Aller au contenu


Photo

Perroquet Gris timneh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 20 février 2012 - 13:02

J ai vu une annonce ou une personne vend un perroquet  Gris timneh apparement un coucin du gris du gabon.
Je voulais savoir qu est ce qui les differencier (comportement, education ect..........)

Ps : Crois que je n ai pas poster au bon endroit dsl



#2 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 20 février 2012 - 13:09

Je crois que la queue n'est pas rouge pour les Timneh

#3 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 20 février 2012 - 13:59

Je crois que la queue n'est pas rouge pour les Timneh


elle est nuancée d'une couleur un peu lie de vin........ Lorsque je me trouvais en Afrique on appelait ces oiseaux, "perroquets queue de vinaigre" et ils avaient moins de valeur que les autres gris. Maintenant pour le comportement, je ne sais pas :no: :no:

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 février 2012 - 16:11

C'était mon premier perroquet que j'ai eu dans les années 1973.
Il était import, vraiment sauvage, nous arrivions seulement à lui toucher le bec et lui donner la nourriture à la main, mais il a toujours refuser de se laisser caresser.
Il était très drôle, son cri était très aigu. Plus petit que les gris, sa couleur plus terne, sa queue bordeaux foncé, dans le gris peu de nuance de gris clair.
Son bec couleur corne sur le dessus, faisait aussi très mal lorsqu'il pinçait  ;D
Il était appelé à l'époque "queue de vinaigre" et moins intelligent que le gris.
Je n'ai pas remarqué cela, mais il ne parlait pas, par contre il sifflait des airs de musique.
Son caractère bien trempé, ne le différencie pas du gris.


Image IPB

#5 martine

martine
  • Membres
  • LocalisationLiège

Posté 20 février 2012 - 16:19

Je n'en ai jamais eu , mais d'après les "on dit" il serait (ces a prendre avec précaution) plus sociable que le gabonnais......il parle tout autant ........il est nettement plus petit......son bec est de deux couleur, clair au dessus, noir en dessous. De certains l'aime moins et pourtant comme son grand cousin, ils ont beaucoup les mm caractèristique........
Image IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 février 2012 - 16:33

Pour avoir eu les deux, je préfère quand même le gris du Gabon, pour son comportement face à différentes situations.
Même s'ils se ressemblent physiquement, et qu'ils sont de bonne compagnie tous les deux, ceci n'engage que moi, mais j'ai noté des différences sur le plan des échanges.
Il y a plus d'interactions au point de vue "intelligence" avec le gris du Gabon que le Timneh.
Image IPB

#7 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 20 février 2012 - 17:37

Et bien pour ma part j'en avais ramené un à mes parents,  EPP,  capturé au Ghana ou au Togo alors que j'étais moi-même en poste au Togo. Il   s'est très vite familiarisé et avait un vocabulaire d'enfer, je veux dire par là, très doué.... :wisting: :wisting:

#8 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 20 février 2012 - 17:42

Moi, j'avais lu aussi qu'il était plus "facile" que le gris.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#9 martine

martine
  • Membres
  • LocalisationLiège

Posté 20 février 2012 - 17:46

Ben Gigi je pense comme d'habitude que ces le feeling qui fonctionne, pendant très longtemps , et ces tjrs comme sa d'ailleurs, le gris du gabon lui a voler la cote  :victoire:, mais voilà ces laissé a l'appréciation de tous, il faut dire que le gris a un beau........gris  :rire2:
Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 février 2012 - 18:01

Bah les timneh ne sont pas laids non plus avec leurs nuances de foncés !  :happy:
Image IPB

#11 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 20 février 2012 - 18:49

Ok merci pour tout ces details mais apparement on en trouve pas si facilement comparer au gris

#12 martine

martine
  • Membres
  • LocalisationLiège

Posté 20 février 2012 - 19:54

Non ils sont trop rare, bien dommage d'ailleurs , j'aurais aimé en avoir un couple.
Ces souvent l'effet "mode" qui fait qu'on trouve moins tel ou tel oiseau, il me semble avoir vu un ou l'autre éleveur de timneh en France , mais bon tout change tout le temps
Image IPB

#13 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 09 décembre 2012 - 15:53

Bonjour,

Le sujet date un peu, mais possédant un Timneh j'ai envie d'en parler un peu :)

Mon Jaco est très curieux, sociable, très bon parleur, et apprends très vite quand ca l'interesse.

