Aller au contenu


Photo

un petit renseignement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 barraband89

barraband89
  • Membres

Posté 08 mars 2011 - 14:39

bonjour, a tous

j'aimerais savoir si vous aviez déja entendu parler d'un probleme a l'oreille interne pour une perruche alexandre
concrètement la perruche a la tête en arrière asser souvent ne peut plus voler est quand elle marche elle titube est souvent tombe
cette perruche est dans une annimalerie, ont a demander ce quelle avait est c'est la que l'ont nous a donner cette expliquation et elle possible
et quel insidence y a t'il sur la vie de cette perruche va t'elle vivre moins longtemp suite a se probléme ou pas du tout
merci de vos réponse
j'aimerais aquerir cette perruche et savoir si je ferais une erreur de le faire en sachant les probléme quelle a

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mars 2011 - 15:13

:bonjour:

Cela me fait plus penser a un problème du système nerveux.
Les troubles nerveux s'extériorisent de différentes façons, soit des mouvements compulsifs, tremblements, excitation, ou au contraire, une léthargie etc...
L'origine des lésions peut être centrale (cerveau) ou périphérique (nerfs)
A savoir si cette perruche a des douleurs qu'elle exprime par des attitudes traduisant cette prise de conscience.
En absence de réaction a la douleur, cela sous entend peut-être une atteinte du motoneurone central.
On retrouve dans la description les symptômes (torticolis, (nerf crânien) ou torsion du cou, spasmes, incoordination motrice...
Mais je ne suis pas vétérinaire, et sans voir l'oiseau, on ne peut rien dire de certain.

Je ne prendrai pas cette perruche, car tu ne sais pas ce qu'elle a vraiment, elle peut aussi avoir une maladie transmissible, qui amènerait ces problèmes cérébraux, et
ayant d'autres oiseaux, tu as un risque de contamination.

Cette perruche devra être de toute façon mise à l'écart car sa vie ne s'harmonisera pas avec un oiseau normal.

Excuse moi d'être aussi directe, mais je trouve qu'elle n'a pas sa place dans l'animalerie. L'acheter, serait cautionner ce "marchandage de conscience"  :angry:



Image IPB

#3 barraband89

barraband89
  • Membres

Posté 08 mars 2011 - 16:46

merci pour ta réponse
je viens d'aller a l'animalerie et la perruche n'y est plus j'éspere que c'est par ce que quelqu'un la acheter et pas qu'il s'en sont débarasser (l'animalerie change leur batterie) même si cela n'est pas bien, même malade je pense qu'elle avait le droit a une bonne vie
encore merci pour ta réponse, elle ne m'a pas déranger il faut dire les chose comme elle sont c'est trés bien 

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mars 2011 - 18:14

Oui, elle a le droit a une bonne vie, mais sans quitter l'espace de l'éleveur, ou d'un ami, pas dans le domaine de la vente.

Image IPB

#5 barraband89

barraband89
  • Membres

Posté 11 mars 2011 - 08:09

je suis d'accord avec toi mais c'est dur de voire cette bête qui certainement souffre et ne rien faire mais j'ai compris ce que tu voulais dire

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mars 2011 - 08:18

:bonjour:
Oui, c'est désolant, mais à partir du moment où tu as des oiseaux, tu te dois de les protéger.
Tu ne peux pas prendre toutes les misères de la terre.
C'est justement sur la vision des gens sensibles qu'ils jouent.
Pour que cela s'arrête, il faut avoir le courage de tourner le dos, même si c'est difficile.
Si tout le monde refuse, les animaleries ne les vendront plus.
:bon-journee:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)