Aller au contenu


Photo

besoin de conseils svp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Syssie

Syssie
  • Membres
  • Localisationpeaugres ardeche

Posté 20 mai 2009 - 17:11

voilà j'ai un kaka de 5 mois que je suis entrain d'apprivoiser, pour le moment quand je mets mon bras dans sa cage et que je lui propose du millet il le mange, mais comment dois je faire pour aller plus loin, qu'il monte sur mon doigt pour que je puisse le prendre avec moi!!!!
merci pour votre aide  :bye:
Image IPB

Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mai 2009 - 18:20

Te placer dans une petite pièce au départ, protéger les vitres, les miroirs (s'il voit ton reflet dans le miroir il foncera dans le miroir et risque de se tuer), fermer portes et fenêtres

Mais avant tout cela, tu lui enlèves sa nourriture pendant un petit moment (il ne s'agit pas de l'affamer, juste quelques heures (n'enlève surtout pas l'eau. ensuite avec une grappe de millet, tu lui proposes, s'il vient sur ton bras, tu recules doucement jusqu'à te trouver à l'extérieur mains à côté de sa cage. Tu fais cela plusieurs fois, voir plusieurs semaines si l'oiseau a peur. Lorsque la séance est terminée, (pas plus de 10 minutes) tu replaces les augets, et tu arrêtes pour la journée, tu ne recommences que le lendemain.

Lorsque tout est compris, tu te promènes doucement avec lui, tu lui fais visiter la maison en lui parlant doucement et calmement, il s'envolera certainement, proposes lui une perche pour se mettre dessus s'il est perché trop haut. s'il ne veut pas ou qu'il a peur, appelle le tranquillement, patience et longueur de temps... tu le rattrapes quand même et tu le replaces doucement dans sa cage.

Les kakarikis aiment les clochettes et les échelles tu peux t'en servir pour lui apprendre à jouer.
:bye:
Image IPB

#3 Syssie

Syssie
  • Membres
  • Localisationpeaugres ardeche

Posté 20 mai 2009 - 19:38

merci pour tes conseils, je vais les suivre !!!!
Image IPB

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)