Aller au contenu


Photo

Mes ondulées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 27 novembre 2011 - 11:23

Dans la volière j'ai le mâle qui m'a fait les trois bébés et une femelle que j'ai achetée pour lui tenir compagnie,les trois bébés sont avec eux je pense qu'il y a deux mâles et une femelle j'attend que la cire du bec prenne des couleurs pour etre sûre,que dois-je reprendre pour qu'il n'y ai pas de bagarre sachant que je ne ferai pas de reproduction?
J'avais aussi pris une femelle pour mon canari mais j'ai des doutes quand au sexe,tout ce passait bien et maintenant ils se bagarrent,je vais surveiller et si il faut je pense que je les séparerai mais même chez un éleveur on n'est pas a l'abri d'une erreur.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#2 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 27 novembre 2011 - 18:41

Je pense que chez les ondulées tant qu'il n'y a pas de nid, ils n'y aura pas de bagarres, elles savent vivre ensemble...Pour les canaris, moi en ce moment, tous mes mâles vivent ensemble sans bagarres, de temps en temps quleques becs grands ouverts et quelques cris, mais ils cohabitent bien comme ça jusqu'a la prochaine repro..  :bye:
Image IPBImage IPBImage IPB

#3 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 27 novembre 2011 - 19:01

Merci choupinou,pour mes canari j'ai mis deux mangeoires ça aide a éviter les conflits

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 novembre 2011 - 19:19

Dans ma volière où il y a des canaris, un mâle pique sans cesse une des deux femelles, toujours la même.
Il n'y a aucun nid, mais elle pond dans la mangeoire, et se fait un nid elle même.
Pour les perruches c'est pareil, tu ne mets pas de nid, mais si la femelle veut vraiment pondre, elle fera un nid sur le sol.
En règle général elles cohabitent très bien, mais tout dépend des oiseaux que tu as.

Image IPB

#5 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 27 novembre 2011 - 19:27

Alors même si j'ai plus de mâle je ne rajoute pas de femelle?

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 novembre 2011 - 21:43

Si tout va bien, laisse comme ça. Sauf si tu veux d'autres petits  ;D
Image IPB

#7 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 24 janvier 2012 - 16:50

Je pense que les trois petits sont des mâles et ils ne sont pas content quand leur père regarde la femelle,je rajoute des femelles ou pas? il y a 4 mâles pour 1 femelle et je ne veux pas de reproduction

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 janvier 2012 - 18:32

Oui, ce n'est pas cool !
La femelle seule avec les 4 mâles.
Faudrait isoler un couple et mettre les mâles ensembles
Image IPB

#9 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 24 janvier 2012 - 18:43

Pauvre petite mère, 4 mâles autour d'elle... C'est l'enfer ça  :wisting:

#10 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 24 janvier 2012 - 18:54

Et rajouter des femelles ca irait?

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#11 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 24 janvier 2012 - 18:58

N y aurait il pas un risque de consanguinité a laisser les parents avec les petits ?



#12 Max

Max
  • Bannis

Posté 24 janvier 2012 - 19:00

Tu as dis plus haut que tu voulais pas de reproduction alors mâles+femelles ?
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 janvier 2012 - 19:09

Bien sûr, pas de reproduction entre mère et fils.
Si tu ajoutes des femelles, il y a un risque de reproduction, ou alors il faudra casser les œufs.
Image IPB

#14 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 25 février 2012 - 08:50

J'aimerais rajouter un ou deux mâles dans ma volière crois-tu que je peux Ghislaine?

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 février 2012 - 13:00

Tu as combien de femelles par rapport aux mâles existants ?
Image IPB

#16 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 25 février 2012 - 13:22

3 femelles et 2 males

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 février 2012 - 14:37

Bon, si tu ajoutes une autre femelle par la suite, ça devrait pouvoir aller.
Image IPB

#18 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 25 février 2012 - 15:30

Tu mettrais égalité mâles-femelles alors et pas plus de mâles que de femelles?

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 février 2012 - 16:33

Oui, autant de mâles que de femelles.
A la limite plus de femelles que de mâles, sinon, les mâles vont épuiser les femelles si elles ne sont pas en plus grand nombre.
Image IPB

#20 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 25 février 2012 - 17:12

:merci: J'irai voir dans la semaine

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)