Aller au contenu


Photo

Poicephalus meyer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1 pepereperroc

pepereperroc
  • Membres

Posté 27 décembre 2010 - 18:17

Bonsoir,
Est ce qu'un de vous a déjà eu ou mis plusieurs meyers ensemble en volière extérieures pour les laisser se reproduire
Est ce que ça a fonctionné ?
Merci de vos informations à ce sujet
Cordialement
Pascal

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 décembre 2010 - 18:35

Bonsoir,

Dans l'absolu oui c'est possible si l'on dispose d'une grande volière.
Mais pour éviter la consanguinité et suivre les petits des couples formés, il faut mieux séparer les couples.
Image IPB

#3 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 21 juin 2014 - 19:52

Je relance sur le Meyer. Personne n'en a sur le forum apparemment ...
Quelqu'un connait il quelqu'un qui en a un ?

Je découvre les poicephalus avec Lilou et c'est bizarre mais je trouve qu'ils me correspondent bien !
Je n'aurai jamais cru ...

J'aime leur côté : "attention, j'ai mon petit caractère !"
et je me laisse pas faire.
Enfin, relativisons, je parle de trois semaines à peine avec une jardine adorable :rire2:

Bon, pour en revenir à mes moutons, le Meyer, des infos ?

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juin 2014 - 19:57

Si il y en a deux sur le forum.

Le meyer est très proche du youyou, un peu plus stable au niveau caractère.

 


Image IPB

#5 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 21 juin 2014 - 20:03

Qui ? Qui ?

#6 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 21 juin 2014 - 20:24

Tu veux rire ? L'éleveur de max et Lola, et donc de Zazie et zazoue en vent en ce moment !!! Vu sur le bon coin ...

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juin 2014 - 21:20

Et bien voila ! :mdr:


Image IPB

#8 Lokda

Lokda
  • Membres
  • LocalisationLiffré, Ille-et-Vilaine

Posté 26 juin 2014 - 05:35

Salut à tous.

 

J’enchaîne à la suite de ce sujet pour voir si vous pourriez m'en dire un peu plus sur le comportement, en général, de ce perroquet là EAM (les besoins, les sons, les capacités, ...)

 

Je réfléchis à son acquisition ( tout simplement parce que je débute dans le monde du bec crochu avec un Kakariki et que ça me plait beaucoup ). Je sais d'avance que le comportement n'aura rien de semblable que le Kakariki, et c'est justement ce que je recherche, 2 comportements différents.

Après le pourquoi de ce perroquet là, il semble joueur, la taille (je vis en appart, d'où l'importance, également, toute relative des sons), l'apparence, le caractère "plus stable" que le Youyou si j'ai bien compris.

 

Alors voilà, si vous avez quelques info (et j'y crois, quand je vois les réponses intéressante que vous pouvez fournir) ça pourrait compléter les quelques fiches / témoignages trouvés sur le net.


Modifié par Lokda, 26 juin 2014 - 05:37.

Arya - 17/09/14 (Poicephalus meyer)


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 juin 2014 - 07:32

Bonjour,

 

En appartement, il peut être bruyant s'il s'ennuie, car son cri est puissant, tout comme le youyou/

D'un poids d'environ 120g il existe plusieurs sous-espèces.

 

http://www.gros-becs...es-poicephalus/

 

La première fois que j'ai rencontré ce petit perroquet est à une exposition, il est venu vers moi, et nous avons parlé longuement.

Je suis tombée sous le charme de cet oiseau.

 

Il est d'un naturel inquiet, ce qui le rend difficile à comprendre, car présent auprès de nous, il va s'en aller au plus haut, alors que rien nous prévient d'un danger éventuel.

Son caractère est plus "stable" que le youyou, disons qu'il se met moins vite en colère, et pince moins, ce qui est appréciable.

 

 


Image IPB

#10 Lokda

Lokda
  • Membres
  • LocalisationLiffré, Ille-et-Vilaine

Posté 26 juin 2014 - 14:38

Merci de ta réponse.

 

Est-ce que le cri est comparable (en le qualifiant de plus fort, plus aiguë, plus grave, ...) à celui d'un oiseau plus "commun" si je puis dire ( Perruche ondulée, Calopsitte, ...). Ou par rapport au Kakariki au plus fort de sa forme ? C'est plus pour le voisinage que pour moi même ;) Ça compte dans ce genre de situation.

 

(J'avais déjà regardé le lien que tu m'as mis, mais je ne l'avais pas vu dedans. Je viens de le trouver...)

 

J'ai repéré un éleveur qui en vends (à réserver) pas loin de chez moi, je pense le contacter histoire d'aller voir ce que ça donne en réel.

D'ailleurs si vous connaissez des éleveurs dans le 50 ou le 35.


Modifié par Lokda, 26 juin 2014 - 16:04.

Arya - 17/09/14 (Poicephalus meyer)


#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 juin 2014 - 17:31

Le cri n'a rien à voir avec les calo ou perruches ondulées.

 

C'est très "pointu" aigu pas trop dans les décibels (par rapport aux cacatoès), mais lancinants, usants, ce sont des cris répétitifs, qui s'entendent loin, à voir suivant l'isolation de l'appartement.

