Aller au contenu


Photo

tybou a un sale caractere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 26 septembre 2012 - 08:15

Bonjour,

Voila j'ai mon rosalbin qui devient de plus en plus caracteriel, hier en fin d'aprés midi , alors que j'étais au telephone avec ma mere monsieur a pris son envol et ma attaquer en dessous de l'oeil et ce n'est pas la premiere fois qu'il me fait sa.

Au début je me suis dit il ne supporte pas que je soit au telephone et il veut que je m'occupe que de lui , sauf que ce matin je le sort en pensant qu'il s'était calmer et il me pince la joue .

Je ne comprend pas ce qu'il lui passe par la tete  :'(
Image IPB  Image IPB

#2 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 26 septembre 2012 - 08:49

Quel âge a t-il?

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#3 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 26 septembre 2012 - 08:50

Il a 1 ans et 5 mois
Image IPB  Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 septembre 2012 - 09:38

:bonjour:

Il est dans sa période difficile, tu l'as trop "chouchouté" il se croit tout permis.
Remets les pendules à l'heure, il se calmera.
Image IPB

#5 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 26 septembre 2012 - 09:41

Je vais faire sa .
Deja hier quand il ma pincer , je l'ai rentré directement dans sa cage pour qu'il se calme , on va tous reprendre a zero en esperant que sa aille mieux :clin oeil:
Image IPB  Image IPB

#6 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 26 septembre 2012 - 10:39

:bonjour:
Trouver le juste milieu avec les eams sans trop le gater :clin-oeil:
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#7 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 26 septembre 2012 - 17:27

Alors le petit fruit rose fait des siennes.

Rabaisse les perchoirs en dessous du niveau de ton regard pour qu'il soit plus petit que toi.
Ne le met pas sur l'épaule ou près de ton visage.
Si il est terrible, tu lui dis qu'il va aller jouer dans sa cage. tu le remets en cage avec une occupation.

Ca va passer. Ah ces rosalbins

#8 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 27 septembre 2012 - 08:42

et oui il fait des siennes le beau rose

Les perchoir son rabaissés et il ne monte plus sur mon epaule, j'ai plus confiance  :( .
Mais quand il ma fait sa , il n'était pas sur mon épaule , mais sur le canapé et moi j'était debout.
Hier soir je l'ai ressortit et tous c'est bien passer  :petit coeur:
Image IPB  Image IPB

#9 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 27 septembre 2012 - 08:54

Est ce que tu as détecté la tête qu'ils ont quand ils sont prêts à nous foncer dessus ? Le regard est fixe, la tête devient un peu triangulaire, tout pointe vers le bec.

Essaie d'anticiper quand tu le vois comme ça et détournes son attention. Quand je vois Chui comme ça je sais qu'elle veut me voler sur la tête car je la dérange par ma présence. J'ai même identifie les lieux précis ou cela la dérange.
Dans ce cas je prends les devants en lui disant "bah alors mon Chui, je devine tes intentions, ohh mon petit Chui...." plein de parole tout en douceur. Chui change d'attitude et devient même ouverte à des caresses.

Tu peux tenter cette technique et surtout observe pour vraiment anticiper.

#10 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 27 septembre 2012 - 09:04

oui j'ai detecter ,mais desfois le mien me fait la tete triangulaire car il veut des calins donc je sais pas trop du coup.

Mais il est vachement attacher a nous des qu'il nous voit plus , il crit , il nous appelle on essaye de travailler la dessus aussi .

Mais je vais essayer d'anticiper la prochaine fois et essayer ta technique

Merci
Image IPB  Image IPB

#11 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 18 octobre 2012 - 07:11

Voici le "crie d'appel" de Tybou , quand il me fait sa je lui tordrais bien le cou  :rire2:.
Pendant la video , il parle aussi , je vous laisse devinez se qu'il dit  :tire la langue:

Image IPB  Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 octobre 2012 - 07:44

:bonjour:

Je veux bien te croire, surtout si c'est le matin à l'aube.  ;D
Je n'ai pas compris ce qu'il disait.  :ignorant:
Image IPB

#13 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 18 octobre 2012 - 08:29

Je me doute que vous comprendré pas , je laisse les personnes deviner sinon je le dirais a la fin de la journée , mais une fois qu'on le sait aprés on comprend beaucoup mieu ...
Oui il me fait sa le matin a l'aube , le soir , l'aprés midi , tous le temps  :rire2:
Image IPB  Image IPB

#14 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 18 octobre 2012 - 08:34

Chui a ce cri insupportable aussi. Il dit ça va mon cœur, ça va bébé ?

#15 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 18 octobre 2012 - 08:37

Sa doit etre tous les rosalbin alors  :surpris:.
Oui il dit sa et a un moment il dit aussi "tu fait dodo"  :rire2:.
Il on une voix bizard les rosalbin  :ignorant: :rire2:
Image IPB  Image IPB

#16 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 20 octobre 2012 - 09:53

Tous les même les rosalbins.  :rire2: :rire2:
Vasco aussi a ça poussez d’hormone et c'est pas facile tout les jours  :wisting:

aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#17 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 20 octobre 2012 - 10:53

Et ça se caractérise comment?

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#18 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 20 octobre 2012 - 15:43

Des cris mais pas sur la même intonation, tu sens que c'est des hurlement plus fort et nerveux je sais pas comment l'expliquer mais c'est pas les même que d'habitude, refuse le rappel, fait sa tête de cochon  :angry:

aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#19 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 20 octobre 2012 - 16:26

Je vois  ce que tu veux dire pour les cris.
Allez, courage !!!! :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#20 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 20 octobre 2012 - 16:35

La il est dehors tous mignon veux des bisous, ah ces ados  :wisting:

aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)