Aller au contenu


Photo

puce d'identification


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 28 juillet 2011 - 13:48

J'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont fait placer une puce d'identification sur leurs perroquets . Car j'aimerais connaître le prix demander par les vétérinaire pour ces puces d'idententification .

merci d'avance
Image IPB

#2 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 28 juillet 2011 - 13:48

environs 50€

signature-forum.jpg


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juillet 2011 - 14:09

50 euro c'est le prix de la puce, ensuite vient le prix de la consultation et de la pose, et là c'est en fonction des tarifs vétérinaires.
Image IPB

#4 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 28 juillet 2011 - 14:41

Ah ok , car j'ai contacté deux vétérinaires aviaire dans ma région ( En Belgique ) et eux m'annoncent un prix de 21 euro pour la puce et 11 inscription au registre national (pas obligatoire*) + anesthésie et visite , donc un total de 65 euro

Donc je suis plus que dans les prix   :victoire:

* L'inscription au registre national , n'est pas obligatoire vu qu'il n'y a pas encore de stamboek ( livre d'origine) pour les perroquet ! Donc inscrit dans un registre général .
Image IPB

#5 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 28 juillet 2011 - 18:32

Moi ça m'a couté dans les 120 € en tout (anesthésie comprise)  :p_bol:
En gros, y-en avait aussi cher pour la puce que pour l'anesthésie  :ermm:

#6 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 28 juillet 2011 - 18:42

mes gris l'ont, je ne connais pas le prix car c'etait leur eleveur l'a fait implanter. je me demande si je vais le faire pour Mew et Manaphy.
Une puce est pour la vie ou il faut la refaire ?

#7 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 28 juillet 2011 - 19:43

c'est le prix en belgique
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juillet 2011 - 21:27

mes gris l'ont, je ne connais pas le prix car c'etait leur eleveur l'a fait implanter. je me demande si je vais le faire pour Mew et Manaphy.
Une puce est pour la vie ou il faut la refaire ?


C'est pour la vie, à moins qu'elle ne s'en aille, ce que je n'ai jamais entendu pour un perroquet.
Cela nous a coûté 92 euro pour un perroquet, tout compris en Alsace.
Et pour deux perroquets à Nancy, c'était moins cher par rapport, car il n'y avait le prix que d'une consultation
Image IPB

#9 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 29 juillet 2011 - 10:29

Sur le code barre de la puce, il y a une date 2013?? Cela veut dire quoi? Je vais poser la question au veto cet apres midi .

#10 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 29 juillet 2011 - 10:37

Y a pas de date normalement sur les codes barres, c'est de type 2502296000193XX

signature-forum.jpg


#11 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 29 juillet 2011 - 10:41

Oui mais une différence du simple au double entre la France et la Belgique , franchement je trouve cela un peu exagéré !
Et qu'en plus que chez vous cela varie d'un vétérinaire à un autre , je trouve cela encore pire ! Ici , j'ai encore fait une demande de prix chez quatre autres vétérinaire aviaires et tous arrivent aux même prix , soit 65 euro tout compris .
Image IPB

#12 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 29 juillet 2011 - 10:48

Y a pas de date normalement sur les codes barres, c'est de type 2502296000193XX

sur le code barre en haut marque:
microplus  01/03/2014
en bas marque:

93800000039xxxx

et cette date indique quoi???

#13 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 29 juillet 2011 - 10:50

Sans doute la date où l'aseptie est encore bonne pour le stockage de la puce encore emballée.

signature-forum.jpg


#14 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 29 juillet 2011 - 10:54

Sans doute la date où l'aseptie est encore bonne pour le stockage de la puce encore emballée.

oh, ok, j'ai compris merci! :fleur:

#15 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 29 juillet 2011 - 16:56

Chez mon veto, 73euro. La consultation est gratuite pour cela.

#16 Roselys

Roselys
  • Membres

Posté 09 juin 2020 - 11:12

Bonjour :satisfait:

Je me permets de remonter le sujet.

Y a't-il des risques  à faire pucer son perroquet? (par rapport à l'anesthésie, a la méthode pour placer la puce, ...)

Je dois amener le mien chez le vétérinaire et il m'avait parlé de cette possibilité vu que sa bague le gêne un peu..

 

merci d'avance !



#17 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 09 juin 2020 - 11:19

Ça m'intéresse 😉👌

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2020 - 13:14

Bonjour,

 

J'ai plusieurs perroquets qui ont été pucés.

La pose d'un transpondeur n'est pas invasive, mais c'est surtout l'anesthésie.

Il y a des vétérinaires qui posent la puce sans anesthésie, je dois dire que je préfère cette solution.

 

Pour mon expérience, sur 5 perroquets pucés avec anesthésie, deux se sont mal réveillés, j'ai vraiment eu peur de les perdre.

C'est quand même un pourcentage important pour dire qu'il n'y a pas de risque.

Lorsqu'il a fallu faire une radio a un qui avait mal réagit à l'anesthésie, j'ai refusé qu'on l'anesthésie à nouveau, et j'ai tenu le perroquet à la radio

Tout s'est bien passé sans anesthésie. Le temps d'expliquer au perroquet, ça prends autant de précieuses minutes du véto que de poser le masque.

 

Je pense que l'anesthésie est proposée pour éviter des problèmes de morsures aux mains du vétérinaire ou de l'assistant, un moyen pratique.

Si on maitrise bien l'enveloppement, et son perroquet, autant que possible on évite l'anesthésie.

 

Une fois la puce posée, il n'y a plus de problème. De temps à autre, on vérifie que la puce est toujours en place au moyen d'un appareil.

Le rosalbin et l'amazone à front bleu sont en annexe 2, donc pas obligation de marquage, la bague suffit amplement.

 

 


Image IPB

#19 Roselys

Roselys
  • Membres

Posté 09 juin 2020 - 16:07

Ah je vois, ça me semble quand même assez délicat.

Nous allons nous en passer, pour le moment en tout cas.

(Et ça ne m'étonne pas du tout pour les morsures des vétérinaires, au vu de ma petite expérience.)

 

Merci ! :fleurs:



#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2020 - 17:37

Le prix de la pose des transpondeurs a sérieusement augmenté, il me semble, sans être certaine, que l'on doit maintenant, avoisiner les 90 euro.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)