Aller au contenu


Photo

Mew est arrivee!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#1 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 16 mars 2011 - 18:42

Voila, je suis venue pour vous annoncer une tres bonne nouvelle  :biggrin:
Nous allons adopter Mew une fifille qui est nee le 16 avril 2010.

Nous allons la chercher dans 2 semaines car comme l'eleveur n'a fait que le text de la maladie du bec et des plumes, je lui ai demande d'en faire d'autre pour etre au complet.

Mew est un nom d'un pokemon tout comme Pikachu, Gaoyang a choisis ce nom car Mew est le gartien de la paix et il est unique au monde, un petit chat rose qui se deplace en flottant dans l'air sans avoir d'ails.

J'ai eu au telephone la femme de l'eleveur le matin et l'apres midi lui. Ils sont sympa. Ils m'ont dit que Mew est adorable douce et gentille. Gaoyang peut la caresser sans probleme.

J'en prend la precaution quant meme.
Je vous met quelques photos de la petite Mew qui a prise par l'eleveur. Elle est EAM des ses 3eme semaines.


#2 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 16 mars 2011 - 18:43

:la classe:

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 mars 2011 - 18:51

:la classe: Une copine pour Hélios  :bienvenue2:
Image IPB

#4 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 16 mars 2011 - 18:52

:la classe: Une copine pour Hélios   :bienvenue2:

Oui!  :la classe:

#5 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 16 mars 2011 - 19:04

Elle est très jolie espérons qu'hélios sera sensible a son charme

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#6 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 16 mars 2011 - 19:24

Très bel oiseau aux couleurs splendides !

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#7 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 16 mars 2011 - 19:25

Elle est très jolie espérons qu'hélios sera sensible a son charme

Je crois que Helios ne la verra peut etre jamais  :ignorant: Trop loins  :ermm:

Très bel oiseau aux couleurs splendides !

merci

#8 ULY

ULY
  • Membres

Posté 16 mars 2011 - 19:26

Très belle et à l'air bien sociabilisée ! : Bravo : :la classe: Helios n'a qu'à bien se tenir  :rire2: :rire2: :rire2:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 16 mars 2011 - 19:32

Oui superbe et je ne pensais même pas qu'un chalco. sympathique puisse exister.... J'ai du tomber sur un exemplaire unique. Mais n'oublions pas que c'est un mâle et il est dit qu'ils ne sont pas très tendres.... En tout cas je suis ravie qu'un membre de ce forum  en ait également un car je me sentirais moins seule  :wisting: :wisting:

#10 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 16 mars 2011 - 19:35

Oui superbe et je ne pensais même pas qu'un chalco. sympathique puisse exister.... J'ai du tomber sur un exemplaire unique. Mais n'oublions pas que c'est un mâle et il est dit qu'ils ne sont pas très tendres.... En tout cas je suis ravie qu'un membre de ce forum  en ait également un car je me sentirais moins seule  :wisting: :wisting:

Comme j'ai parle de Helios avec l'eleveur de Mew, il m'a demande pourquoi pas mettre Helios et Mew ensemble.  :wisting: Je lui ai repondu que sa maman Daniele le tient beaucoup malgret qu'il lui fait voir toutes les couleurs tout le temps. Pas question.  :yaisse:

D'ailleur, tu n'es plus seule, je suis la ~~~ :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

#11 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 16 mars 2011 - 19:35

Très belle et à l'air bien sociabilisée ! : Bravo : :la classe: Helios n'a qu'à bien se tenir  :rire2: :rire2: :rire2:

Mew a une soeur encore disponible  :rire2: :rire2:

#12 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 16 mars 2011 - 21:17


Très belle et à l'air bien sociabilisée ! : Bravo : :la classe: Helios n'a qu'à bien se tenir  :rire2: :rire2: :rire2:

Mew a une soeur encore disponible  :rire2: :rire2:


tu n'as qu'à la prendre et on mettra Hélios avec les deux poulettes.  Il deviendrait alors  le roi de la basse-cour  :wisting: :wisting:

#13 Chouluc

Chouluc
  • Membres
  • Localisation33000

Posté 16 mars 2011 - 21:44

il est où l'éleveur???? :Wouahh:
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#14 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 17 mars 2011 - 08:25



Très belle et à l'air bien sociabilisée ! : Bravo : :la classe: Helios n'a qu'à bien se tenir  :rire2: :rire2: :rire2:

Mew a une soeur encore disponible  :rire2: :rire2:


tu n'as qu'à la prendre et on mettra Hélios avec les deux poulettes.  Il deviendrait alors  le roi de la basse-cour  :wisting: :wisting:

mais pas mauvaise idee :rire2: :rire2: Et je ferrai un regime complet avec mon mari et Gaoyang pendant au mois 2 mois.. :inocent:

il est où l'éleveur???? :Wouahh:

dans le 09 , si tu veux, je t'enverrai par mp son coordonnee.  :biggrin:


#15 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 17 mars 2011 - 09:35

Bonjour tout le monde , je voudrais avoir votre aide svp.