Il a aussi un sacré caractère, parfois il mord sans prévenir on va dire... je me demande s'il se rend compte que ca fait mal !

Il lui arrive aussi de crier aie aie les oreilles, mais uniquement quand il est seul et nous entend ailleirs dans la maison

Je dirai par contre que son intelligence justement me cloue le bec !

Par exemple :

Bonjour : il ne le dit que le matin la 1ere fois qu'il me voit

Quand il a peur il dit " bisou ou mouahhh" sachant que ca peut attendrir et il le dit aussi quand il réclame des bisous tout simplement

Quand il veut gouter à quelque chose : "mmmm c'est bon"

Quand le telephone sonne, c'est la meilleure : il lève une patte pres de son oreille et dis " Allo" ou meme quand il appercoit un telephone dans la main

Il apprend assez bien et vite mais ne se laisse pas manipuler pour autant, meme les caresse c'est seuelemnt quand il est dans la cage et quand il le décide

Il a appris aussi à embeter ma petite bichonne en miaulant et en riant hahaha

Où il lui jette de la nourriture et le regarde soit manger soit aller la chercher ca l'amuse

Il adore se ballader ou rester sur ma tete ( et me picorer le crane aussi ! )

Je dirai pour résumer que c'est un perroquet tr-s attachant, il ne semble pas "me préférer" enfin uniquement parce que je suis celle qui s'occupe le plus de lui

Il va facilement vers les autres quand il en a envie, mais il reste quand meme assez imprévisible

Quand il voit ma photo ou celle de mon mari, il imite respectivement nos voix et embrasse meme la photo

Je me dis qu'il a quand meme un passé que je ne connais pas et que ca influe forcément sur certaines de ses attitudes, comme pour tout perroquet

Voilà un peu ce que je sais du Timneh  :bye:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14 farafina

farafina
  • Membres

Posté 29 avril 2013 - 23:37

:etonne:super aors bonsoir à tous voila que je viens de ramener un timneh a la maison :la classe: il est sauvage certe pas de bague mais bon j’espère qu'il  sera bien entouré  :petit coeur: en tout cas il es tout cool et a sifflé déjà cela veut dire qu'il n'est pas inquiet surement mais on verra demain comment il se comportera :nuit: 
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#15 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 30 avril 2013 - 05:39

Super  : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 avril 2013 - 07:33

Il peut siffler pour se situer, pour appeler son groupe...
Imite le pour le rassurer
Image IPB

#17 farafina

farafina
  • Membres

Posté 29 mai 2013 - 22:40

salut à tous ! voila apres presque un mois mon timneh commence à prendre ses aises oui deja je lui donne à manger de ma main et sa cage je l'ouvre pour qu'il sorte un peu puis il retourne seul donc je pense que c'est bon signe et il n'est plus effrayé avec les gens de la maison mais quand un etranger s'approche il grogne!

il siffle parfois surtout quand je passe devant lui mais sans plus :rougir:


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#18 farafina

farafina
  • Membres

Posté 29 mai 2013 - 22:45

le voila il est un peu kaki !

En tout cas il est tres curieux il observe tout j'espere qu'il va parler!


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#19 farafina

farafina
  • Membres

Posté 29 mai 2013 - 22:52

:satisfait:

Miniature(s) jointe(s)

  • coco.JPG

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 mai 2013 - 07:33

Bonjour,

 

:bienvenue2: ,  tu n'as pas dit son nom !

Il a encore son plumage juvenile, il est très beau, très fier !

Il a un petit air malin, mon premier perroquet était un timneh, il ne parlait pas, mais savait très bien se faire comprendre.

Parle lui beaucoup, sollicite le, sans insister de trop s'il ne veut pas.

Qu'il grogne, c'est un peu normal, rassure le, annonce toi avant "coucou tu vas bien ?" et lorsque tu pars, tu dis "je reviens"

Emploie toujours les mêmes mots, il te le dira peut-être un jour !

Bonne journée

:bon-journee:


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)