Aller au contenu


Photo

Coco mon youyou


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 23 septembre 2012 - 05:30

À 6h. Coco a crier je suis descendu pour aller voir, il avait l ait tout effrayer et il tremblait. Je l ai pris dans mes bras et il c est calme. Les oiseaux peuvent il avoir des cauchemars? J espère que ce n est rien de grave. La il papote dans son langage.
Image IPBImage IPB

#2 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 23 septembre 2012 - 05:42

Oui, il arrive qu'ils aient des frayeurs la nuit, et parfois c'est la grosse panique. Certains  supportent difficilement la nuit noire. Chez moi, les petits dorment avec une vielleuse.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 septembre 2012 - 07:42

:bonjour:
Ou peur d'une ombre ou d'un bruit.

Image IPB

#4 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 23 septembre 2012 - 07:54

Oui, je confirme !!!
Chez moi, et je ne comprends toujours pas pourquoi, c'est régulier.
J'y ai encore eu droit hier matin, réveil en panique à 7h, Zazoue a réveillé tout le monde avec une grosse frayeur  :ignorant:

#5 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 23 septembre 2012 - 10:33

Tu as du avoir toi aussi une belle frayeur  :blink:
Image IPBImage IPB Image IPB

#6 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 23 septembre 2012 - 10:48

Tu as du avoir toi aussi une belle frayeur  :blink:


Non, finalement, je suis habituée ....

C'est plutôt que, à chaque fois, j'ai peur qu'il y en ait un qui se blesse  :ignorant:
En général, la panique devient générale, ils sont tous (sauf Choupette et le canari), dans le bas de la cage, à battre des ailes comme des dingues et à sauter dans tous les sens.
Quand ça arrive, j'allume la lumière, j'essaie de calmer tout le monde en leur parlant doucement, puis je laisse la lumière pour que chacun prenne le temps de retourner sur son perchoir.




#7 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 23 septembre 2012 - 10:57

La peur se communique ..Ils peuvent aussi s'abîmer les plumes .
Sptehtony c'est sa première fois ..Quelle angoisse  :ermm:
Image IPBImage IPB Image IPB

#8 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 24 septembre 2012 - 05:43

Merci a tous pour vors réponse qui m'ont bcp rassuré comme c'etait la premiere fois qu'il me faisait cela j'etais inquiet. Mais il va tres bien et cette nuit pas de probleme avec ca. Je pense que cela peut venir du nouveau jouait que je lui ai mit la veille.
Image IPBImage IPB

#9 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 31 août 2015 - 21:46

Coco c est échappé de sa cage et manque de chance la porte fenêtre était ouverte. Je suis perdu j ai chercher jusqu'à maintenant aucun signe de lui. J ai comme une petite forêt juste à côté de chez moi c est la su il a volé mais impossible de le voir et je ne l entend pas. J ai mis sa cage dehors j espère qu il va revenir mais je ni crois pas. Merci pour les personnes qui sont de la région de blotzheim en Alsace d ouvrir les yeux.
Image IPBImage IPB

#10 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 31 août 2015 - 22:04

Ah, mince alors, je suis triste pour toi.

 

Surtout pense à contacter toutes les personnes et organismes de ton secteur : vétérinaires, SPA, police municipale, gendarmerie, pompiers, mairie, ouvriers communaux, affiche dans les commerces, etc...

 

S'il la commune ou l'ONF sont en charge de l'entretien de cette forêt, il faut leur demander de garder les yeux ouverts.

L'école reprend, si des sorties sont prévues dans les prochains temps, en parler au directeur et aux instituteurs, etc...

 

Plus il y a de personnes au courant, plus tu augmentes tes chances de le récupérer

 

J'espère que tu le retrouveras


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 septembre 2015 - 07:25

Bonjour,

 

J'espère sincèrement que tu vas le retrouver.

Il n'y a pas un bruit chez toi qu'il aimait ? qu'il connaissait bien ? Il pourrait se repérer aux bruits.


