Aller au contenu


Photo

des bébés dans la volière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 24 juin 2012 - 10:45

Bonjour,

Depuis hier, nous entendons des piaillements dans un nid de la volière... Nous ne savons pas si ce sont des inséparables ou perruches ondulées... Nous allons laisser ce petit monde bien tranquille  :satisfait:

Doit-on faire quelque chose de spécial? donner une nourriture spéciale?

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#2 philougsxr

philougsxr
  • Membres
  • Localisationperuwelz belgique

Posté 24 juin 2012 - 10:51

bonjour
:coucou:
tu doit leur donner de la patee aux oeufs pour petites perrruches
http://www.versele-l...21607&pro=21631
et c est tres bon aussi pour les parents  :petit coeur:
Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 juin 2012 - 10:53

Bonjour,

Oui, la pâtée aux oeufs, des graines germées, des grappes de millet, des biscuits spéciaux pour les oiseaux.
Des sticks aussi, enfin, une nourriture riche pour qu'ils puissent nourrir les petits et ne pas prendre sur la réserve des parents.

Image IPB

#4 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 24 juin 2012 - 10:56

Merci, donc je mets tout cela à disposition des parents qui se "débrouilleront"  :satisfait:

Je suis complètement novice là-dedans. Gigi m'avait dit qu'il fallait une nourriture spéciale pour qu'ils se reproduisent...  Je risque de finir comme Chuang  :rire2:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#5 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 24 juin 2012 - 11:08

Je ne te le souhaite pas !!  :biggrin:  :rire2:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#6 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 24 juin 2012 - 11:53

:rire2:

Je ne sais même pas quand on va le ou les voir sortir du nid ... Eh eh, ça va être la surprise! Je suis curieuse!

Ici, il pleut non stop depuis ce matin  :( Pas moyen d'aller voir la volière et rester à côté, à l'écoute...

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#7 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 24 juin 2012 - 12:24

:bonjour:

Tu commenceras a pouvoir le voir a l'entrée du nid en fin de sevrage, jusqu'au moment ou, il sortira
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#8 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 24 juin 2012 - 14:07

Nous allons attendre patiemment et être à l'écoute... Demain, nous irons acheter la pâté aux oeufs. Nous avons déjà mis du millet, un gâteau aux oeufs, des batonnets spéciaux pour perruches  (ça ils en ont tout le temps) :satisfait:

Les graines à germer, c'est en cours...

Ca fait 3 ans que nous avons la volière, nous n'avons jamais eu de naissances.. Des oeufs, oui mais jamais de petiots...

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#9 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 24 juin 2012 - 14:26

:bonjour:

et bien  c'est un début  : Bravo :
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#10 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 05 juillet 2012 - 07:19

Bonjour,

Les piaillements continuent et nous avons pu voir que ce sont des perruches qui sortent du nid (les parents). Ils mangent bien la pâtée aux oeufs. Nous n'avons plus qu'à attendre la fin du sevrage et voir les petits sortir du nid. :satisfait:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#11 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 05 juillet 2012 - 07:33

cool !!! : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#12 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 05 juillet 2012 - 16:47

Et encore des bébés  :la classe: :la classe: :la classe:

#13 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 05 juillet 2012 - 17:03

: Bravo : :la classe: :la classe:
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#14 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 05 juillet 2012 - 17:51

chez moi, c'est une première  :satisfait: et je compte bien laisser faire les parents  :wisting: Je n'ai vraiment pas l'âme d'une éleveuse  :laugh:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#15 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 05 juillet 2012 - 18:28

:la classe: :la classe: Super!


#16 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 25 juillet 2012 - 20:23

Ca y est!!!! depuis notre retour de vacances, 2 petits sortent du nid!!! des bébés perruches déjà bien grands et plumés... Cet après-midi, j'ai encore vu 2 petites têtes passer du nid  :coeur: ça en fait 4!

et ce soir, mon mari en a pris une pour la câliner, voici les photos...

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#17 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 25 juillet 2012 - 20:25

Bonsoir

Waouh super : Bravo :
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#18 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 25 juillet 2012 - 20:32

Elles sont belles !!!!  :coeur: 
Vous allez les garder??

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 juillet 2012 - 20:36

: Bravo : très mignon
Image IPB

#20 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 25 juillet 2012 - 20:36

rhooo mon fils était aux anges, il voulait qu'on la garde à l'intérieur! mon mari a dit "pas question, elle va se faire bouffer par les chats!"

Oui, nous allons les garder, c'est nos premiers petits... nous allons ajouter 2 nids dans la volière. Les prochaines naissances, si nous en avons, nous devrons les donner parce que la volière n'est pas extensible... :ermm:

Nous parlons de plus en plus d'adopter un petit perrok.. genre lori.. J'aimerais un petit, très câlin qui pourrait s'entendre avec notre Coco... Coco s'entendait super bien avec la petite callo de notre amie lorsqu'il était en pension...

Votre avis?

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)