Aller au contenu


Photo

cohabitation calopsitte/youyou


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 13 juillet 2007 - 18:40

:bonjour: en fait j'aimerais habituer Youka et Caly ensemble pour qu'ils puissent rester sur mes épaules tous les deux sans se disputer... ce serait mieux plutôt que tjs les prendre séparément. Donc je les ai déjà approché l"nn de l'autre et mon youyou lui ne fait rien du tout il est juste curieux mais il est très calme par contre Caly (callo) elle l'attaque directement ou elle lui tire les plumes et du coup mon youyou est saisi et s'envole... est ce que ca pourrait s'arranger? comment vous faites vous? je suppose qu'il faut de la patience pour commencer... Ils garderont chacun leur cage mais je veux qu ils puissent s'approcher l'un de l'autre.
merci pour vos réponses
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juillet 2007 - 19:11

:bonsoir:

On arrive quelquefois à les habituer ensemble à travers le jeu.
Rapprocher les cages en premier lieu, et les sortir ensemble. Les tenir sur chacun des bras sans arriver aux épaules, faire des jeux, petit à petit ils s'habitueront ensemble.
Image IPB

#3 fredo_christelle

fredo_christelle
  • Membres

Posté 16 juillet 2007 - 18:37

coucou ^pour elever les deux espèce , je te deconseille de mettre ta calo avec ton youyou au risque de voir ta petite calo emputée!!! un coup de bed du youyou et ta calo aie aie!!!
eleveuse de calopsitte EAM et EPP en diverses mutation une 20ène de couples

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juillet 2007 - 18:44

Je suis d'accord avec toi si tu la mets en cage avec le youyou, là oui, il y a de gros risques, mais, pour les sorties, en même temps que le youyou, tu peux maitriser !
Je sors bien un omnicolore avec trois youyous et un gris, ça roule il suffit de les habituer ensemble.
Image IPB

#5 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 16 juillet 2007 - 19:40

Oui je ne compte pas du tout les mettre ensemble dans la même cage, chacun son territoire, j'aimerais juste pouvoir les prendre tous les deux en meme temps sans toujours faire attention que l'un ne vienne pas sur moi quand l'autre y est déjà, j'aimerais juste les sortir ensemble, les mettre sur le meme perchoir...
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juillet 2007 - 20:09

Tant que le perchoir reste une zone neutre, chez nous, il n'y a pas de problème, mais, il ne faut pas attacher un jouet qui appartient à l'un des deux oiseaux sur le perchoir par exemple, il est souhaitable que les jouets soient pour tous.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)