Aller au contenu


Photo

Besoin de vos bons conseils


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 11 juillet 2009 - 13:52

Bonjour à tous .

Voilà , à l'animalerie ils  ont reçu ma nouvelle femelle kakariki .

je l'ai vu ce matin et le monsieur m'a dit : tu ne vas pas la trouver belle !

En fait moi je la trouve bien jolie , c'est juste qu'elle fait sa mue ,une grosse mus même je crois bien !.

Donc voici mes questions sachant qu'elle a été vermifugée jeudi avec ocevern ,croyez vous que j'ai besoin de le refaire tout de suite ? là bas ils me disent de lui en mettre pendant deux jours dans son eau 4 goûtes.

Je pensais lui donner omni-vit moi ,je pensais que se serais mieux que de la revermifuger vous en dîtes quoi ?

je lui ai préparé sa cage , elle sera en quarantaine . elle est bien plus dinamique que la première c'est sûre ! elle s'amusait et faisait le clown quand je l'ai vu . je l'ai vu manger un peu aussi .

j'ai vriament hâte de l'avoir !

Le petit mâle lui, il va super bien ,eti l discute c'est trop beau comme ça discute un kakariki ! j'aime beaucoup !!!

voilà , j'attends votre avis sur tout ça et ensuite je file chercher ma belle .

merci    :coeur:

j'espère que cette fois si elle sera bien !
Image IPB

#2 Splendens

Splendens
  • Membres
  • LocalisationLessay - Manche - Basse Normandie

Posté 11 juillet 2009 - 14:45

Elle à fait un long voyage tout simplement...De plus c'est la période de la mue donc pas de panique, une petite quarantaine de 3 jours pour surveiller, mais je suis sûr qu'il n'y a pas de problème!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.

#3 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 11 juillet 2009 - 14:47

ok .merci

je pensais qu'il fallait plus de temps que ça pour la quarantaine !

je lui donne de l'omni-vit alors ?

:coeur:
Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 juillet 2009 - 15:30

Oui, tu la places en quarantaine et tu lui donnes de l'omni-vit ou du nekton-bio (encore mieux), tu ne la vermifuges plus, tu feras cela à l'automne.
Donnes lui aussi de la pâtée aux insectes, de la semoule avec des grains de raisin sec, de la carotte râpée, de la mâche, du pissenlit, un jaune d'oeuf, des graines germées, et de la pomme tout cela tu alternes pendant la semaine, les vitamines au moins trois semaines.

N'oublies pas bien entendu l'os de seiche, au besoin râpé sur les aliments, le bloc minéral et le bloc d'iode. Veille a ce qu'il y ait toujours du sable propre au fond de la cage.
On attends les photos  ;D
Image IPB

#5 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 12 juillet 2009 - 07:20

Voci donc ce que m'a donné l'animalerie pour remplacer ma première petite .

J'ai quand même de gros doute sur le sexe , l'âge car même pas bagué et je trouve son bec bizare !

.Finalement je ne l'a trouve pas si jolie que ça , j'espère vraiment que c'est une mue qu'elle me fait , je n'ai jamais vu de kakariki avant d'avoir ceux si et je ne sais pas du tout comment est un kakariki quand il fait sa mue .

Vous saurez peut être me dire ça !

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Voilà qu'en dîtes vous ?
Sur la dernière photo , on voit bien qu'elle n'est pas jolie jolie et j'espère que ça vient bien de la mue .
:coeur:

Image IPB

#6 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 12 juillet 2009 - 07:59

Tu sais Kiki j'aurai pas osé la prendre !

Elle est dans un tel état !!!

Attends les réponses de Gislaine , elle saura surement te renseigner .
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#7 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 12 juillet 2009 - 08:38

Tu me mets le doute là Mireille !

en fait je n'avais pas vu au travers la vite qu'elle était comme ça . ce n'est qu'une fois à la maison que j'ai vu vraiment la tête qu'elle avait .

Je vais attendre les avis des membres du forum .
:coeur:
Image IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juillet 2009 - 08:45

Ne t'inquiète pas, je te fais une photo des miens...
Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juillet 2009 - 09:19

Voila, des photos toutes fraiches.

Oui, en ce moment c'est la pleine période de la mue chez les kak, d'un oiseau à l'autre ça diffère.

Il peut être complètement déplumé sur la tête, ou par endroits seulement, ou encore la mue passe presque inaperçue.

Là, il y en a deux dans le nid, en plus il y a des oeufs, ce n'est vraiment pas la meilleure période pour les faire reproduire, il est nécessaire dans ce cas de faire un bon apport en vitamines, minéraux, insectes etc...


