Aller au contenu


Photo

Junior


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1708 réponses à ce sujet

#1 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 mai 2012 - 18:17

Pour ne pas mélanger les fils de discussion, j'en ouvre un spécial Junior.

Alors Stéphanie, pour répondre à ta question, Junior va bien. Il a toujours encore quelques difficultés avec sa narine qui se bouche, mais j'en arrive à un stade où je peux espacer les interventions pour la dégager. Il respire aussi avec beaucoup moins de difficultés.

Lorsque j'avais la clinique vétérinaire allemande au tél. je leur avait parlé des taches "effet mouillé" sur ses plumes et on m'a répondu que c'est du à un stress. J'avais du mal à le croire, mais je dois avouer que j'ai changé d'avis.

Pendant plusieurs semaines, je n'étais plus obligée de manipuler Junior, et un jour il a bien fallu dégager son nez à nouveau. Je l'ai attrapé, et comme d'habitude, il n'a pas apprécié du tout. Du coup, les jours suivants, il a été super méfiant dès qu'il me voyait, et j'ai bien remarqué combien il était angoissé à l'idée que je puisse à nouveau le prendre.
Eh bien, au bout de quelques jours j'ai vu réapparaître ces fameuses taches. Donc il semblerait bien qu'il y ait une relation de cause à effet.

Mais dans l'ensemble je suis contente de lui, et même s'il appréhende que je le prenne en journée, il passe toute la soirée sur mon épaule à me roucouler dans les oreilles. Une vraie crème avec qui je peux faire tout ce que je veux..... mais uniquement quand il fait nuit.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#2 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 07 mai 2012 - 18:35

Moi je sais,
nous avons enfin une chauve-souris sur le forum
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 mai 2012 - 18:36

Je suis contente que cela aille mieux pour ses narines et que les taches sur les plumes ne soient dues qu'à un stress.
Si il vient sur ton épaule en étant une crème c'est qu'il ne t'en veut pas de l'attraper. Ils savent quand c'est pour leur bien même si ce n'est pas un moment agréable.

C'est marrant qu'il se laisse faire quand il fait nuit. Tu sais pourquoi ?


Certainement parce qu'il a compris que la nuit je lui "fiche la paix".  ;D

Il se pose sur mon épaule, la tête au creux de mon cou ou mieux encore, il la glisse dans mon gilet et émet de petit sons. C'est trop attendrissant. Il peut rester ainsi pendant une à deux heures et ce que j'adore, c'est quand il se laisse complètement aller. Il devient tout léger et il lui arrive même de se détendre au point de glisser et de perdre l'équilibre  :petit coeur:

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#4 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 mai 2012 - 18:37

Moi je sais,
nous avons enfin une chauve-souris sur le forum


Oui, et une espèce très rare : elle est toute verte  :biggrin:

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#5 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 13 mai 2012 - 19:07

Bonjour,

Question indiscrete : pourquoi il ne peut pas voler junior ?



Eric, je réponds à ta question sur le fil de discussion de Junior.

Junior est arrivé dans notre vie le 7 juin 1997.  Je l'ai acheté dans une animalerie et il avait les ailes complètement abîmées. Malgré de nombreuses mues, elles n'ont pas toutes repoussées. Depuis que j'utilise le brumisateur tous les jours (chose que je ne faisait pas au début par ignorance) son plumage s'améliore, mais il manque encore pas mal de plumes pour qu'il puisse voler.

Si dans le cadre de son traitement une nouvelle anesthésie devait s'avérer nécessaire, j'ai l'intention de demander au véto de lui enlever les plumes cassées qui, à mon avis, empêchent les nouvelles de pousser. Il a de belles plumes sur tout le corps, mais au niveau des ailes c'est autre chose. Il y en a plusieurs qui sont cassées, effilochées et j'ai l'impression que son état stagne.

Même si je sais qu'il y a des plumes qui peuvent ne plus jamais repousser, j'ai toujours encore le secret espoir qu'un jour ça va s'arranger. J'aimerai tant le voir voler un jour.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#6 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 juin 2012 - 20:08

[color=blue]

Junior est arrivé dans notre vie le 7 juin 1997. 


C'est en voulant poster un message que je viens de me rendre compte qu'il y a exactement 15 ans aujourd'hui que Junior est arrivé dans notre vie et, aussi petit soit-il, il a pris tellement de place... dans notre coeur. Malgré ses problèmes de santé, quel bonheur de l'avoir accueilli dans notre famille  :petit coeur:



Je n'ai pas travaillé hier, et j'ai passé pratiquement toute la journée au salon à m'occuper de ma paperasserie. Du coup, la cage des oiseaux était ouverte durant tout ce temps.

