Aller au contenu


Photo

cris cris et cris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 zino

zino
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 27 août 2012 - 22:55

:bonsoir:



le titre parle de lui même , depuis deux semaines ma grisette maya cris fort très fort pendant ses moments de vocalises même quand elle sort de la cage .

elle dit coucou 2 ou 3 fois et après c'est partie .

pour ma femme qui en ce moment s'occupe de notre nouveau né sa deviens pénible  :(

pourtant elle a des jeux elle sort , mais quand elle sort elle monte sur sa cage et le concert part .

qu'es que je doit faire ou peux faire svp . merci pour l'aide
Image IPB  Image IPB

#2 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 28 août 2012 - 07:02

Elle a quel age ?

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 août 2012 - 07:25

:bonjour:

Ils passent tous par ces moments de cris, fort pénible.
As-tu essayé de chanter ?
Tu dis lorsqu'elle crie "non ça ce n'est pas beau" puis tu chantes, et tu ajoutes "ça c'est beau !"
Des fois ça fonctionne.
Tu peux aussi lui donner une vieille revue (sans agrafe) roulée pour qu'elle la dépiaute, un carton à déchirer.
Ou encore la vaporiser pour qu'elle s'occupe de ses plumes un petit moment...

Image IPB

#4 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 28 août 2012 - 08:13

:'( Ne serait-elle pas stressée par l'arrivée du Bébé cette grisette  :ignorant: .........

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#5 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 28 août 2012 - 10:43

La mienne est un peu ce genre aussi depuis un moment. Je chante, joue, tourne son attention, mais elle finira toujour pas crier. Son mâle à chaque fois lui dit: Ta queule! Abruti! OOOOOH!(les critiques de mon maris). Et puis il se met à crier aussi . Pour les calmer, je suis obligée de planter devant leur cage pour chanter , parler, jouer avec eux, c'est un peu mieux. Et quand ils sortent, je ne peux que faire les rapelles et les emmener de pièce à pièce, très fatiquant et pénible en ce moment. Les miens ont 2ans et 4mois.

#6 zino

zino
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 28 août 2012 - 10:46

elle est jeune elle a 5 mois

et elle arrivé a la maison après le bébé

pour le carton , la revue a déchirer  etc , j'ai tout essayer

quand au vaporisateur c'est pire quand je la vaporise , elle s’énerve contre ses plumes  :laugh:

j'ai essayé de lui dire sa c'est bien ou pas bien mais bon  :ignorant:

sa va lui passé croyez vous  :ignorant:

c'est surtout pour ma femme et la petite moi je supporte quand je suis a la maison
Image IPB  Image IPB

#7 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 28 août 2012 - 11:17

Elle vole dans la maison ou pas ? Cela peut aussi venir d'un "trop plein" d'énergie qu'il faut évacuer. :ignorant:

signature-forum.jpg


#8 zino

zino
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 28 août 2012 - 11:44

Elle vole dans la maison ou pas ? Cela peut aussi venir d'un "trop plein" d'énergie qu'il faut évacuer. :ignorant:


elle vole quand je suis a la maison oui j'essaye de la faire voler , elle connais déjà le rappelle , mais pas assez c'est sure .

quand la fenêtre est ouverte elle entend un canaris qui chante , es que sa pourrais pas venir de la  :pas comprendre:
Image IPB  Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 août 2012 - 11:46

Non, elle veut que l'on s'occupe d'elle.
Essaye la musique en bruit de fond dans la pièce.

Image IPB

#10 zino

zino
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 28 août 2012 - 15:54

Non, elle veut que l'on s'occupe d'elle.
Essaye la musique en bruit de fond dans la pièce.


c'est la pièce ou il y a la télé , et il y a beaucoup de va viens et pourtant
Image IPB  Image IPB

#11 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 28 août 2012 - 19:42

Ah les cris de nos oiseaux, tout un poème.
Mon alba crie de plus en plus fort et c'est tous les matins et tous les soirs... Et quand elle vole aussi parfois. C'est comme ça et en même temps ça me rassure.

Il faut différencier les cris d'ennui et les cris "normaux" de communication ou de défoulement. Ces derniers, il faut les accepter. Pour Ceux de l'ennui, trouver des occupations à l'oiseau...



#12 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 28 août 2012 - 20:22

Oui mais un gris, c'est relativement calme. Le plus calme à mon avis.
Pour moi, c'est un mauvais moment à passer car il devrait se calmer.
Veille à lui preter une plus grande attention quand il est calme et l'ignorer quand il crie.
Peut-être réagit-il comme le bébé. Il pleure. On s'occupe de lui.

#13 zino

zino
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 28 août 2012 - 21:48

j'essaye de l'ignorer mais c'est difficile de  d’empêcher mon fils ou ma femme de lui dire d’arrêter .

quand elle sort de sa cage elle écarte ses ailes  et c'est partie pour un quart d'heure d’excitation .

on dirais qu'elle ne sais que pousser des cries quand elle gazouille car je pense que c'est sa non elle gazouille ?


Image IPB  Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 août 2012 - 22:02

Pourrais-tu faire une vidéo STP ?

Image IPB

#15 zino

zino
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 28 août 2012 - 22:05

Pourrais-tu faire une vidéo STP ?


oui je le ferais ce week end  :clin oeil:
Image IPB  Image IPB

#16 zino

zino
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 29 août 2012 - 17:41

bonsoir

j'ai pus faire une petite vidéo , elle n'a pas trop crié cette fois mais elle a pousser quelque cries quand elle passe de l'autre coté de la cage (vous l'entendrais sur la vidéo )

ces cris qu'elle pousse deux fois sur la vidéo parfois c'est pendant plusieurs minutes  :ignorant:


Image IPB  Image IPB

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 août 2012 - 18:16

Bonsoir,

Elle joue.
De plus, comme il n'y a pas de double rideau, ni de rideau, le son raisonne, ce qui amplifie sa valeur.
Il faudrait lui mettre un perchoir, une spirale, des jeux à gruger, des cartons à déchirer.
En même temps, elle se situe dans la pièce, les échos lui plaisent et lui montre qu'elle existe.

Image IPB

#18 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 29 août 2012 - 20:51

oui, pour moi aussi, ce sont de petits bruits de jeu... Gigi l'a dit, il faut l'occuper cet oiseau...  :satisfait:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#19 zino

zino
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 29 août 2012 - 20:59

c'est juste un aperçu , quand elle est dans sa cage c'est pire

c'est vrai ,  je dois lui faire son aire de jeu au dessus de la cage j'ai le matos mais le temps ahhh le temps



Image IPB  Image IPB

#20 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 29 août 2012 - 21:03

c'est juste un aperçu , quand elle est dans sa cage c'est pire

c'est vrai ,  je dois lui faire son aire de jeu au dessus de la cage j'ai le matos mais le temps ahhh le temps




Pour Coco Chanel, je passe mon temps à lui refaire ses jeux qu'il détruit en moins de deux... :satisfait: c'est vrai qu'un perrok bouffe notre temps  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)