Aller au contenu


Photo

Conure à tête rouge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 lolitajuan

lolitajuan
  • Membres
  • Localisation91 Verrières le Buisson FRANCE

Posté 18 octobre 2011 - 17:14

Voilà, je viens juste d'avoir la nouvelle. Ma nouvelle recrue est une femelle. Je suis trop contente, avec trois garçon sans compter mon mari. Je me sens un peu seule, heureusement j'ai deux fifilles à poils.

Je vais prendre sa cage en photo, vous me donnerez votre avis. Et on lui fabrique un perchoir pour les sorties.

On a déjà un carton remplis entre les jouet, nourriture, vitamines. Mais piouff j'ai repéré pleins d'autres choses, vivement la paye et surtout le papa Noël. :coeur:

Pour le moment chez l'éleveur elle est en compagnie de deux gris et d'un ararauna. Et apparemment sa beau être la plus petite, c'est elle qui mène la dance. Sa promet pour la suite.  :???:

Avec mon homme on essaye de lui trouver son prénom, on en a encore 4 sur la liste. Chez nous, ils sont tous tiré d'un dessin animés. Pour le moment on a : Perla (Rio), Bouh (Monstres & Compagnie), Dory (Némo) et Nala (le Rio Lion).

Je suis super excitée. Encore un mois de patience. :'(
Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#2 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 18 octobre 2011 - 17:33

:la classe: trop chouette!! Je vote pour  Bouh!!! :la classe:

#3 lolitajuan

lolitajuan
  • Membres
  • Localisation91 Verrières le Buisson FRANCE

Posté 18 octobre 2011 - 17:41

Voici sa cage, maintenant qu'elle est dans le salon, je la trouve petite, mais bon, je changerai plus tard s'il le faut. On est en train de finir les travaux, et dedans il y a de compris pas mal d'aménagement pour elle.

Image IPB
Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 octobre 2011 - 18:16

Oui, elle est petite, mais bon, si tu la sors souvent cela pourra aller.
Image IPB

#5 lolitajuan

lolitajuan
  • Membres
  • Localisation91 Verrières le Buisson FRANCE

Posté 18 octobre 2011 - 19:03

Ho oui les sortis sont prévut, c'est pour cela que nous réaménageons tout le salon  :victoire:

Même notre lapin est en liberté la journée, nous l'enfermons que la nuit pour dormir tranquille. Sinon il squatte le lit de bébé de mon fils.  :angry:
Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#6 lolitajuan

lolitajuan
  • Membres
  • Localisation91 Verrières le Buisson FRANCE

Posté 19 octobre 2011 - 09:05

Son prénom est trouvé, les garçons ont tranchés, se sera donc Perla.

Apparemment Mademoiselle est assez comique. Elle est en couveuse avec trois autres oiseaux, 5 fois plus gros quelle et elle essay de les couvée les trois en même temps. De plus, elle essaie de nourrir un petit araraune chaque fois qu'elle le voit.

J'ai trop hâte de retourner la voir. On va essayer dimanche sinon semaine prochaine, j'espère. J'essayrai de penser à l'APN.
Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 octobre 2011 - 09:53

:biggrin:  trop cool la petite perla
Image IPB

#8 lolitajuan

lolitajuan
  • Membres
  • Localisation91 Verrières le Buisson FRANCE

Posté 22 octobre 2011 - 10:39

Bon, en fin de compte demain on ne pourra aller la voir mais on y va mercredi matin. J'espère réussir une ou deux photos. Je suis super impatiente. Je tiens plus en place.

Sinon, je commence trnaquillement à penser à Noël, et j'ai des gros doute par rapport au sapin. impossible de s'en passer. Faut il qu'il soit artificiel? On a l'habitude de fabriquer une majorité de nos décos, pate à selles, noix peintes ect avec les garçons. Est ce dangereux pour Perla? Ghilaine j'ai vu que tu mettais des guirlandes lumineuses pas de problème avec tes boules de plumes?
Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 octobre 2011 - 12:47

:bonjour:

Les miens sont habitués à ne pas toucher, donc pas de problème.
Oui, les guirlandes électriques, si l'oiseau ne va pas sur le sapin.
Lorsque je prépare ils ont le droit d'y aller, je surveille bien, et lorsque c'est terminé, plus personne n'a le droit de grimper dessus.
Finalement ils ont bien compris, c'est une question d'éducation.

