Aller au contenu


Photo

CA Y EST JE L AI FAIT !!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#1 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 17 octobre 2011 - 20:31

Voilà ...je l'ai fait ....Lorine sur l'épaule on part en voiture et on va au parc . Je me promène avec la Miss sur l'épaule ..on se ballade ....les joggeuses remarquent sa présence .....Lorine est avec moi  et on se bécotte ....Je dévale une pente et je perds l 'équilibre ..Lorine part à tire d'ailes dans les arbres ....une mini forêt . Là je sais que ça ne va pas se passer comme je voudrai  :blink: le rappel ne marche pas ..normal ....elle a perdu son repère ! Je joue de tous les astuces pour qu"elle revienne .....je fais semblant de m'éloigner ..la nuit tombe ..ça marche pas ....Je reviens dans cette mini forêt ..Elle ne cesse de me parler pour m'indiquer sa présence ....je change de place et elle fait une envolée dans les arbres ...Je m'allonge,et lui parle ..et je me rends compte qu'elle est au sol ...Mais elle ne vient pas ..Alors je me lève je me rapproche  et je lui présente ma main et nous sommes reparties .  Sur mon épaule ..dans la voiture ..en toute sérénité ....C'était géant et j'ai bien l'intention de renouveller régulièrement ce genre de sortie  :yaisse:
Image IPBImage IPB Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 octobre 2011 - 20:46

:surpris:  :peur:  Bah sans moi !!!
trop peur qu'il lui arrive quelque chose  :ermm:
Image IPB

#3 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 17 octobre 2011 - 20:55

Tu as eu de la chance, bien joué quand méme
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#4 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 17 octobre 2011 - 20:59

le peur n'évite pas le danger ..Nous avons tous nos particularités avec nos oiseaux .Ghislaine si tu fais abstraction de tout ce qui fait notre aptitude à détenir ces animaux pourquoi ne pas pour autant réaliser les choses les plus incroyables pour être en harmonie avec eux . C'est un moment juste merveilleux  :petit coeur:
Image IPBImage IPB Image IPB

#5 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 17 octobre 2011 - 21:02

Tu as eu de la chance, bien joué quand méme

Bien joué oui  : Bravo : Pas de chance sur ce coup là ! on a pas trop droit à l'erreur . Cela reste des choses à expérimenter que si on est sûr de soi  :premier:
Image IPBImage IPB Image IPB

#6 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 17 octobre 2011 - 21:15

:peur:Et tu veux recommencer!
Fais attention quand même. Tu joues avec le feu.

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#7 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 17 octobre 2011 - 21:54

Aucun danger car Lorine ne sachant pas qu'elle est un oiseau, ne se comporte pas comme tel..... Avez-vous vu un oiseau fouiller dans le sac à mains, s'amuser avec un poudrier, un briquet, planquer le stylo, sucer les os des cuisses de grenouilles, etc etc..... :no: :no:

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 octobre 2011 - 22:21

Bah oui, j'ai une grise qui fait cela... Mais elle sait qu'elle est oiseau.
Image IPB

#9 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 17 octobre 2011 - 22:24

Aucun danger car Lorine ne sachant pas qu'elle est un oiseau, ne se comporte pas comme tel..... Avez-vous vu un oiseau fouiller dans le sac à mains, s'amuser avec un poudrier, un briquet, planquer le stylo, sucer les os des cuisses de grenouilles, etc etc..... :no: :no:

:yaisse: ça doit faire la différence ..Elle est mon mini moi  :rire2: :rire2:
Nadine je ne joues pas avec le feu  :coucou: Je connais mon oiseau et nous avons fait beaucoup de choses insolites  :satisfait:
Après tout autant partager sa nature et son instinct avec son humble humain  :saut: aussi  je  reste lucide et ne transmets dans mon fil de discussion aucun conseil, juste un un partage d'expérience  :satisfait:
Image IPBImage IPB Image IPB

#10 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 17 octobre 2011 - 22:25

Bah oui, j'ai une grise qui fait cela... Mais elle sait qu'elle est oiseau.

Oui mais je ne suis pas dans les cordes comme toi  :petit coeur:
Image IPBImage IPB Image IPB

#11 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 17 octobre 2011 - 22:32

sans compter qu'elle me pique mes éponges ....et elle fait le ménage  :rire2:

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCF2857.JPG

Image IPBImage IPB Image IPB

#12 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 18 octobre 2011 - 05:41

oui, tu as eu de la chance, moi je ne le ferais jamais, j'aurais trop peur de le perdre  :peur:
Image IPBImage IPBImage IPB

#13 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 18 octobre 2011 - 07:06

sans compter qu'elle me pique mes éponges ....et elle fait le ménage  :rire2:


normal  qu'elle astique  la "quincaillerie" que tu portes aux chaussures si elle  ne lui parait pas assez rutilante :wisting: :wisting:

#14 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 18 octobre 2011 - 07:40

En dehors du coté anecdotique de l'aventure, je trouve ce fil très intéressant.
J'ai lu que tu ne voulais pas donner de conseil, mais, je serai quand même curieuse de savoir comment tu en es arrivée à ce degré de confiance avec Lorine.
Quelles "techniques" as-tu employé ?
Ok, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je me dis que peut-être certains oiseaux pourraient ne pas être définitivement perdus en cas d'envol non prévus si tu expliquais un peu comment tu as procédé.