Image IPB

#12 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 01 septembre 2015 - 09:06

Toujours pas de nouvel de lui j'ai cherche ce matin au leve du soleil, comme il y a les champs autour de chez moi il peut etre partout. Impossible de l'entendre avec tout les autres oiseaux qu'il y a. J'ai fait du bruit ce matin avec ses gamelles comme quand je lui donnais a manger, mais rien. Je crois que je l'ai perdu a tout jamais mon pauvre coco. Je suis triste, je venais de rentrer de vacance. J'avais nettoye ca cage a fond car il etait chez mes parents dans une autre cage, j'etais dans le stress et il y avait une mangoire qui n'etait pas enclenche, et il est sorti par la je l'ai vue s'envoler, mais apres plus rien. Je suis effondre.

 

Merci a vous pour votre soutien et votre aide.

 

Aujourd'hui on placarde des affiches. Signale a la maire, brigade verte, agent communaux. Mais je reste avec pas bcp d'espoir.


Image IPBImage IPB

#13 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 01 septembre 2015 - 20:59

Bonne Nouvelle. Ma femme l a appelé toute l après midi et elle a entendu faire le son de l alarme. On a réussi à le localiser. Je le voyais j avais envie de pleurer de joie. Mais il ne venait pas il a fait un tour et c est remit dans le cerisier trois ou quatre fois la même chose puis il c est posée sur l épaule de ma femme. Et je l ai carrées et serrer dans mes bras. Il est à nouveau chez nous. Je suis super content. Il a une toute petite égratignure au dessus de l œil. Maintenant il se repose.
Image IPBImage IPB

#14 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 02 septembre 2015 - 06:19

C'est super ! Quel soulagement ! J'ai vécu ça, j'avais les jambes en coton...
Peut être faudrait désinfecter son bobo ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 septembre 2015 - 07:03

C'est cool !

Une super bonne nouvelle

Pour le bobo, surveille mais ne fait rien, c'est trop près de l'oeil.

 


Image IPB

#16 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 02 septembre 2015 - 07:33

Oui c'est une superbe nouvelle, c'est un petit point rouge qu'il a. Vraiment tout petit. Il a manger et bu, et il a fait un gros dodo. Son bobo est sans doute du a une egratinure de branche. Je suis trop content, car je n'y croyais pas je me suis dit qu'il etait perdu a tout jamais car il y a tellement d'arbre et une petite foret avec plein de buisson avec des ronces et plein d'epine. Il a mit bcp de temps a revenir, mais apres 5 vol et retour dans les arbres, il descendait de plus en plus donc j'avais espoir qu'il vienne se percher sur nous j'etais dans les champs avec sa cage, mais il a prefere se poser tranquillement sur l'epaule de ma femme. J'avais peur apres qu'il se renvole, mais il est reste la et j'ai pu le prendre doucement et delicatement. On etait super content.


Image IPBImage IPB

#17 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 02 septembre 2015 - 07:39

Petite question, pour le laisser sortir de sa cage, je dois attendre un peu ou puis je deja le faire ce soir, bien sur juste dans mon salon, ou dois je le laisser un peu tranquil jusqu'a ce week-end?


Image IPBImage IPB

#18 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 02 septembre 2015 - 07:45

:super:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#19 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 02 septembre 2015 - 08:31

Petite question, pour le laisser sortir de sa cage, je dois attendre un peu ou puis je deja le faire ce soir, bien sur juste dans mon salon, ou dois je le laisser un peu tranquil jusqu'a ce week-end?

 

Mon gris du Gabon, Coco, s'était aussi envolé il y a quelques années. Il a été récupéré plusieurs jours après par une personne qui nous l'a rendu.

 

Il a retrouvé sa cage que j'avais laissée ouverte dès son retour, aussi parce qu'ils sont à 2 et que je voulais qu'ils puissent se dégourdir les ailes.

 

Et bien malgré la porte grande ouverte, il n'a décidé de sortir que 8 jours après !!! 

 

Je pense que tu devrais lui laisser le choix. S'il veut sortir, il le fera, s'il a besoin de se sentir en sécurité il refusera peut-être. Mais à mon avis, un petit tour dans ton salon lui fera surement plaisir.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#20 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 02 septembre 2015 - 09:31

Merci pour la reponse je vais voir cela ce soir ce qu'il veut faire et il decidera.


Image IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)