Sinon, c'est clair que cela représente un danger, comme pour les enfants...

Image IPB

#10 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 octobre 2011 - 14:31

J'ai pas tout compris... Je vois un cacatoes dans la cage et pas une conure ???? J'ai manqué un truc je pense  :rire2:

#11 lolitajuan

lolitajuan
  • Membres
  • Localisation91 Verrières le Buisson FRANCE

Posté 22 octobre 2011 - 15:01

:rire2:?

Oui sa l'habille un peu, et sa donne un mini espoir à mon homme.
Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#12 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 octobre 2011 - 15:13

Ah ces kktoos  :petit coeur:... Si on devait avoir d'autres perroks on choisirait encore du cacatoes  :petit coeur:... Pour de vieux jours complètement sourds  :rire2: :rire2: :rire2:

#13 lolitajuan

lolitajuan
  • Membres
  • Localisation91 Verrières le Buisson FRANCE

Posté 23 octobre 2011 - 16:04

Voilà, je mets une photos des jouets que nous avons déjà acheté. j'attend vos avis, car je dois faire une commande.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 octobre 2011 - 16:25

Oui, mis à part les petits anneaux en bout (pour bloquer le bois avec de la ficelle), s'ils sont bien fermés ça va.
Le troisième est génial, avec du cuir, pas de problème.
Image IPB

#15 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 25 octobre 2011 - 11:06

Les conures tete rouge ne sont pas muettes nonplus je crois  :wisting:

J'ai hate de la voir!!!!!

#16 lolitajuan

lolitajuan
  • Membres
  • Localisation91 Verrières le Buisson FRANCE

Posté 25 octobre 2011 - 11:14

Exact, elles sont du genre bavardes  :rire2:
Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#17 lolitajuan

lolitajuan
  • Membres
  • Localisation91 Verrières le Buisson FRANCE

Posté 26 octobre 2011 - 15:07

Nous avons été voir perla ce matin. Je suis aux anges, elle est vraiament extra. Niveau décibels aujourd'hui on a comparé avec les amazones seuls seuls qu'on pouvaient entendre distinctement et ben c'est carrément plus supportable enfin à mes oreilles.  :biggrin:

Nous avons encore minimum un mois de patience, elle n'a plus qu'un nourrissage par jour et mange presque de tout, fruits, légumes, pâtes, graines, seuls les granulés ne lui plaisent pas. Celle qui s'occupe d'elle va lui en commandé des plus petits pour voir si cela passe mieux.

Sinon, niveau caractère ce matin. Je suis complétement gaga. Une heure à passer des main/bras sur tout le monde ou presque, moi mon mari et mon fils ainé. même mon bout de chou de 18 mois on lui a posé sur la main t il lui a carresser le dos. Par contre mon second fils tout allait bien jusqu'a temps qu'il se rende compte qu'un oiseau , ba sa vol. mdr Il a un peu flippé quand elle volait.

Bref de grosses papouilles, Juan mon ainé est complétement dingue d'elle aussi. Il voulais plus partir et rester jouer avec elle. Quand elle en a eu marre des câlins elle a bien su se faire comprendre, et après en jouait à lui musclé les ailes. C'était extra quand on s'arrétait elle grognait.  :victoire:

Elle connait déjà le "NON", on a bien compris que c'était un mot qu'elle connaissait et surtout qu'elle comprenait. Fallait voir sa tête quand on l'empêchait de pincer nos alliances. Une fois elle recommencait à chaque fois, je fini par la mettre sur la table. Et Mademoiselle rouspétait toute seule. On a vraiment rit avec elle. Mon mari était super déçut de devoir encore attendre un bon mois, c'est rare, d'habitude c'est moi qui suis intenable.

On la même vu essayer de nourrire un jeune ararauna. c'est à mourrir de rire. Il est déjà bien plus gros qu'elle. Et lui dès qu'il la voit se met à quémander.  :rire2:

Bon, je pourrait parler de cette heure et demi pendant des heures. Je vous montre quelques photos de ce matin.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 octobre 2011 - 16:18

:la classe:  Génial !
Merci pour ton récit  : Bravo :
Image IPB

#19 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 26 octobre 2011 - 18:48

Elle est trop belle!!  :coeur:

#20 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 30 octobre 2011 - 14:52

Elle est mignonne  : Bravo :




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)