Aller au contenu


Photo

Youyou vs Meyer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 12 janvier 2012 - 07:35

De ce que j'ai pu lire sur Internet, les Meyers, bien que de la même famille que les Youyous, semblent moins caractériels que les youyou.
Plus calmes, moins clown certes, mais plus "faciles".

Du coup, je me demande pour quelle raison on trouve aussi facilement des éleveurs de youyous et si peu de meyers.

Sont-ils plus difficiles à faire reproduire ?

Pourquoi ce perroquet est-il si peu répandu contrairement au youyou ?


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 janvier 2012 - 08:03

:bonjour:

Oui, c'est vrai.
Le meyer est "moins beau" que le youyou, car moins de couleurs donc il attire moins.
Il y a des éleveurs de meyer, mais comme la demande est moins forte que les youyous, ils lâchent les meyer "pour faire" du youyou.
C'est dommage.
Il se reproduit bien en captivité, mais comme le youyou, il a du mal à s'accoupler avec une femelle.
Image IPB

#3 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 12 janvier 2012 - 11:35

En fait, ce que tu es en train de dire c'est qu'on est complètement dans la loi de la demande fait l'offre.

C'est dommage de ne pas raisonner en fonction des "caractéristiques" des perroquets !!!

Le youyou n'étant pas un oiseau spécialement facile, qu'est-ce qui fait que le meyer ne soit pas plus "promu" par les éleveurs puisque plus simple à "gérer" ?
Ou alors je me plante complètement, le meyer n'est pas plus facile ?

La couleur reste un élément de choix plus important que le caractère ?
C'est dommage quand même !!!



#4 poupette

poupette
  • Bannis
  • Localisationloir et cher

Posté 12 janvier 2012 - 11:48

Et c’est domage de voire de quels arguments se servent les vendeurs pour vendre les youyous
ils s’abstiennent toujours d’évoquer le caractere bien trempé du youyou et le désignent toujours comme l’oiseau le plus charmant qui soit  :wisting:
L’on dérange toujours des lors que l’on brille quelque part,il faut etre terne et insipide pour etre populaire Voilà qui en dit long ^^

#5 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 12 janvier 2012 - 12:52

de toutes façon on lit tjrs de la plupart des eleveur que leurs perroquets sont les plus doux et sociable qu il soit!
ils vont pas vous dire que vous adoptez un diable, qui acheterait ?

il ne faut pas etre innocent et se renseigner avant ! mais il ne faut pas se voiler la face on est ds une societé de consommation et c l offre et la demande et l appat du gain qui est prioritaire a par pour quelques passionnés !

moi je dois avouer que tout de meme les couleurs d un perroquet sont importantes pour moi meme si je ne prendrais pas un coloré si je sais que c est un pitbull en puissance  :D
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 janvier 2012 - 14:07

En fait, ce que tu es en train de dire c'est qu'on est complètement dans la loi de la demande fait l'offre.


Tout à fait

C'est dommage de ne pas raisonner en fonction des "caractéristiques" des perroquets !!!


Je suis bien d'accord avec toi

Le youyou n'étant pas un oiseau spécialement facile, qu'est-ce qui fait que le meyer ne soit pas plus "promu" par les éleveurs puisque plus simple à "gérer" ?
Ou alors je me plante complètement, le meyer n'est pas plus facile ?


Disons que le meyer est plus stable dans le temps. Le youyou passe par des phases assez délicates, ce qui le rend lunatique

La couleur reste un élément de choix plus important que le caractère ?


Hélas oui.
J'aime beaucoup le vasa, je connais un éleveur qui en a, mais il ne vend aucun des petits, les gens ne sont pas intéressés, il le trouve trop triste.
Et pourtant, c'est un perroquet très intéressant

C'est dommage quand même !!!


Oui, beaucoup d'éleveurs amateurs suivent les phénomènes de "mode"
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)