Image IPB

Là, tu remarques sur un côté le manque de plumes (et encore ça s'est bien arrangé)

Image IPB


Mais lorsque tu vois derrière, c'était carrément le moine

Image IPB


et sur celle là, seulement quelques plumes manquent

Image IPB

Tu vois que la tienne ne dépare pas de la bande de déplumés

Par contre, sachant qu'elle vient de l'animalerie qu'elle change de maison et qu'il y a malgré tout un stress, oui, je te conseille plus que jamais de faire un apport en vitamines style nekton-bio ou omni-vit ou nekton S un apport en graines germées, pâtée aux œufs avec des insectes.

Veille bien à ce qu'elle mange son os de seiche, donne lui aussi du pain dur (attention qu'elle ne le place pas dans l'eau)

Elle semble jeune, c'est peut-être aussi sa première mue, qui est plus importante que les autres, tiens ta cure de vitamines pendant trois semaines et on refera le point d'ici là.

N'oublies pas de la vaporiser avec du bio-bad enfin de l'oro bath, ou un produit similaire afin de permettre aux plumes de bien sortir.

:bye:
Image IPB

#10 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 12 juillet 2009 - 10:12

Kiki

Tu vois gislaine s'y connait donc suit bien ses conseils et tout devrait bien se passer .

De tout manière elle sera mieux chez toi qu'en animalerie !

En tout cas c'est de beaux oiseaux !Cela donne envie d'en avoir !

Je vais voir cela par la suite ! ;D
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#11 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 12 juillet 2009 - 10:49

Ho ! mais tu es vraiment un amour Ghislaine  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

je suis complépement rassurée en voyant tes photos pour ma petite youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour son mangé je n'ai pas de pâtée aux oeufs avec des insectes . je vais essayer d'en  trouver dans la semaine .

là je leur  donne du nekton -bio .je viens de faire une semoule avec des raisins secs .

enfin bref , j'ai noté tout ce que je dois donner et faire ça bien pour mes petits .

encore merci pour tout  :coeur:
Image IPB

#12 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 12 juillet 2009 - 12:05

Tu as raison Angelk , ils sont trognons , même si ils ressemblent à des épouvantails  :rire:
Image IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juillet 2009 - 14:59

C'est vrai qu'au début ça surprend, mais ensuite, tu t'adaptes  ;D
Au bout des trois semaines de vitamines tu dois voir de la différence. Ne change pas ta cage de place trop souvent, ils n'aiment pas trop changer de décors.
Donnes aussi des branchettes de noisetiers, ou de bouleau.

Image IPB

#14 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 12 juillet 2009 - 15:43

Des tites branches de noisetier ! cool!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai ce qu'il faut dans le jardin .je vais en donner mais demain , je pense que pour aujourd'hui il y a pas mal de chose déjà à disposition .

je viens d'aller voir , la petite à pris un bain , toute trempette la petit Keli  :rire:

par contre je pense qu'elle n'a pas manger grand chose .je vais surveiller ça de près , c'est le changement ,il faut un peu de temps .

Dans combien de temps je pourrais la mettre avec Ken ?

:coeur:
Image IPB

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juillet 2009 - 17:34

pas avant un bon mois. Il faut d'abord se remettre de ses émotions  :satisfait:
Image IPB

#16 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 12 juillet 2009 - 18:51

ok ! merci Ghislaine  :coeur:
Image IPB

#17 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 12 juillet 2009 - 21:50

comme c'est bien dit Angelk !!!!!!!!!!!!! :rire:

la petite a mangé presque toute sa semoule aux raisins et a mangé presque tout son morceau de pomme yes!!!!!!!!!!!!! . Ken n'en a pas touché un grain ! il ne doit pas être habitué ,pas grave je continue de lui en mettre !

:coeur:
Image IPB

#18 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 13 juillet 2009 - 14:23

Des nouvelles de la petite .

Tout se passe bien pour le moment , elle mange bien , mais là ça coince un peu pour boire . Ben oui avec le nekton dans l'eau hum!! c'est une autre paire de manches !

Elle m'a vraiment l'air en forme .Apart à sa tête , elle ne perd pas beaucoup de plumes ailleur .

Aujourd'hui carottes , on verra bien si ils y touchent .

Pouvez vous me dire vers quel âge en moyenne un kak fait sa première mue ?
merci

:bye:
Image IPB

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juillet 2009 - 14:47

8mois /1 an
Image IPB

#20 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 13 juillet 2009 - 15:28

OK ! donc ça veut dire que ma Keli a au moins mois ?


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)