Aller au contenu


Photo

Vaccin contre la myxomatose chez le lapin nain !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 thierry

thierry
  • Membres
  • LocalisationPAYS DE LOIRE

Posté 21 avril 2010 - 13:22

Nous sommes sur un forum d'oiseaux, mais certains gros becs ont certainement des lapins nains ?
Ma question porte sur la nécessité de la vaccination contre la Myxo, lorsque l'on habite en pleine ville ?
Depuis quatre ans, je vais chez le vétérinaire deux fois pas an pour cela ( 25 E x 2 ) ce qui me semble beaucoup...
Comment font les gros becs qui possèdent des lapinoux ? vaccination ou pas ?

Pour les amateurs : une photo de  Léonie Pampam dans sa résidence d'été !

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo 071.jpg


#2 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 21 avril 2010 - 13:25

Ma lapine n'est pas vaccinée, il est vrai qu'elle ne va pas dans l'herbe mais elle sort régulièrement en liberté dans la maison quand mes oiseaux sont dans leurs cages
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 avril 2010 - 13:36

C'est toujours utile de faire vacciner ton lapin contre la myxomatose. Il peut l'attraper même avec une piqûre de moustique.
C'est vrai qu'un vaccin est toujours cher, mais ça vaut le coup.
Fais aussi attention à ses dents elles peuvent mal pousser ou trop pousser, profite d'une visite chez le vétérinaire pour qu'il regarde l'état des dents de ton lapin.

Image IPB

#4 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 21 avril 2010 - 13:51

Dans mon cas, c'est le vétérinaire qui m'a dit de ne pas la faire vacciner du fait qu'elle ne sortait pas
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#5 thierry

thierry
  • Membres
  • LocalisationPAYS DE LOIRE

Posté 21 avril 2010 - 14:13

Merci pour vos réponses, il est certain que le véto examine par la même occasion la demoiselle ( les dents, coupe des griffes, et verifie si elle n'a pas de parasites) je pense continuer comme je l'ai toujours fait !

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 avril 2010 - 15:05

Même en ne sortant pas, ton lapin nain peut être piqué par un moustique porteur du virus, il y a peu de chance, mais il y a un risque quand même
Image IPB

#7 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 21 avril 2010 - 15:46

Je te conseille aussi de continuer la vaccination.
Il vaut mieux prévenir que guérir et une visite chez le véto de temps en temps permet de vérifier si tout va bien  :coeur:

#8 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 21 avril 2010 - 15:54

Je vais avec choupette vérifier aussi ses griffes, dents et autre (visite annuelle voire 2 fois) je vais lui en parler la prochaine fois que j'y vais
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#9 katia

katia
  • Membres
  • Localisationoulins

Posté 21 avril 2010 - 22:26

mes deux lapines sont egalement vaccinees , je pense que cela ne peut pas leur nuire
Image IPB

#10 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 22 avril 2010 - 15:48

Tu me rassures Angelk, je commençais à me poser des questions!!
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#11 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 22 avril 2010 - 17:35

J'ai 8 lapins en liberté dans mon poulailler et je les vaccine moi meme car les doses de vaccin se vendent par 10 et que c'est une piqure en sous cutanée.
La mixomatose est de moins en moins fréquente mais il existe une maladie redoutable qui est transmise par les mouches qui est le VHD (le lapin fait une hémorragie et meurt rapidement).Cette maladie est présente partout en France

#12 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 22 avril 2010 - 20:08

Les deux lapins que j'ai eu sont morts alors que je les vaccinaient, ils ont eu une diarrhée du diable et se sont vidés.... C'étaient il y a longtemps :no:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#13 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 22 avril 2010 - 21:34

Angelique tu es passée au travers des mailles mais je t'assure que la maladie hemorragique du lapin c'est une saloperie (tu ne peux rien faire une fois que le lapin est contaminé car c'est trop tard quand tu vois les signes).
Béa les lapins c'est très fragile.Il suffit de leur donner une fois un peu trop de pissenlit ou qu'il fasse un peu humide pendant trop longtemps ou qu'ils ne soient pas vermifugé+coccidiose au bon moment pour les voir partir en moins d'une semaine.
Pour moi la vaccination reste incontournable et si je peux vous donner un petit conseil perso,donner leur un bout de banane 2 fois par mois ca évite bon nombre de problèmes digestifs.


#14 kitty

kitty
  • Membres
  • LocalisationVar (83)

Posté 05 avril 2011 - 21:57

j'ai perdu mon male il y a 2 ans a cause d'un moustique en etant dehors dans son parc l'été, alors les filles  ça va etre vaccin avant de retourner au parc aussi pour l'été, l'hiver elle ont grande cage dedans et ne sortent pas alors pas de vaccin. :clin-oeil:
Image IPB  Image IPBd'origine (Montpellier)Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#15 Chouluc

Chouluc
  • Membres
  • Localisation33000

Posté 06 avril 2011 - 19:47

Je vote pour le vaccin, qd la maladie est là, c'est trop tard, et tu t'en voudrais  :???:
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)