Aller au contenu


Photo

Chevaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 21 janvier 2012 - 17:17

A la demande de
Ghislaine les photos de mes chevaux

A tout seigneur tout honneur en premier ma jument de trait:
Biche que j'ai aquis en 95 pour faire du débardage (je n'ai fait cela qu'un an).
En 2011 pour ses 22 ans elle a repiris le collier sans faiblir pour nettoyer la pinède du village à la demande de l'équipe municipale qui voulait une demonstration dans un secteur ou le  tracteur ne passait pas sans abimer.
Il y a eu du monde pour venir voir, penser un gendarme qui travail de ses mains  :rire2:
En totu cas j'était trés content d'elle après 18 ans de retraite elle n'avait rien oublié même pas son énergie.

En second l'anesse de mon fils et lui en cow-boy (dans sa tête seulement il n'a rien d'un cavalier à notre grand désespoir) Kaintaine a 13 ans c'est une crème  avec les enfants, ne bouge et est rés patiente.

Les deux dernier de ma femme Uklana la jument isabelle d'origine espagnole 5 ans  et un poulain half quater reservè chez des amis quand il a eu 5 mois (tu comprends chéri sa mère est très souple  j'aime bien le père (paint  à papier) c'est un bon croisement  et puis la couleur, noir 4 balzanes c'est le cheval dont je rèvais petite fille ) j'ai rien dit et ce surnuméraire est la depuis bientôt 1 an il sera castré au printemps. C'est grace a lui (achat inutile) que j'ai eu l'autorisation pour me payer un perrok Merci Ahkii.


La dernière la plus belle la mienne Neira. Une demie trait très energique passe partout souvent devant a plus de coeur que de poumons. super en rando et s'adapte à tout.

 

IMG_3394[1].JPG

 

DSCF0009.JPG

 

PICT0480.JPG

 

PICT0423.JPG


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 21 janvier 2012 - 17:25

ils sont superbes. j'adore.

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 janvier 2012 - 18:21

:la classe:  Génial -
Ma préférée, la dernière ! elle est magnifique !  :petit coeur:
Image IPB

#4 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 22 janvier 2012 - 11:05

Magnifique comme ghislaine la derniére est ma préférée

#5 Max

Max
  • Bannis

Posté 22 janvier 2012 - 14:04

Tu n'as pas de problème avec les entraves ? 
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

#6 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 22 janvier 2012 - 14:24

En général non depuis mon premier cheval (un entier trotteur) tous on bien accepté les entraves. Ma seconde jument a même fini par galoper avec j'ai donc du l'entraver des postérieurs.
Neira elle m'a posé un petit problème à cause de ses bazanes.
Avec les entraves aux paturons elle avait la peau qui suintait un peu c'est pourquoi je lui met au canons, comme elles bougent et descendent elle ne frottent pas toujours au même endroit.
Je n'aime pas le balzanes car dessous la peau est rose et bien plus fragile que la peau sombre.

Les entraves leur permettent lors des poses de brouter et de bouger au lieu de rester immobile, mon entier se roulait même avec, il avait trouvé le coup pour se relever (c'était un cheval très doué).
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7 Max

Max
  • Bannis

Posté 22 janvier 2012 - 15:22

Tu peux peut être mettre de la peau de mouton autour pour ne pas avoir de problème de balzane,mais je crois que c'est une longe en nylon alors ?
Cette pratique est beaucoup employé en Afrique c'est la première fois que je la vois en France,d'ou ma surprise et mes questions :ignorant: 
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

#8 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 22 janvier 2012 - 18:18

Non jamais de nylon cela brule. Mes entraves sont en laine.
En fait beaucoup de pays utilise les entraves, c'est pratique pour imobiliser un cheval ou lui limiter son rayon d'action quand il n'y a pas de point d'attache.
Les mongols sont des pro des entraves.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 22 janvier 2012 - 21:27

Merci pour les photos!

Superbes tes chevaux!


#10 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 22 janvier 2012 - 22:13

Superbes tes chevaux
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#11 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 29 octobre 2018 - 19:11

Bonjour,

 

allez je ré-ouvre ce post pour mettre deux photos;

 

l'une d'aujourd'hui, avec la neige je suis allé cherché Biche, mamie  vas avoir 30 ans au printemps alors hors de question de la laisser  dehors, surtout qu'elle a bien maigri cette année on essaye de lui faire prendre un peu avant l'hiver, mais bon à cet age parfois rien n'arrive à les faire reprendre du poids une fois que la baisse d'état est enclenchée.

 

La seconde c'est ma nouvelle jument, Edziza, rebaptisée Edzia, deux z me semblai beaucoup pour un nom si cours !

Neira est chez des amis en semi retraite, elle a 17 ans.

Je n'aimai pas les pies et j'ai pris Neira, je n'aime pas les appaloosa et j'en ai pris une !

Mais bon le mental et le physique sont plus important que la couleur, et cette petite boule a un bon mental, j'aime bien son oeil, elle est câline et en plus j'ai fait une bonne affaire ce qui pour un auvergnat est très très important !

 

Avec Biche se trouve Figuera Da Foz, rien que cela!

Une petite trotteuse dont on m'a fait ''cadeau'', elle sera surement temporaire, Pascale vas la reprendre au travail et on lui trouvera une bonne maison, j'ai déjà un copain qui fait le forcing pour l'avoir.

 

DSC_0044.JPG

 

cheval.jpg


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 octobre 2018 - 21:26

Vraiment beau ces chevaux ! :super:


Image IPB

#13 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 29 octobre 2018 - 23:11

Je ne te dirai pas qu'ils sont beaux... j'ai peur des chevaux, du coup, je ne suis pas en mesure d'apprécier leur beauté. Désolée, à défaut d'être polie, je suis honnête  :satisfait:

 

Pourquoi tu ne souhaites pas garder le dernier venu ?

