Aller au contenu


Photo

Besoin d'aide pour rats des champs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 25 avril 2012 - 19:01

Voici une bonne semaine que nous constatons que deux petits rats sont venus habiter sous la terrasse, sans doute attirés par les graines des oiseaux que je jette.
Ils sont mignons mais avoir une grande famille dans le jardin,non. :angry:

Depuis hier, j'ai mis au point un système mais qui se révèle inefficace. J'ai mis une cage de rongeur dont la porte au dessus est à glissière, avec une ficelle que je peux tirer de la fenêtre de ma cuisine pour fermer cette porte. Il y a un morceau de fromage pendu à l'intérieur. Les deux me narguent en montant sur la cage mais aucun ne rentre. Ils essaient par tous les moyens de manger sans rentrer. Ils ne sont plus très sauvages et je peux les approcher à un mètre. Le but est de les remettre en forêt sans les tuer mais cela va être difficile. Un peut être mais deux! Lemon surveille souvent avec moi derrière la fenêtre. Il les connaît et attend. :rire2:

Avez vous des idées? Sinon je serai obligée de mettre de la mort aux rats la nuit. :sick:

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 avril 2012 - 20:17

La mort aux rats ce n'est pas ce qui a le mieux, ça ne tue pas que les rats.
Essayes de repérer le chemin qu'ils prennent, et tu enterres la boite, tu fais comme un piège en quelque sorte.

Chez nous il y en a aussi, surtout avec les tas de bois et les champs, j'ai acheté un système pour les éloigner, mais ils s'habituent à la fréquence.
Il y en a moins, mais quand même des résistants.
Pour les endroits abrités, je mets de la farine avec du plâtre, et un peu plus loin une petite soucoupe d'eau, le résultat est quand même bon, et cela ne tue pas la faune, même si les faucons ou autres mangent les rongeurs.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)