Aller au contenu


Photo

zébulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 caro

caro
  • Membres
  • Localisationlimousin

Posté 19 janvier 2010 - 20:21

alors je vous présente zébulon moufette de 10 mois décédé le 02 mars 2009 d'un coronas virus foudroyant ca a été un très grand choque pour moi il était ma moitié en peu de temps une complicité incroyable c'était noué mais parfois la vie est cruelle et me la arraché subitement  :'( :'( :'( je ne me remettrais probablement jamais de sa perte mais on apprend a vivre avec  :'( on fesait tout ensemble promenade vacance centre équestre enfin voila je vous mes des photos de mon amours éternel :coeur:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
je t'aimerai toujours mon ange  :coeur: :coeur: :coeur:
Image IPB
milo né le 02 mars 2009 mon tout vert
Image IPB

#2 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 19 janvier 2010 - 20:39

Elle etait superbe ta petite mouflette
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#3 caro

caro
  • Membres
  • Localisationlimousin

Posté 19 janvier 2010 - 20:53

je l'ai gardé 9 mois non c'est une espèce interdit en france car il est comsidéré comme nuisible et exotic je posséde une autorisation de détention d'animaux non domestique pour les moufettes visons .... nous sommes un groupe de copine qui possédons des visons des chiens de prairie et moufette  :biggrin: mais ils ne sont en aucun cas prélevé dans la nature je tiens a le signalé tous nos loulou viennent soit d'élevage ou de visonière clin d'oeil il faut savoir que la moufette en hollande en allemagne est le numéro 1 des animaux domestiques son comportement est celui du chat sauf que c'est lent que sa ne saut pas et ne grimpe pas et que c'est omnivor  clin d'oeil
Image IPB
milo né le 02 mars 2009 mon tout vert
Image IPB

#4 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 19 janvier 2010 - 20:55

merci pout toutes ces infos, j'ai appris des choses clin d'oeil
Image IPB Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 janvier 2010 - 20:59

C'est mignon
Image IPB

#6 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 19 janvier 2010 - 21:18

C'est toujours très triste de perdre son petit animal. J'ai toujours dit que à plumes ou à poils ce sont des bêtes à chagrin quand il disparaissent :no:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#7 caro

caro
  • Membres
  • Localisationlimousin

Posté 19 janvier 2010 - 21:21

alors moi je n'ai pas de vison mais ma meilleur ami oui un vison noir qui se prénomme tao alors oui le vison est un animal très très compliqué laurie (ma copine) a 2 fufu et un chien et elle ne peut pas laissé ni les fufu ni le chien avec lui il ne supporte que laurie son compagnon a faillit y perdre un doigt et la je rigole pas  :( :( le vison est caractèriel très caractériel maintenant il ne faut pas en faire une généralité sur certain forum il y a des gens qui on 2 vison est tout ce passe a merveille mais c'est quand meme un animal compliqué c'est vraiment super speed largement plus qu'un furet et c'est une carnivore stricte donc régime alimentaire barf et poussin !!!! il garde son instinct sauvage malgrés une imprégnation très jeune tao a été sorti de visonière a a peine 4 semaines car ils sont destiné a etre tué donc les gars ils s'en foute si il crève chez les gens qui les acceuil tao est un rescapé  :la classe:
sinon oui il faut une autorisation de détention pour un vison et un certificat de capacité presque impossible a avoir pour les chiens de prairies  clin d'oeil voila si vous avez d'autres questions n'hésité pas j'essayerais d'y répondre au mieux  :clin-oeil: :bye:
Image IPB
milo né le 02 mars 2009 mon tout vert
Image IPB

#8 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 23 janvier 2010 - 19:22

Oui, mignone comme tout! Mais qu'en ai-t-il des odeurs?


#9 caro

caro
  • Membres
  • Localisationlimousin

Posté 24 janvier 2010 - 13:51

idée recu enfin  :colere: aucune odeur corporel ( zouzou senté la lésive) ce qui sent c'est le déglandage le seul moyen de défence des moufettes qui sont pacifiste mais dèsn qu'il prennent peur ben il montre leurs cucu comme sur une de mes photos et ils ejecte un liquide visqueux verdatre qui sent une oduer indesciptible et surtout qui ne part que très rarement dans une maison on peut refaire les papiers peints et je n'exagère vraiment pas !!!! c'est pour ca que la plupart des propriétaire de moufette les font opéré pour enlevé les glandes anale pour pouvoir vivre en paix avec leurs protégés  :clin-oeil: pour ma part zouzou n'était pas déglandé car il était pas peureux du tout et surtout il avait une confiance aveugle en moi et c'était réciproque et il n'a jamais déglandé pourtant il aurait pu avoir pleins d'occasion mais non il est été vraiment extraordinaire mon ange  :coeur:
Image IPB
milo né le 02 mars 2009 mon tout vert
Image IPB

#10 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 25 janvier 2010 - 16:20

Elle était très mignonne ta p'tite miss  :petit coeur:
Image IPB  Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)