Aller au contenu


Photo

julie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 19 septembre 2012 - 07:53

:bonjour:
je viens pour julie
ce matin en allant nourrire les crochus j ai eut la surprise de trouver un oeuf dans sa cabane que je lui avait construit pour ce cacher de léo comme m avait dit la veto.je trouvait qu elle etait gonflé ses jours ci
alors je fais quoi je leur met un nid? j enleve l oeuf? j avoue que l a je ne sais pas trop quoi faire car léo n a que 3 ans mais qu il est attentionné a elle depuis quelques temps
















Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#2 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 19 septembre 2012 - 09:04

si tu ne les as pas préparé avant la repro, il est conseillé de retirer l'oeuf, car la femelle risque de puiser dans ses réserves.

signature-forum.jpg


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 septembre 2012 - 09:08

:bonjour:

Tout dépend de l'âge de ta grise.
Sinon, tu peux encore la soutenir pendant la couvaison.
Tenir compte des conditions de vie.

Image IPB

#4 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 19 septembre 2012 - 09:10

julia a 5 ans

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 septembre 2012 - 09:13

C'est vraiment jeune, mais bon, si elle n'est pas en période de mue, pourquoi pas mettre un nid, si tu apportes vitamines, oligo-éléments, calcium à partir d'aujourd'hui.
Attention si elle est en extérieur, de bien protéger la volière et le nid doit être de bonne qualité.
Mais il faut que le père aide la femelle.
Image IPB

#6 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 19 septembre 2012 - 09:14

je lui donnait du calci lux.comme tu me l avais conseillé

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 septembre 2012 - 09:15

Elle est détenue en extérieur ou en intérieur ?

Image IPB

#8 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 19 septembre 2012 - 09:17

ils ont un interieur qui ce ferme avec une trape tout les soir donc ils sont bien a l abrit
elle n a pas de mue en ce moment.je ne sais pas trop je vais vite fabriquer un nid on verra jee quand meme que leo est jeune du coup je vais paut etre mettre un nid et si les oeufs sont clair je l enleverais et enleverrais aussi sont abrit
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#9 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 19 septembre 2012 - 09:18

les 2 mais l interrieur n est pas chauffé
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 septembre 2012 - 09:22

Oui, c'est un peu jeune, mais bon, si elle est en pleine forme.
Il ne faut pas qu'elle attrape froid, si tout est bien protégé, ça va.

Image IPB

#11 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 19 septembre 2012 - 09:26

oui tout est bien protégé
je lui donne donc calci lux encore et tu donne quoi en ologo element et vitamine .ils ont un bloc ineral ja i du necton s je peux lui en donné
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#12 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 19 septembre 2012 - 10:43

:bonjour:

Je la laisserai faire, je ne sais pas ou elle a bondu dans sa cabane dis tu, peut etre la laisser faire dans cet endroit si ça lui plait

Mon couple de gris a pondu deux fois cet année premier clair et deuxiéme deux bébés
Je minquiétais de ces ponte et j'ai demandé a un éleveur chevronné que faire lui laissé la seconde couvée et il m'a répondu elle se fatiguera moins a couvée plutot qu'a pondre si j'avais retiré la seconde ou méme la premiére ou les oeufs étaient tous clairs

J'ai donc laisser faire a chaque fois avec un temps de couvaison de un mois
Elle va aller manger, lui donner du calcium

Si tu lui retires sa cabane elle pondra si elle a d'autre oeuf en préparation
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#13 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 19 septembre 2012 - 10:45

merci texane je vais l a laisser faire j ai commencé un nid on verra si on le met ou pas
c'est que je ne m y etait pas préparé a eux...
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#14 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 19 septembre 2012 - 11:11

Bon courage pour cet évènement  : Bravo :
Image IPBImage IPB Image IPB

#15 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 19 septembre 2012 - 12:09

merci texane je vais l a laisser faire j ai commencé un nid on verra si on le met ou pas
c'est que je ne m y etait pas préparé a eux...


Bonjour

T'as du avoir une de ces joies de voir ce premier oeuf
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#16 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 19 septembre 2012 - 12:14

oui c 'est sur mes enfants ce moques de moi... :crying:
par contre je pensais voir des oeufs plus gros en faite en grosseur ca ressemble a ma negre soie (poule)...ce qui est deja pas mal si on compare les taille meme si une poule et un perrok n a rien a voire
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#17 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 20 septembre 2012 - 06:35

on a donc mis un nid avec les copeaux de hetre et la tourbe blonde
on a mis l oeuf dedans
julie ne bouge pas beaucoup du nid.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#18 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 20 septembre 2012 - 06:51

:bonjour:

Pendant la couvaison ma femelle sortait tot le matin pour aller manger et le soir avant la nuit, tu pourras remarquer qu'elle restera longtemps aux augets et des que j'amenais l(auget de fruits et légumes
Dans la journée tu pourras aussi l'observer elle sort défécte, s'étire et retourne dans le nid
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#19 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 20 septembre 2012 - 08:25

oui c'est vrai ce matin des que j ai ouvert elle est sortie directement et c'est jeté sur la courgette
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#20 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 20 septembre 2012 - 09:11

:bonjour:

Pour cela ne t'inquiétes pas si tu la vois peu elle va quand méme aller se nourrir comme il faut
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)