation particulière ?

bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#11 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 31 octobre 2012 - 14:30

Pas besoin d'ADP pour ce ara.  :yaisse:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#12 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 31 octobre 2012 - 15:00

Erreur ; le ara sévère nécessite une APD étant donné qu'on le trouve à l'état sauvage en Guyane.
Son statut Annexe II/B/G impose cette autorisation en France.

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 octobre 2012 - 15:29

Il y a toujours possibilité de s'en référer à la loi européenne, qui oblige d'avoir le CITES de l'oiseau, pour une naissance de deuxième génération.
Il est vraiment temps de revoir notre copie en France.
Image IPB

#14 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 31 octobre 2012 - 15:31

:oups: autant pour moi, j'étais persuadée qu'il n'en fallait pas...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#15 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 31 octobre 2012 - 16:01

Il y a toujours possibilité de s'en référer à la loi européenne, qui oblige d'avoir le CITES de l'oiseau, pour une naissance de deuxième génération.
Il est vraiment temps de revoir notre copie en France.

Quand on voit la façon dont les services vétérinaires peuvent apprécier de façon très variable, d'un département à l'autre, la règlementation en vigueur et quand on connait la lourdeur et le coût d'une procédure judiciaire, il me semble préférable de procéder préalablement à une demande d'APD  qui permet d'être fixé dans un maximum de deux mois. En outre, même si cette procédure est contestable au regard de la règlementation européenne, elle offre tout de même l'avantage d'éviter certains achats impulsifs et de s'assurer d'un minimum de connaissances de la part du futur propriétaire.

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 octobre 2012 - 16:09

Tout à fait d'accord.  

à toutes fins utiles l'arrêté de Guyane
http://www.legifranc...ategorieLien=id
Image IPB

#17 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 31 octobre 2012 - 21:30

Oui entièrement d'accord.

#18 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 01 novembre 2012 - 06:04

Bonjour
Est ce un hasard ou non. Je viens de trouver un particulier qui fait du sévère. Et en plus c est proche de chez moi. À ce jour il a un mâle à placer de 4 mois.
Je l ai contacté et tout ça me tourne la tête...........
Je ne l ai pas encore vu mais je crois que c est le moment de franchir le pas. Enfin encore un peu de reflexion. Normalement je vais le voir lundi.
Et il faut bien une autorisation. Dans ce ça je ne sais pas comment ça se passe

bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#19 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 novembre 2012 - 07:01

Que la vie est bien faite quand même !!  :satisfait:

Sinon, pour l'autorisation, il te faudra l'avoir avant l'arrivée de ton oiseau.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#20 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 novembre 2012 - 10:11

Il n'y a pas de hasard si tu cherchais.  :wisting: :wisting:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)