Aller au contenu


Photo

os de seiche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 crac-crac

crac-crac
  • Membres

Posté 21 avril 2012 - 13:47

:bonjour:

Qui peut me dire si les loris consomment des os de seiche?Vu qu'ils n'ont pas la même force à broyer que le perroquet qui mange des graines n'est il pas dangereux de leur en donner?

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 avril 2012 - 14:10

:bonjour:
Ne sous-estime pas le bec d'un lori.
Oui, c'est une source de calcium, il peut en manger, et il fera son bec dessus.
Image IPB

#3 crac-crac

crac-crac
  • Membres

Posté 21 avril 2012 - 14:19

Merci  je suis contente de savoir qu'en lui en donnant Lori ne risque rien! :yaisse:que du contraire!

#4 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 21 avril 2012 - 17:59

Bonsoir

Oui mes loris e consomment, c'est pas parcequ'ils mangent des fruits et du nectar, qu'ils ne peuvent pas avoir du calcium et autres vitamines
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#5 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 21 avril 2012 - 18:43

:bonjour:
Ne sous-estime pas le bec d'un lori.Oui, c'est une source de calcium, il peut en manger, et il fera son bec dessus.


C'est sûr ! quand on pense que Lorine à force de le grignoter a fini par sérieusement entamer  le tuyau d'arrivée d'eau du lave-vaisselle causant une inondation dans la cuisine.... :wisting: :wisting:

#6 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 21 avril 2012 - 18:55

qd on en trouve sur la plage, on peut les donner direct après un petit rinçage ou il faut les "préparer"?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 avril 2012 - 20:30

Trois rinçages dans trois eaux différentes, bien laisser tremper, ensuite on laisse bien sécher au soleil.
On tient à l'abri de la lumière, de l'air et de la poussière.
Image IPB

#8 crac-crac

crac-crac
  • Membres

Posté 22 avril 2012 - 09:01

:bonjour: :Lori a été un peu autours de son os de seiche! Aujourdhui il s'est délecté d'un quartier de poire  bien sucré et juteux !! en cinq minutes il en avait mangé la moitié!!!!  :clin-oeil: :sur quinze jours depuis sa venue je commence à le cerner et voir ce qu'il aime et ce qu'il veut!  :Wouahh: :Wouahh::c'est un amour de petit lori!!!! :petit coeur: :petit coeur:

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 avril 2012 - 10:09

: Bravo :  tu peux aussi mélanger les saveurs dans les fruits.
Attention aux guêpes si tu donnes les fruits dans la volière à l'extérieur.
Image IPB

#10 crac-crac

crac-crac
  • Membres

Posté 22 avril 2012 - 10:28

Mon petit Lori est à l'intérieur avec tous ses copains zozios et en ce qui concerne les guèpes ou abeilles ,il y a des moustiquaires à chaques fenêtres car je ne veux pas de mouches ou autres "bestioles" à la maison ou dans les cages de mes bébés!
Lori a tous les jours son aliment liquide spécial lorirenouvelé 3 fois) , de la pomme , du comcombre (mais n'apprécie pas beaucoup), de la corotte , de la figue et aujourdhui de la poire!!!J'ai essayé de la compote de pomme maison mais il n'en veut pas !Il aime que ses fruits ou légumes soient suspendus aux barreaux de sa cage et je les fais tenir avec des pinces!Il a aussi un morceau de pain complet bien sec!Que pourrais lui donner comme autre légumes que les loris aiment?

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 avril 2012 - 11:12

Mangue, papaye, les fruits exotiques, fraise, framboise (tu peux mettre avec de la pomme) raisin (pas trop)
Des fleurs...
Image IPB

#12 crac-crac

crac-crac
  • Membres

Posté 22 avril 2012 - 11:46

Est ce que toutes les fleurs sont bonnes?ou bien il y en a des fleurs à déconseiller?Je suis novice en ce qui concerne les loris et j'aime beaucoup savoir m'en occuper de façon optimale!c'est pour cela que je pose beaucoup de questions!!!!  :???: :???:

#13 crac-crac

crac-crac
  • Membres

Posté 22 avril 2012 - 12:25

Grand bonheur Lori vient de dire "bébé" c'est chouette je ne m'imaginais pas qu'un lori puisse déjà parler à 4 mois!!!! c'est vrai qu' avec tous mes animaux je parle toute la journée !!!  :la classe: :la classe::c'est vraiment très jouissif!!!!! :Wouahh :Wouahh::quelqu'un peu me dire si ils ont beaucoup de vocabulaire?autant qu'un gris ou une amazone à front bleu?  suis vraiment trop heureuse!

#14 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 avril 2012 - 12:39

Tu as un post sur les fleurs, voici le lien

http://www.gros-becs...pic,5420.0.html

#15 crac-crac

crac-crac
  • Membres

Posté 22 avril 2012 - 12:46

Merci pour le lien très intéressant!!!

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 avril 2012 - 13:33

Non, ils ont moins de vocabulaire qu'un gris ou qu'une amazone, mais c'est déjà bien !  :biggrin:
Image IPB

#17 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 22 avril 2012 - 17:52

Il n'y a certes pas beaucoup de Lori sur ce forum, mais la seule que je connaisse, Lorine, parle TRES BIEN  :yaisse:

#18 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 23 avril 2012 - 15:47

Pour ce qui est de l'os de seiche Lorine n'y a jamais touché . Elle aime bien les blocs d'argile en revanche ...Je lui met aussi un bloc blanc (faut que je retrouve le nom et la composisiton ) très dur qu'elle gruge un peu ..sauf quand il fini dans la baignoire  :wisting: . Pour les fruits c'est un peu compliqué ..j'ai tout testé ..ou presque ...elle reste basique ..pomme ( pas n'importe lesquelles ..royal gale ou pink lady ) bananes et kiwi . Le nectar reste son alimentation de base et sa préférée !!!!
C 'est quelle marque que tu lui donne en "bouillie " ?
Image IPBImage IPB Image IPB

#19 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 23 avril 2012 - 16:23

N'oubliez pas le miel, mes loris ont une préférence pour les fruits exotiques, pommes, poires carottes
je leur donne aussi de la paté aux fruits
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#20 crac-crac

crac-crac
  • Membres

Posté 24 avril 2012 - 13:35

Je ne sais pas dire le nom de la bouillie de Lori car l'éleveuse m'en a mis 1kg car elle achète en très grandes quantités!Donc je ne sais pas le nom!
Hier j'ai mis une fraise à Lori mais il n'a pas apprécié!!!il se délecte avec sa poire mais ça changera peut etre avec le temps!
En ce qui concerne mon nouveau petit compagnon je l'aurais la semaine prochaine mais je ne sais pas quel jour excactement!Mon nouveau petit est le jumeau de Lorine!!!!!!Mais il a eu un souci au nid avec sa patte alors il l'a dans l'autre sens mais se tient très bien sur le perchoir!et j'ai voulu lui donner une chance en l'adoptant car le pauvre Moïse à déjà été sauvé par l'éleveuse du froid et de ses parents qui ne s'en occupaient pas!!
J'espère bien lui apporter beaucoup de bonheur!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)