Aller au contenu


Photo

Mon étang


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 02 août 2009 - 18:47

l'étang nettoyé par Marc-Audric.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#2 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 02 août 2009 - 18:53

Sympa ton étang Jessie, je ferai des photo du mien refait a neuf mais sans poisson un héron a eu le malheur de s'y etre arréter  :( :crying:
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#3 Casendra57

Casendra57
  • Membres

Posté 02 août 2009 - 18:56

Il est Ma...gni...fique !!!  :la classe: :la classe:
Ca serait difficile d'en faire un sur mon petit balcon  :cool:
Les ailes ne font pas l'ange... <3

#4 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 02 août 2009 - 19:10

C'est dommage qu'il n'y a pas plus souvent du soleil,car assis sur un banc en regardant jouer les poissons et les chats qui vont s'abreuver c'est un pur régal.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#5 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 02 août 2009 - 19:15

encore une

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#6 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 02 août 2009 - 19:29

Celui-là il ne risque pas de manger grand chose,mais j'ai un poisson de disparu est-ce un héron ou un chat mystère.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#7 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 02 août 2009 - 20:11

Ben moi il a été vite a vider ma mare, mes kois s'étaient reproduites plus aucun bbs et ils commençaient a changer de couleurs, j'ai encore les boules

Merci Boubou j'espére buien qu'il ne reviendra pas, je vais acheté un héron en plastique
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#8 lea063

lea063
  • Membres
  • LocalisationClermont-Ferrand village

Posté 02 août 2009 - 20:41

C'est super sympa  : Bravo : J'avais envie d'en installer un dans un coin de mon jardin, mais chéribibi a émis l'hypothèse de creuser une piscine à cet endroit là.. Alors j'attend encore en espérant de fortes chaleurs qui transformeront les hypothèses en certitudes  :laugh:

vends un baracoudarochoix
faire offre


#9 Casendra57

Casendra57
  • Membres

Posté 02 août 2009 - 21:07

Un héron en plastique pourquoi pas  : Bravo : Sinon tu peux prendre un pentin  :inocent:
Les ailes ne font pas l'ange... <3

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 août 2009 - 21:11

C'est la vie un bassin dans le jardin  : Bravo :
Image IPB

#11 Casendra57

Casendra57
  • Membres

Posté 02 août 2009 - 22:09

Ca doit être sympa la reproduction entre les deux  :yaisse:
Les ailes ne font pas l'ange... <3

#12 volant

volant
  • Membres
  • LocalisationMaine et Loire

Posté 03 août 2009 - 09:49

Bonjour,,
Il est bien beau ce petit "étang" ! Comment fais-tu pour qu'il reste propre ? A moins que tu ne le nettoies fréquemment.

clin d'oeil

Bonne journée.
Image IPB

#13 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 03 août 2009 - 11:04

Pas facile de le garder propre,il y a beaucoup d'algues mais il est a l'état naturel pas de pompe et pas dUV,on change l'eau régulièrement et une fois par an on vide tout et on frotte la bache,les grenouilles y viennent pondre,il y a des araignées d'eau,des libellules,des papillons et une seule fois mais c'était genial un colibri,je ne sais pas d'ou il venait.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#14 leelawadee

leelawadee
  • Membres
  • LocalisationKRABI THAILANDE

Posté 03 août 2009 - 11:39

Bonjour,
Il est super beau! :la classe:,j'étais tentée mais mes voisins me l'ont déconseillé ça attire les serpents :wisting:
Quelle horreur! :no:
Si tu veux un ami,apprivoise moi.
Que faut il faire?,dit le petit prince.Il faut être patient,repondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,comme ça dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus.Mais chaque jour,tu pourras t'assoir un peu plus près.......
(le petit prince)
Image IPB

#15 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 03 août 2009 - 12:26

En effet les serpents qui se nourrisent de poissons car il y en a en adore les étangs
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#16 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 03 août 2009 - 12:53

Je sais c'est surprenant pour le colibri,mais mes jeunes l'ont vu aussi et on a vérifiez c'était bien ça,on ne l'a plus jamais revu,c'était-il échappé ?

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#17 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 03 août 2009 - 16:30

Non boubou,on est sur de nous,je sais que c'est bizzare,c'est dommage on n'avait pas d'appareil photo a ce moment là.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#18 paco

paco
  • Membres
  • LocalisationDrancy 93700

Posté 03 août 2009 - 17:10

quand je suis arrivée dans ma maison, il y avait des poisson dans le bassin, mais trois jours après j'ai retrouvé les arêtes qui flottaient!! du coup les nenuphars ont proliféré. J'ai un deuxième bassin pour les tortues de floride car elles passent l'été au jardin et ont l'air d'apprécier. en hiver elles sont plutôt à l'étroit dans leur bassin de la maison, même si elles hibernent un peu.
il faut savoir vivre dangereusement

#19 Casendra57

Casendra57
  • Membres

Posté 25 août 2009 - 16:38

Des tortues?  :petit coeur:
Mon grand-père en a une... elle est toute petite et magnifique  :laugh:
Les ailes ne font pas l'ange... <3

#20 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 26 août 2009 - 12:47

:bonjour:
nous avons un bassin de 600 m2 dans le jardin avec des kois et des amours!
et nous avons aussi subi les attaques du héron sur les alevins!Le pire c'est qu'il en sort une dizaine pour en manger qu'un!
Le héron est solitaire lorsqu'il peche et il s'octroit un territoire.
Nous avons donc acheté un héron en metal taille réelle;ca a marché 3 mois mais le héron n'est pas dupe:le rival ne bouge pas!!!
Alors nous déplacons notre faux héron tous les 2 mois et ca suffit pour le disuader.
Les tortues de Floride sont une catastrophe pour l'ecosystème européen!Les gens s'en débarrassent dans des petits étangs en pensant bien faire,mais en réalité,après quelques années il n'y a plus un poisson,plus une grenouille et une prolifération de tortues!
Je suis d'ailleurs très énervée lorsqu'il y en a comme lot a gagner dans les fetes données par les écoles!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)