En plus, le meyer, ou le youyou, imite les autres oiseaux, ce qui n'arrange rien.

Sinon, c'est un petit perroquet très sympa.

Il est plus tranquille que le youyou, et surtout moins lunatique, même s'il n'est pas d'humeur égale, il est plus facilement gérable.

Mais oui, c'est bien d'aller voir un éleveur et se rendre compte par soi-même.

 

L'éleveur dira que ce sont des perroquets pas bruyants, bien sûr comparé à une amazone, ou un cacatoès, il n'y a pas photo :mdr:

Par contre, si tu penses prendre un meyer, il serait souhaitable d'en acheter deux. (les femelles sont plus douces) enfin, c'est mon point de vue :wisting:

De cette façon, en cas d'absence, il serait moins tenté d'appeler, vu qu'il y a une compagnie.

 

De plus, ils s'éveilleraient mieux. (Bah oui, on veut faire mieux que l'autre, et plus vite, et comme on est curieux, on ne reste pas sans rien faire) :mdr:

Comme ils arriveraient ensemble, il n'y aurait pas de "jalousie" entre eux, le partage de l'humain se fera plus facilement.

Question finances, au départ, c'est coûteux, mais ensuite, ce sont des perroquets très faciles, un carton, une branche, un papier, tout est bon pour leur faire plaisir.

Une cage pour deux, avec une mangeoire chacun pour les graines, et une gamelle d'eau pour les deux.

Une mangeoire chacun pour les fruits et légumes.

 

Si tu as besoin d'autres renseignements, surtout tu n'hésites pas. :satisfait:

 


Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 juin 2014 - 17:40

Haaa j'ai oublié.

Le meyer ne doit pas être "trop peureux" surtout lorsqu'il est bébé.

 

Lorsque tu iras voir les petits, observe les bien, ils ont déjà leur caractère.

Ne prend pas :

- celui qui a tendance à pincer,

- qui dort tout le temps,

- qui ne se tient pas bien droit,

- qui reste dans un coin,

- qui crie, et n'est content de rien.

 

Un meyer est fier, il se tient droit, curieux et attentif à tout, il vient volontiers, mais a peur des geste brusques.

Lorsqu'il est sur nous, il observe, peut éventuellement goûter les doigts, les vêtements.

Comme le youyou, on s'assure par le bec s'il n'y a pas un danger quelconque.

Il doit être assez rond, mais pas trop, et surtout pas maigre et peureux à se réfugier dans un coin en criant.

 


Image IPB

#13 Lokda

Lokda
  • Membres
  • LocalisationLiffré, Ille-et-Vilaine

Posté 26 juin 2014 - 18:08

Merci, tu gères.

 

J'irais voir ce que ça donne, en gardant en tête ce que tu me dis.

 

Il faudrait que je provoque le cri le plus fort de mon Kakariki, et que je demande au voisin si il l'entend pour tester déjà. Si il entend déjà celui-ci je reverrais ma copie. Suffit de mettre une vidéo Youtube ou ses collègues piaillent ;)

 

(L'annonce que j'ai vu http://www.leboncoin...6701.htm?ca=6_s )

 


Modifié par Lokda, 26 juin 2014 - 18:11.

Arya - 17/09/14 (Poicephalus meyer)


#14 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 26 juin 2014 - 18:10

L'éleveur en question est à côté de Rennes, c'est ça ?

#15 Lokda

Lokda
  • Membres
  • LocalisationLiffré, Ille-et-Vilaine

Posté 26 juin 2014 - 18:11

Je viens d'éditer le message du dessus ;)


Arya - 17/09/14 (Poicephalus meyer)


#16 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 26 juin 2014 - 18:15

Oui, c'est l'éleveur de max et Lola.
Il te faut savoir que tous ces oiseaux sont nés en couveuse... Et qu'il ne les sociabilise pas.
Je ne sais pas si ça a une incidence pour le Meyer.

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 juin 2014 - 18:18

Normalement, en les prenant petits il n'y a pas de problème.

MAIS, il faut quand même qu'ils aient connu les parents, parce qu'en couveuse, ce n'est vraiment pas TOP.

Donc, là, c'est vraiment moyen...


Image IPB

#18 Lokda

Lokda
  • Membres
  • LocalisationLiffré, Ille-et-Vilaine

Posté 26 juin 2014 - 18:25

Donc  dans le cas où ça le ferait, vous me déconseillez cette annonce ?


Arya - 17/09/14 (Poicephalus meyer)


#19 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 26 juin 2014 - 18:25

Tu peux toujours aller le voir, dans le lot il y a quand même Lola qui est un super perroquet !

#20 Lokda

Lokda
  • Membres
  • LocalisationLiffré, Ille-et-Vilaine

Posté 26 juin 2014 - 18:28

D'acc.

 

Mais est-ce que je pourrais en savoir plus sur:

 

MAIS, il faut quand même qu'ils aient connu les parents, parce qu'en couveuse, ce n'est vraiment pas TOP.

Donc, là, c'est vraiment moyen...

 


Arya - 17/09/14 (Poicephalus meyer)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)