Aller au contenu


Photo

Coco mon gris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1600 réponses à ce sujet

#1 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 mai 2012 - 12:33

Coco est en pleine mue et je dois dire que je suis extrêmement impressionnée par le nombre de plumes qui se retrouvent aussi bien dans la cage qu'à côté. Et je dis bien des plumes, j'en ai compté plus de 50 depuis hier, sans compter le duvet. Il y en a partout.

Je précise que ça n'a pas l'air d'être du picage, il se lisse les plumes pendant des heures, et au fil du temps, le sol se remplit de plumes de toutes tailles, qu'elles soient grises, blanches ou rouges.

En 10 ans de présence, je ne l'ai encore jamais vu faire une mue pareille, au point où je me demande si c'est encore normal. Vous en pensez quoi ?

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#2 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 07 mai 2012 - 12:38

Roro ne perd pas grand chose, lui, je ne pourrai pas de dire....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#3 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 07 mai 2012 - 13:08

Les miens sont surtout les duvets. Donne lui un peut de Nekton Bio.  :clin oeil:

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mai 2012 - 15:12

50 me parait plus du picage qu'une mue.
Pourrais-tu faire des photos ?
Mais oui, cela ne t'empêche pas de donner du nekton-bio en attendant d'y voir plus clair.
Image IPB

#5 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 mai 2012 - 17:38

Je n'ai toujours pas encore récupéré mon appareil photo, alors j'en ai emprunté un autre.

J'ai fait quelques clichés des plumes, mais aussi de Coco. Au vu de la quantité de plumes enlevées, il est surprenant qu'on ne voit rien au niveau de son plumage.

Bon, je vais essayer de mettre les photos...

Miniature(s) jointe(s)

  • coco1 098.JPG

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#6 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 mai 2012 - 17:40

suite...

Miniature(s) jointe(s)

  • coco1 100.JPG

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#7 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 07 mai 2012 - 17:47

Les miens aussi, c'est la première année que ça dure aussi longtemps et qu'ils perdent autant de plumes. Tous mes matins, j'ai eu un lit de plumes J'étais aussi inquiète, puis finalement, plus du tout. Après tout, l'hiver qu'on a passé et le climat actuel ont du tout perturber.
Je les arrose plus que d'habitude et je ne cesse l'humidificateur. Et le nekton bio: ils en ont plus longtemps.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#8 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 mai 2012 - 17:49

Vous êtes super rapide dans vos réponses. J'essaie encore de mettre des photos, mais je suis obligée de les réduire, ça prend un peu de temps.

Je vais poster la suite... si j'arrive à réduire le format !

Miniature(s) jointe(s)

  • coco1 100.JPG
  • coco1 100.JPG

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#9 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 mai 2012 - 17:52

J'y comprend rien, une des photos est partie 3 x !!!  :cache:

Miniature(s) jointe(s)

  • coco1 101.JPG

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#10 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 mai 2012 - 17:54

Fin

Miniature(s) jointe(s)

  • coco1 102.JPG

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#11 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 07 mai 2012 - 17:56

Je trouve que tout est normal!!

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mai 2012 - 17:58

Oui, ça a bien l'air d'une mue.
Là les vitamines sont nécessaires.

Image IPB

#13 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 mai 2012 - 18:00

Si c'est le cas, tant mieux. Je ne sais pas comment j'aurai pu gérer un picage.

C'est surtout la quantité de plumes tombées qui me faisait me poser des questions. Là je ne vous ai montré qu'une partie, celles trop sales, récupérées au fond de la cage ont été jetées. Et vous n'avez pas vu tout le duvet qui est parti. D'ailleurs quand on marche près de la cage, ça vole de partout.

Faut pas être maniaque de ménage en ce moment.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#14 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 mai 2012 - 18:05

Depuis quelques temps j'ai adopté un rythme de croisière pour eux :

Lundi : Océcholine
Mardi : Calcilux
Mercredi : Perrotonic
Jeudi : Netkon Bio
Vendredi : Calciluc
Samedi : Perrotonic
Dimanche : Netkon Bio

Je les dope peut-être un peu trop, non ?

Mais en tout cas ils sont en super forme.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mai 2012 - 18:13

Je préfère une cure de trois semaines renouvelées que donner tous les deux jours.
Image IPB

#16 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 mai 2012 - 18:18

Il faudrait que je donne quoi, et à quel moment alors ?

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#17 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 07 mai 2012 - 18:23

Bonjour,

Perso je suis impressioné par la liste des produits annexes que  tu donne, attention je ne juge pas je n'ai pas le niveau de connaissance nécessaire pour me le permetttre,  mais comme moi je ne donne rien (il parait que tout est dans les extrudés) je me demande si ce n'est pas moi qui suis imprévoyant.

Actuellement comme mademoiselle fait une mue (par contre trés calme la mue, une plume tous les 3 - 4 jours et ce depuis plus d'un mois) je lui donne du Muta-vit de Versele Laga que j'ai trouvé chez Oiseaux Mania.  
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 mai 2012 - 18:30

Si tu as le temps, fais donc un petit tour sur le post que j'avais ouvert en arrivant sur le forum. "Perroquet qui respire mal".
Je pense que tu comprendras mieux pourquoi je suis obligée de donner des compléments.

Junior, mon amazone, revient de loin, et sans médicaments et une attention particulière, il ne serait certainement plus là à l'heure qu'il est. Maintenant il est vrai qu'en ce moment j'en fais peut-être un peu trop. Faut croire que je suis passée d'une extrême à l'autre.

Je ne prends pas mal ta remarque et si tu peux te passer de certains produits, c'est tant mieux. Mais un petit complément au moment de la mue ne pourra être que bénéfique pour ton oiseau.

Et pour en revenir aux extrudés, dans le même fil de discussion dont je te parle plus haut, tu verras aussi ce que pensent certains vétérinaires du fait de les nourrir exclusivement ainsi. C'est intéressant, même si les avis sont partagés et je pense qu'il appartient à chacun de trouver ce qui convient le mieux à son perroquet.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#19 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 07 mai 2012 - 18:34

Bonjour,

C'est vrai que je n'ai pas eu  le temps de reprendre tous les postes, je ne suis que depuis peu sur le forum et le reste de la famille ne m'autorise pas un temps de connexion trop élevé (mari et père brimés aidez moi).
Mikkie n'a pas que des extrudés, elle a aussi des graines germées, des fruits et légumes et des graines.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mai 2012 - 18:55

Oui, c'est bien.
C'est vrai qu'avec des extrudés, on a tendance à ne pas donner d'océcholine, (qui protège le foie) car on pense que tout est dans cette alimentation.
Pendant la mue, un apport supplémentaire en oligo-éléments, calcium, vitamines,  évite à l'oiseau de puiser dans ses réserves.
Donner des vitamines à deux changements de saison printemps et automne, est un bon compromis.
Ou lorsque l'oiseau est fragilisé par un problème ou une maladie.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)