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#14 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 29 octobre 2018 - 23:24

ah moi je les adore 😃

Enorah
 
 


#15 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 30 octobre 2018 - 21:27

Edzia !!!  :fleurs:  :fleurs:  :fleurs:  :clin-oeil:


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#16 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 31 octobre 2018 - 12:35

Bonjour,

 

Marion c'est le nom ou la jument que tu aime ! :mdr:

Si c'est elle alors tient la photo de l'autre coté, rien que pour toi !!

 

 

Crotte la photo s'affiche à l'envers encore une fois.

Ghislaine pitié explique moi comment faire !

 

DSC_0013.JPG

 

Tu "pivotes" ta photo à l'aide de ta visionneuse windows  et tu places sur le forum en "ajoutant dans le message", pas simplement en le joignant.

 

cheval.jpg


Modifié par Ghislaine, 31 octobre 2018 - 14:42.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 octobre 2018 - 14:45

Avec ta visionneuse, tu peux réduire la photo la pivoter, la modifier (en haut à droite)

cheval2.jpg


Image IPB

#18 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 31 octobre 2018 - 17:21

Bonjour,

 

en fait dans mon fichier elle était à l'endroit, c'est en arrivant sur le forum qu'elle a pivoté.

 

Sinon Colette pourquoi Figuéra n'est qu'une temporaire !

comme je l'ai écrit c'est un cadeau !

 

En mai je suis remonté en Normandie dans l'Orne ou était mon premier poste et ou j'ai encore des amis.

L'un d'eux est un collègue motard, Philippe.

Il est en relation avec un entraineur de trotteur depuis quelques années. Quand je suis allé chez lui il m'a proposé de le rencontrer et d'assister à un entrainement.

Nous y sommes allé. C'est impressionnant même pour un cavalier.

Les chevaux sont à la fois très vif, chevaux de sang et avec une alimentation ''échauffante'', et très soumis aux désidérata du meneur, les trotteur sont réputés pour leur ''disponibilité'', et la vitesse au trot est époustouflante !

 

A l'époque je cherchais un remplaçant potentiel pour Neira, je voulais une mule. 

Philippe a demandé à un moment à l'entraineur si il connaissait une mule à vendre et de fil en aiguille je me suis vu proposé une pouliche gratuite !!

Sur le coup j'étais ''sur le cul'', c'est pas comme si on me proposait un hamster !!

 

l'entraineur m'a expliqué qu'elle ne faisait pas le temps nécessaire pour être qualifiée et qu'elle n'avait pas d'avenir en course.

Il faut savoir que l'avenir d'un jeune trotteur non qualifié c'est simple, c'est le couteau !

Il ne voulait pas la mettre à l'abattoir car elle était née chez lui et sa copine refusait aussi.

Dans ces région d'élevage de chevaux de course (trotteur ou pur sang) il y a tellement de poulains qui ne font pas la maille que la plus part partent au couteau.

A ce sujet savez vous le prix d'un cheval de course à l'abattoir ............... 250 euros !!

 

Bien sur certain ne sont pas abimés, comme Figuera qui n'a que trois ans et qui a juste connu un pré-entrainement, et peuvent être redirigé vers la ballade ou le club mais il faut les retravailler pour leur faire oublier l'entrainement de course (à fond et tout droit) et aussi pour les trotteurs leur apprendre le galop qui leur a été interdit.

Enfin comme ce sont des chevaux nombreux et pas cher ils n'ont pas la coté.

C'est vrai aussi  qu'ils sont plus exigent sur la nourriture, contrairement à Ulkana et Edzia, l'herbe, une fois passé la belle saison  ne  leur suffit plus il faut foin et grains, leur entretien est plus coûteux.

La ulkana et Edzia sont à l'herbe sous la neige, en espérant qu'elles maigrisse un peu mais  c'est même pas sur, et Figue elle est rentrée au box le soir avec picotin.

 

bon pour revenir à ''Figue'' comme mon premier cheval était un trotteur et qu'il était super je l'ai prise.

Mais passé le moment de surprise, en tout cas arrivé avec à la maison je me suis rendu compte qu'elle avait un jolie modèle mais léger.

Et quand peu après j'ai croisé la route d'Edzia, la pauvre ''Figue'' n'a pas fait le poids, au propre comme au figuré.

 

Edzia c'est vraiment un concours de circonstance.

Je l'ai vu sur le bon coin, j'ai vu son prix baisser après 10 jours d'affichage.

si elle avait été à plus de 60 klms je ne me serais pas déplacé mais elle était à 6 klms et sur mon secteur de travail.

Je suis passé en patrouille et j'ai flaché sur sa morphologie, son regard direct et même sa couleur ne m'a pas déplu.

En plus je l'ai vraiment bien négocié je ne pouvais pas ne pas la prendre.

elle a 4 ans, juste un an de plus que ''figue'' mais rien à voir, ni en morphologie ni en caractère.

C'est pas l'amour mais cela s'en rapproche!

 


Modifié par Msrd, 31 octobre 2018 - 17:28.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 octobre 2018 - 18:08

Dans ma prochaine vie, je craquerai vraiment sur les chevaux :D

 


Image IPB

#20 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 31 octobre 2018 - 20:24

le nom est sympa, mais la jument l'est encore plus  :mdr:

 

J'ai toujours adoré les appaloosa et Edzia est splendide, j'aime beaucoup son gabarit, très rustique !


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)