Aller au contenu


Photo

Trouvé petite perruche blanche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#1 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 20 décembre 2009 - 12:03

Bonjour,
Hier une amie m'a ramené une petite perruche blanche à peine tachetée de brun et le bas du ventre d'un bleu trés clair. C'est un pêcheur qui l'a trouvée transie de froid.
Elle est tellement menue qu'elle passe à travers de barreau d'une cage de transport pour perroquet alors je l'ai placée dans une cage plus grande que j'ai entourée de treillis de petite mailles ( 10 x 10 mm).
Je lui ai acheté des graine pour perruche vitakraf + vitamines, J'y ai ajouté des petites graine de tournesol, des graines d'alpiste, j'ai mis des fruits, un os de seiche et de l'eau et un bac pour se baigner. Elle s'est jetée sur la nourriture.
Paco l'observe et imite déjà son petit cri.
Y a t-il un danger de transmission de maladie?
Je ne sais pas si je vais la garder ou lui trouver un foyer. Elle semble semi apprivoisée.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 décembre 2009 - 12:14

:bonjour: Louis,

Oui, il y a toujours un risque de maladie lorsque l'on trouve un oiseau, l'as-tu placé en quarantaine ?
Si elle mange c'est qu'elle veut vivre...
tiens la au chaud surtout.

Image IPB

#3 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 20 décembre 2009 - 12:25

Elle est pour l'instant dans la cuisine mais Paco y rentre aussi.
Elle est bien vivace, ne parait pas malade. On entend de plus en plus son petit cri et depuis ce matin elle semble bien détendue.
Est ce que je dois lui faire des traitements préventifs? lesquels?
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 décembre 2009 - 14:10

Donnes lui des vitamines, pour la booster un peu, ainsi que le maintien au chaud.
Tu évites aussi que Paco ne fasse du bec à bec avec.
:bye:
Image IPB

#5 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 21 décembre 2009 - 19:50

Elle va bien, elle mange bien et elle gazouille de plus en plus.
Elle est vraiment minus. Il faut que je lui achète une cage.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#6 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 21 décembre 2009 - 20:06

La pauvre a du avoir du mal à se nourrir avec ce froid. Heureusement que tu as pu la recueillir.


un père Noël qui passait par là  :coeur:

#7 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 21 décembre 2009 - 20:49

Tu peux nous mettre une petite photo de la petite rescapée. Si le père Noel pense à la cage c'est surement que tu vas la garder : Bravo :
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 décembre 2009 - 21:17

:la classe: ça c'est cool
Image IPB

#9 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 22 décembre 2009 - 12:08

Dès que j'aurai acheté une cage car dans celle ou elle est c'est pas facile car j'ai du placer dessus du treillis inox pour qu'elle ne passe pas au travers des barreaux qui ne sont espacés que de 2 cm mais elle est tellement minus.

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#10 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 22 décembre 2009 - 13:28

Voici le monstre pris avec le portable:

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC00143.JPG

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 décembre 2009 - 13:37

Oui, elle est très jeune !
Image IPB

#12 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 22 décembre 2009 - 13:48

Elle est belle cette petite perruche, qu'elle chance elle a eu de vous trouver
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#13 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 22 décembre 2009 - 14:06

C'est vraiment une crevette, mais bien droite sur ses pattes en tout cas  clin d'oeil

#14 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 22 décembre 2009 - 22:09

Petite puce très belle :coeur:. Tu l'as garde je pense, j'espère pour elle.
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#15 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 06 janvier 2010 - 11:44

Des nouvelles de Titi.
Nous l'avons appelé Titi et après tout pourquoi pas et nous ne savons pas si c'est une femelle ou un mâle mais peut être qu'il est possible de le savoir sans test ADN et de toute façon pas de reproduction envisagée.
Donc Titi s'est plus que bien adapté. Il est devenu trés bavard (dans sa langue bien entendu mais il imite certains cris de Paco).
Comme il nous semblait qu'il avait grossi nous pensions qu'il ne pouvait plus passer à travers les barreaux de sa cage et nous avons ôté le treillis qui entourait la cage.
Mais le petit futé à vite trouvé des espaces plus grands et il arrive à sortir pour voleter dans la cuisine. Par contre pour retourner dans sa cage pour manger ou se reposer il ne retrouvait plus les passages. Alors comme la cage a une ouverture sur le dessus nous l'avons ouverte et maintenant Titi peut faire ce qu'il veut.
Le plus souvent il est perché sur le haut de la cage et de temps en temps il y retourne pour manger ou faire une sieste.
Le soir il rentre mais hier soir il en est ressorti et il a passé la nuit sur le dessus.
Ce matin, pour la première fois il s'est laissé caresser sous le ventre alors qu'avant il avait peur quand la main approchait trop près de lui et il s'envolait.
Voila, il est heureux et en pleine forme.
:bye:

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#16 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 06 janvier 2010 - 12:26

: Bravo : loulou, bel exploit, titi va vous le rendre au centuple clin d'oeil
Image IPB Image IPB

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 janvier 2010 - 13:33

Je pense que c'est une femelle, si la cire au dessus du bec devient bleue alors c'est un petit mâle
Image IPB

#18 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 06 janvier 2010 - 14:16

Je vais regarder ça de près Ghislaine.  : Bravo :
Titi est souvent devant la fenêtre à regarder tous les oiseaux qui viennent manger la nourriture qu'on distribue et on voit qu'il leur parle.
Non, je ne lui prévois pas de compagnie car Paco en est déjà jaloux et dès qu'on s'approche de sa cage il arrive et devient agressif.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#19 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 06 janvier 2010 - 21:44

Très belle histoire que celle de titi clin d'oeil
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#20 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 06 janvier 2010 - 22:12

Titi a trouver un douillet nid  :clin-oeil:
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)