Voila, pour Mew, j'ai vu pour la 1ere fois son annonce il y a plusieur mois, entre temps, entre temps, l'annonce etait disparrue. Je etais tres tres dessue en croyant qu'elle n'etait plus disponible. Depuis quelques jours, je l'ai revue et j'ai pris le courrage de contacter l'eleveur. Et vous connaissez la suite et je suis vraiment heureuse !!!!

Pourtant, j'ai des contraintes:

1, j'ai une propabilite a 50 pour cent du demenagement, je vais le savoir vers le 15  avril. L'histroire de la famille qui me met dans une situation penible. :no:

2, Comme toutes les pieces de la maison sont occupees par des cartons, sauf le salon, je vais surment instaler Mew dans le salon pas tres loin de mes grisouilles. Comme Mew est un petit perroquet qui a l'habitude de frequanter les autres differentes especes, c'est beaucoup mieux de gerer que les grandes perruches n'est ce pas?? Je veux dire le moment de cohabitation de liberte dans le salon.

3, Comme mes gris sont souvent en liberte, et comme Mew n'a pas les ailes rognes, je pensais que pour le 1er temps, je vais les sortir separement. Mew n'a pas l'habitude de sortir toute la journee. L'eleveur m'a dit qu'il la sort le matin et le soir au moment ou il s'occupe les autres oiseaux. Puis je la sortir que l'apres midi pendant la sieste de mes grisous? L'eleveur m'a dit qu'elle est tres calme et sage , elle fait toujours un ou deux toures et puis revient sur sa cage.

4, Pour le moment, Mew partage une cage avec sa soeur, comme elle aura bientot 1an, comment puis je faire pour la recevoir de facon plus douce et rassurant? Elle sera seule dans sa cage a la maison.

5, L'eleveur m'a dit qu'il donne le melange de granulee et des graines pour les perroquets des fruits et des legumes a Mew. Je voudrais savoir si le menu pour les gris que je donne a mes grisous suffise pour Mew.

6, Faut il donner de la vitamine pour Mew pour l'aider a surmonter ses engoisse du changement?

...

Je suis tres engoisee car j'ai pris la decision de l'adopter un peu tot par rapport a ma situation actuelle, mais j'ai bien reflechis. J'ai peur de la loupee, je ne sais pas pourquoi. Je me suis dit : ma vielle, tu trouveras la solution mais si tu la laisse partir, tu la regerteras...

Merci de votre aide!!  :fleur: :fleur: :fleur: et vos conseilles!

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mars 2011 - 10:05

:bonjour:

Tes gris sont encore jeune, ils accepteront très bien ta nouvelle venue.
Le problème est qu'ils peuvent se mettre à deux pour protéger leur territoire.
Il est vraiment préférable de la sortir seulement lorsque tes gris sont enfermés, dans un premier temps.
Si elle est dans un endroit avec du mouvement, elle devrait s'y faire.
Elle ne mange pas comme tes gris, mais seulement des graines pour les amazones, ou les caïques, surtout pas de graine trop grasse, sinon elle aura des problèmes de foie.
Des légumes et fruits, et des extrudés.
Bien entendu tu peux lui donner des vitamines pour l'aider à surmonter le changement
Image IPB

#17 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 17 mars 2011 - 10:24

:bonjour:

Tes gris sont encore jeune, ils accepteront très bien ta nouvelle venue.
Le problème est qu'ils peuvent se mettre à deux pour protéger leur territoire.
Il est vraiment préférable de la sortir seulement lorsque tes gris sont enfermés, dans un premier temps.
Si elle est dans un endroit avec du mouvement, elle devrait s'y faire.
Elle ne mange pas comme tes gris, mais seulement des graines pour les amazones, ou les caïques, surtout pas de graine trop grasse, sinon elle aura des problèmes de foie.
Des légumes et fruits, et des extrudés.
Bien entendu tu peux lui donner des vitamines pour l'aider à surmonter le changement

Ok,merci beaucoup chef, l'eleveur m'a dit :

je conseille des extrudés (croquettes) spécial oiseaux complets bas ede la nourriture 80% et quelques graines adaptées (20 %), plus  fruits et legumes

Tu penses que c'est bien? Base EDE , c'est quoi??

Puis je lui donner
Kaytee Exact Rainbow Perroquets
NutriBird P15 Tropical ?

Puis je luis donner des graines germees comme ce que je fais chaque matin pour mes gris? Il y a des tournesols blanchs dedans.

#18 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 17 mars 2011 - 11:05

magnifique pione
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mars 2011 - 11:18

oui, si l'éleveur lui donnait des extrudés, c'est bien

Image IPB

#20 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 17 mars 2011 - 11:35

oui, si l'éleveur lui donnait des extrudés, c'est bien

Merci chef!!

magnifique pione

:biggrin: Merci Texane.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)