Aller au contenu


Photo

compatibilité chats / perroquets, votre avis???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 L15

L15
  • Membres
  • LocalisationAUVERGNE

Posté 14 mai 2012 - 18:20

:bonjour:re bonjour à tous,
suite à ma présentation, je vous expose donc mes interrogations dans le but de choisir LE bon perroquet. Comme je le disais, nous avons 5 chats et nous vivons en appartement. Après plusieurs avis, le Gris du Gabon ne serait pas l'idéal pour nous. On se considère comme débutants, quoique, je m'occupe très souvent des perruches ondulées de mes parents...
Le fait est que je souhaiterais un perroquet qui pourrait s'adapter à la présence de nos chats et à notre appartement  :ermm: Comme je le disais, on veut surtout pas se tromper! Bien entendu, je sais que les sorties hors cage se font exclusivement sous surveilance mais bon, un chat qui reste constamment devant la cage d'un perroquet doit être quand même stressant pour ce dernier, non??? Y en a t'il parmi vous qui sont dans ce cas, qui ont beaucoup de chats???
En cherchant bien, pour la vie en appartement, mon choix se porterait sur une petite Conure Molinae mais un éleveur que j'ai eu tout à l'heure au téléphone m'a dit que c'était un petit gabarit et qu'en présence de chats, si l'éducation ne se fait pas comme il faut, ça peut être préjudiciable pour le perroquet...il m'oriente plutôt vers un pionus à aile de bronze. Je trouve ce perroquet sympa mais je dois dire que les Conures m'attirent vraiment... Je pensais aussi à un Grand Eclectus mais j'ai eu deux avis différents : un qui me dit qu'il est trop bruyant et l'autre qui me dit qu'il est compatible avec une vie en appartement :blink:....Qu'en pensez-vous? Sachant qu'on voudrait vraiment un lien fort avec notre futur perroquet mais ce que l'on veut avant tout, c'est qu'il ne soit pas malheureux en raison de la présence de chats adorés!...
Merci d'avance pour vos conseils.
:nuit:

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 mai 2012 - 18:32

:bonjour:

En fait tout dépend des chats, s'ils sont "chasseurs" ou pas.
Ensuite comment ont-ils été éduqués ?
Bien qu'il faut toujours se méfier, mais, en règle général, le perroquet, surtout le gris, sait faire "bon ménage" avec un chat... Sous surveillance bien entendu.
J'ai des chats, et je n'ai jamais eu de problème, mais lorsque nous ne sommes pas là, les chats ne sont pas avec les oiseaux.
La conure est un petit gabarit, et oui, les chats sont facilement attirés par le vol des petits.
Le chalco est un petit perroquet sympa, mais rien ne dit qu'il va s'entendre avec le chat.
L'eclectus, franchement je le déconseille en appartement, car le cri est aigu et on l'entend beaucoup plus loin que celui du gris.

Le gris convient a un débutant, et sait s'adapter à beaucoup de situations.
Image IPB

#3 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 14 mai 2012 - 18:38

Personnelllement, j'ai trois chats qui vivent avec mon gris et mes conures et aucun problème, mais ce sont des chats que j'ai choisi pour leur bon caractère (deux maines coon et un british longhair).
Le gris les aime beaucoup et leur demande des caresses alors qu'il n'en veut pas de moi, et eux ne font pas cas de lui.
Pour ce qui est des conures, ce sont des petites terreurs et à la maison, ils ont matés tous les chats. :satisfait:
n'hésite pas si tu as d'autres questions.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#4 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 14 mai 2012 - 18:49

Chez nous 13 chats norvegiens et un eclectus (depuis 1 semaine)
et pour le moment tout va bien mais je ne laisserais pas les uns avec les autres pas plus qu'avec les chiens d'ailleurs
mais à travers la cage pas de problème
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#5 ULY

ULY
  • Membres

Posté 14 mai 2012 - 21:39

Il faut vraiment tenir compte des décibels de certains perroquets, c'est très impressionnant parfois et incompatible avec la vie en appartement.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6 L15

L15
  • Membres
  • LocalisationAUVERGNE

Posté 14 mai 2012 - 23:11

Merci pour vos réponses!
...le choix n'est pas simple! Comme je le disais, la clé va être de trouver le perroquet pour qui vivre "entouré" de chats ne sera pas un problème... Après il y a le côté bruyant de certains perroquets pour pouvoir être en appartement...enfin j'espère que je ne suis pas le seul passionné par les perroquets et vivant en appartement...Rassurez-moi!!!! :ignorant:
C'est bien pour toutes ces raisons que je viens vers vous! :satisfait:

#7 indie

indie
  • Membres
  • Localisationmoselle

Posté 15 mai 2012 - 00:33

Bonsoir,
Pour les chats, chez moi je peux lacher mon gris uniquement avec mon maine coon qui est arrivé après lui, les deux autres voulaient juste le manger  :sick:
J'étais en appartement pendant 3 ans
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8 indie

indie
  • Membres
  • Localisationmoselle

Posté 15 mai 2012 - 00:45

Voila la suite !! :confus: fausse manip !!!
J'étais en appartement pendant 3 ans avec Zizou et je n'ai eu aucun problème avec mes voisins, il faut dire qu'ils étaient super sympa et que Zizou ne cri jamais il a un sifflement assez fort plusieurs fois par jour mais ca dure 2 secondes, moi je ne l'entends plus et il est EAM, en général il tape la discute !!! Une connaissance a acheté un gris pas EAM il y a 1 mois et a déjà des soucis avec les voisins, chaque oiseau est différent et les voisins aussi !! :rire2:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 15 mai 2012 - 08:00

au bout d'une semaine je ne peux pas parler d'expérience mais pour le moment Kiwy (eclectus) comme bcp d'autres ne crie
pas mais là encore ça dépend des individus,
le problème n'est pas "tel oiseau crie t il ou pas" mais quel bruit fait il qd il crie car ils peuvent tous le faire me semble t il  :satisfait:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#10 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 15 mai 2012 - 10:36

j habite la campagne! mes chat vivent en semi liberté jamais ils n ont calculé scarlette! elle se permet meme d aller faire les "plumes" du matout
perso je me méfie plus du chien (un boxer)

Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#11 L15

L15
  • Membres
  • LocalisationAUVERGNE

Posté 15 mai 2012 - 13:51

:bonjour:

Merci à tous pour vos avis. J'avoue que mon coeur balance entre le Gris et la Conure....2 oiseaux bien différents en plus! J'ai regardé pas mal de vidéos sur la conure Molinae et je dois dire qu'elle me tape de plus en plus dans l'oeil!!!....et d'un autre côté, je ris aux éclats quand je vois tout ce que peut dire ou faire un Gris!!!!

#12 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 15 mai 2012 - 13:56

Tous les gris ne parlent pas et les conures parlent un peu. Tout va dependre de l'oiseau, alors prend celui vers lequel ton coeur penche le plus !  :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#13 L15

L15
  • Membres
  • LocalisationAUVERGNE

Posté 16 mai 2012 - 23:40

...le choix est toujours aussi difficile!!! Hier j'ai contacté plusieurs éleveurs et on a parlé du Gris....et puis je suis entré en contact avec une éleveuse amateur de pyrrhura. Un de ses bébé sera dispo dans 3 semaines. Elle a gentillement répondu à mes questions et m'a envoyé une autre photo du bébé en question. Quelle bouillle il a ce petit si vous voyiez!!!!! Pour être franc, je suis vraiment attiré par ce petit perroquet qui me paraît parfait pour débuter...et d'un autre côté, le Gris est si fascinant..... Vais-je arriver à faire mon choix?????? :blink:

#14 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 17 mai 2012 - 06:26

:bonjour:

Ayant des chats persans avec les gros perroquets pas de soucis par contre je me méfie avec mes conures

Espéce rapide en vole, et de part leur taille n'impréssionne pas les chats, par sécurité, les chats sont séparés quand je sors mes conures
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mai 2012 - 07:58

Le pyrrhura est une grande perruche, pas un petit perroquet.
Même s'il est adorable, tu n'as pas la même interaction avec l'un par rapport à l'autre.

Image IPB

#16 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 17 mai 2012 - 15:43

La preuve de la compatibilité des chats et perrok en image... C'est mon lori (qui s'est envolé  :( :crying:) et notre chatte Mimi (la plus grande chasseuse!). Bien sûr, je ne les aurais jamais laissés seuls!

http://img341.images...1/2932/43ra.mp4

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mai 2012 - 16:50

:biggrin: patient le chat, mais il y a des limites !
Image IPB

#18 L15

L15
  • Membres
  • LocalisationAUVERGNE

Posté 17 mai 2012 - 18:44

Ah ouais c'est vraiment impressionnant l'attitude du loris!!! Il a pas peur!!! Après, c'est vrai que je ne les laisserais jamais sans surveillance!!! C'est les phases de vol qui "excitent" les chats, comme lorsqu'on leur agite un plumeau sous le nez!!! :oups:

#19 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 17 mai 2012 - 19:06

Mon chat est trés sage tant que cachou est sur place mais des qu il prend son envol j' ai plutot interet a intervenir rapidemant car bambou le boufferai bien  :biggrin:

#20 L15

L15
  • Membres
  • LocalisationAUVERGNE

Posté 21 mai 2012 - 17:09

:bonjour:
Merci à tous pour vos conseils. Mon choix est fait!!! Je me suis décidé vendredi dernier!!! Ce sera donc une petite pyrrhura cinnamon!!! Je devrais l'avoir dans quelques semaines. Je m'emballe peut-être un peu :la classe:car j'ai déjà commandé sa cage....Je vous tiens au courant :clin-oeil:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)