J'étais très surprise par leur comportement : Junior dans la cage, Coco sur le perchoir extérieur et ceci sans broncher, sans bouger et même sans manger... pendant des heures ! Personne n'aurait pu se rendre compte qu'il y a des perroquets chez nous.

Ce n'est pas le fait qu'ils ne me saccagent pas la maison qui me dérange et j'ose espérer que ce n'est pas ma présence qui les pétrifie de peur (noooon, je rigole) mais je me pose quand-même la question de savoir si vous avez déjà constaté un comportement similaire chez vos oiseaux.

Un petit coup de mou lié à une mue importante, fatigue passagère ? Je n'en sais rien, mais c'est tellement rare de voir un tel calme que ça en devenait presque inquiétant.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 juin 2012 - 20:24

Il peut y avoir plusieurs facteurs réunis.
Un sale temps, manque de lumière dans la maison, le bruit des papiers qu'ils essayent de reproduire, une observation intensive pour voir le moment propice pour agir.
Trouer le paquet de feuilles par exemple, voler au-dessus des feuilles étalées, bref, un tas d'amusement qu'ils auraient pu mettre à exécution si tu étais partie un petit peu.  :wisting:
Ils n'ont certainement pas perdu une miette de tes gestes.  :biggrin:

JOYEUX ANNIVERSAIRE JUNIOR  :fiesta4: smileys couleurs :fete:
Image IPB

#8 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 07 juin 2012 - 23:11

:fete: un petit beurre D to you! Junior!

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#9 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 08 juin 2012 - 06:51

:anniversaire: :lafete: :fete: a junior qui a droit aujourd hui un un gros biscuit  :biggrin:

#10 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 08 juin 2012 - 13:05

:merci: pour lui.
Pour ce qui est du biscuit : ne sais tu pas que ce n'est pas bon pour lui.... par contre pour moi, hummmm  :wisting:  ;D

En ce moment il fait sa toilette tandis que Coco fait le ventilateur en criant. Ils ont donc retrouvé leur comportement habituel et c'est tant mieux.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#11 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 08 juin 2012 - 13:11

Il peut y avoir plusieurs facteurs réunis.
Un sale temps, manque de lumière dans la maison, le bruit des papiers qu'ils essayent de reproduire, une observation intensive pour voir le moment propice pour agir.
Trouer le paquet de feuilles par exemple, voler au-dessus des feuilles étalées, bref, un tas d'amusement qu'ils auraient pu mettre à exécution si tu étais partie un petit peu.  :wisting:
Ils n'ont certainement pas perdu une miette de tes gestes.  :biggrin:

JOYEUX ANNIVERSAIRE JUNIOR  :fiesta4: smileys couleurs :fete:


Non, non, ils n'étaient pas comme d'habitude, ont somnolé, et quand on a sonné à la porte je me suis effectivement absentée de la pièce un moment et ils n'ont pas bougé d'un poil... enfin d'une plume.

C'était une journée hors normes côté comportement, mais aujourd'hui ils se sont bien rattrapés, aucune inquiétude à avoir, ils sont redevenus des perroquets dans tous les sens du terme  :P

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#12 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 08 juin 2012 - 13:18

Tant mieux !!!! Fini le calme, mais au moins te voilà rassurée !    :biggrin:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#13 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 08 juin 2012 - 13:33

Oui, c'est tout à fait ça. Trop de bêtises, je n'aime pas, mais aucune, là je m'inquiète quand-même un peu.
Comme quoi : jamais contente !

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#14 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 08 juin 2012 - 14:20

C'est le propre de l'humain !  :rire2:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#15 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 08 juin 2012 - 21:15

Ca fait plaisir de lire que cela fait 15 ans qu'il est avec toi. : Bravo : : Bravo : : Bravo : : Bravo :


C'est vrai, je me faisais justement la remarque il y a peu de temps : il y a beaucoup de perroquets "jeunes" sur le forum.
Que sont devenus ceux du début du forum ?

#16 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 08 juin 2012 - 23:00

Je suppose que c'est difficile à savoir s'ils ne viennent plus sur ce forum.

Quand j'ai pris Junior, je me suis dit : c'est parti pour 50 ans de vie commune. Ben oui, fallait bien trouver un prétexte pour vivre longtemps  ;D  Avec toutes les améliorations apportées à sa condition de vie, il y a peut-être un espoir d'y arriver, sait-on jamais... faut rester optimiste !

Ca serait intéressant de savoir qui a le perroquet le plus ancien parmi les membres actuellement présents. Si ma mémoire est bonne, il y a quelqu'un (je ne sais plus qui) qui parlait d'un gris de 25 ans, mais je me trompe peut-être.