#15 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 18 octobre 2011 - 07:47

C'est vrai que tu as eu de la chance, mais je pense qu'apres tu sais jusqu'ou tu peux aller avec elle. Il y a toujours une prise de risque l'essentiel est de savoir en tenir compte.
Apres il faut avoir confiance en son oiseau. C'est le meme principe avec un chien que l'on detache si il ne revient pas il y a aussi des risques qu'ils se fasse ecrasé ou bien qu'il ne revient plus pour une raison x. Les annimaux restent imprevisibles.
Moi personnellement j'aurai trop peur de le perdre.

C'est vrai que la facon dont tu as procédé peut interresse les gens en cas de fuite de leur oiseaux mais apres chaque oiseaux est tellement différent.

Image IPBImage IPB

#16 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 18 octobre 2011 - 09:06

Il est certain de que le risque zéro n'existe  pas ..Le nombre de choses qui peuvent provoquer une fuite est important . Pour expliquer cette confiance vient du fait que nous avons beaucoup voyagé pour mon travail ..nos lieux de résidence étaient souvent gîtes ou chalet dans des campings pour les période les plus longues . Aussi la cage de voyage étant petite Lorine était toujours en extérieur . La plus part du tant elle cherche à se mettre en hauteur pour "repérer " les alentours ...si la vue n'est pas assez dégagée elle va faire son tour ..dans ces moments je ne peux pas la récupérer tant qu'elle ne l'a pas décidé ...Je sais qu'elle a besoin de faire son inspection du territoire inconnu....alors j'attends on discute je fais des feintes de partir ...et a moment elle vient sur mon épaule pour rentrer . Si je ne suis plus dans son chant de vision il faut que je ne cesse de lui parler car elle va vouloir que je vienne la chercher et parfois je ne  peux pas ....alors je patiente jusqu'au moment où elle va se mettre à ma portée  :satisfait:
Image IPBImage IPB Image IPB

#17 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 18 octobre 2011 - 10:31

Vous avez effectivement une relation très étroite.

Le fait de la confronter à différentes expériences et lieux est en effet très enrichissant pour elle et lui permet de mieux appréhender l'inconnu mais prends tu en compte le danger d'un éventuel prédateur?
Je crains aussi qu'un jour elle prenne goût à cette liberté et veuille aller encore plus loin ou tout simplement se perdre hors de ton atteinte, même vocale.

Je crois que l'oiseau même très proche de son humain se voit toujours oiseau et en cas de danger il s'enfuit. J'allais dire c'est humain.
Lemon est aussi du genre à fouiller dans les sacs, prendre différents objets.....mais il reste bien un perrok avec ses réactions propre à son espèce. Cela dit tous les oiseaux de ne se ressemblent pas, c'est vrai.
Impossible de comparer avec un chien. Le chien se fond dans une hiérarchie (sauf certains fugueurs invétérés) alors qu'un oiseau n'a "ni dieu, ni maître".

Lorine, ne vois pas ma réponse comme un jugement, juste un intérêt pour ton expérience et pour ta si jolie Lorine que je t'envie. :petit coeur:


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#18 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 18 octobre 2011 - 11:05

Nadine , je lis et comprend avec intérêt ton avis . Il est justifié que ce genre d'expérience soit perçue comme inconsciente ...Depuis plus de quatre ans je vis avec elle, il y des tas de choses que je ne peux pas expliquer, cela fait parti de mon instinct . Le goût de la liberté fait partie intégrante depuis toujours dans sa vie alors elle ne cherchera pas à s'évader ....Il y a certes des dangers que je ne pourrait sans doute pas contrôler ..mais cela vaut pour tout être vivant sous notre responsabilité .. en passant par nos enfants .... J'ai des projets de quitter la France et ce ne sera pas sans elle , je vais en faire une baroudeuse  :rire2:
Image IPBImage IPB Image IPB

#19 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 18 octobre 2011 - 11:55

C'est vrai que tu as eu de la chance, mais je pense qu'apres tu sais jusqu'ou tu peux aller avec elle. Il y a toujours une prise de risque l'essentiel est de savoir en tenir compte.
Apres il faut avoir confiance en son oiseau. C'est le meme principe avec un chien que l'on detache si il ne revient pas il y a aussi des risques qu'ils se fasse ecrasé ou bien qu'il ne revient plus pour une raison x. Les annimaux restent imprevisibles.
Moi personnellement j'aurai trop peur de le perdre.

C'est vrai que la facon dont tu as procédé peut interresse les gens en cas de fuite de leur oiseaux mais apres chaque oiseaux est tellement différent.


et tout dépend également de l'alchimie créée entre l'oiseau et l'humain

#20 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 18 octobre 2011 - 15:05

Oui Danièle , il y a cette alchimie qui ne se commande pas  : Bravo :
mnigogel , la prise de risque est présente mais j'essaie de la mettre en situation avec quelques points de sécurité . J'ai une annedocte incroyable . Il y a deux ans je suis partie au boulot et je suis rentrée par hasard déjeuner le midi chez moi ...J'ai bien fait , Loirne avait ouvert sa cage après mon départ et a fait quelques aller et venue dans le quartier ..jusqu'a se poser sur la tête d'un homme qui sortait de son véhicule  :rire2: Elle a fini par rentrer dans la cour et attendre que je rentre  :cool: Heureusement que je suis rentrer ce midi  là quand même !!!!
Image IPBImage IPB Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)