Stéphanie, pour la caresse à Junior, c'est un peu difficile en ce moment. Il est "petit hérisson"  et n'apprécie plus trop les gratouilles à cause de ça. Et comme je suis plâtrée depuis 3 semaines, il hésiter à venir sur moi. Mais ce n'est que partie remise.

:nuit:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#17 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 08 juin 2012 - 23:18

Je suppose que c'est difficile à savoir s'ils ne viennent plus sur ce forum.

Quand j'ai pris Junior, je me suis dit : c'est parti pour 50 ans de vie commune. Ben oui, fallait bien trouver un prétexte pour vivre longtemps   ;D  Avec toutes les améliorations apportées à sa condition de vie, il y a peut-être un espoir d'y arriver, sait-on jamais... faut rester optimiste !

Ca serait intéressant de savoir qui a le perroquet le plus ancien parmi les membres actuellement présents. Si ma mémoire est bonne, il y a quelqu'un (je ne sais plus qui) qui parlait d'un gris de 25 ans, mais je me trompe peut-être.

Stéphanie, pour la caresse à Junior, c'est un peu difficile en ce moment. Il est "petit hérisson"  et n'apprécie plus trop les gratouilles à cause de ça. Et comme je suis plâtrée depuis 3 semaines, il hésiter à venir sur moi. Mais ce n'est que partie remise.

:nuit:



Je ne comprends pas très bien.. parce que c'est la période de mue, ils ne sont pas à prendre avec des pincettes! c pire que les femmes qui ont leur ragnagna! heureusement, c pas tous les mois! :rire2:


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2012 - 07:23

:bonjour:

La période de mue fait que le corps du perroquet se couvre de petits picots de plumes qui poussent, et c'est un peu sensible tant que la plume n'est pas sortie.
Lorsqu'on le caresse, on touche les picots et cela ne fait pas du bien à l'oiseau.
Voila la raison.

Pour ce qui est de la présence des membres, la plupart du temps ils viennent chercher une réponse ou de l'aide, et dès qu'ils ont la réponse, ils oublient de revenir, ou ne sont pas satisfaits.
J'ai eu le cas récemment avec une personne qui se faisait pincer par son perroquet, les réponses de ce forum n'ont pas été satisfaisantes, car elle était persuadée de bien faire.
Après nous avoir incendié de mots doux, elle a demandé la fermeture de son compte. Elle préfère écouter d'autres personnes peu ou pas expérimentées et corriger le perroquet lorsqu'il fait mal.

Le plus vieux perroquet du forum a une trentaine d'années, mais je ne sais pas s'il vit encore, c'est un youyou.

:bon-journee:

Image IPB

#19 mayeli

mayeli
  • Membres

Posté 09 juin 2012 - 11:55

j'ai un ami qui a une amazone à front bleu depuis 20 ans,on lui avait donnée elle était toute jeune,1 an à ce qu'il pense se souvenir,elle est en pleine forme beaucoup plus grosse que mon mâle d'un an et surtout d'un vert éclatant,nulle part ailleurs je n'en ai vu de si belles,de ce vert là

#20 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 09 juin 2012 - 13:02

Il est vrai que moi aussi, je suis venue sur ce forum parce que j'avais besoin d'aide pour Junior. Sans ses problèmes, je n'aurai pas fait cette démarche.

Vu l'accueil et les conseils que j'ai trouvé ici, il m'a semblé normal que non seulement je reste, mais qu'en plus je cotise pour faire partie intégrante du club. J'estime que c'est la moindre des choses au vu de tout le temps et de tous les efforts consentis par Ghislaine et Bruno pour nous permettre d'améliorer notre quotidien avec nos compagnons à plumes.

Pour ce qui est de ceux qui ne sont pas contents, il est vrai qu'on ne peux pas plaire à tout le monde.
Mais je pars du principe que si on vient pour demander de l'aide il faut aussi accepter de se remettre en question et de mettre en application des conseils qui d'emblée ne nous seraient pas forcément venus à l'esprit ou qui cassent nos (mauvaises) habitudes.

Je prends l'exemple de Théo. Qui d'entre nous aurait réussi à tirer ce perroquet, qui était au plus bas, vers un tel changement en si peu de temps ? Nous avons en face de nous des personnes qui nous prouvent au quotidien qu'elles sont plus que compétentes et c'est la raison pour laquelle je n'hésite pas une seconde à mettre en application leurs conseils.

Pour Junior cela a porté ses fruits, même si je sais bien qu'il gardera toujours quelques séquelles, mais dans son cas, personne n'y peut rien.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)