Aller au contenu


Photo

le cacatoès noir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 avril 2009 - 14:47

le cacatoès noir ou Microglosse ou encore cacatoès des palmiers


Il vit dans les forêts et les savanes d'altitude de Nouvelle-Guinée, sur les îles Aru et sur la péninsule d'York au nord de l'Australie.
La femelle pond un seul œuf dans le nid de brindilles, l'incubation dure environ 30 jours. Les oisillons sont recouvert d'un duvet gris 15 jours après l'éclosion et quittent le nid vers l'âge de 3 mois. Les jeunes ont le bec bordé de blanc et des plumes jaune pâle au niveau des ailes.
Sa taille est de 60cm à 70 cm

Pour mieux le comprendre allons faire un tour dans son domaine






Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 avril 2009 - 15:25

oui, bien sûr cela serait dommage de le voir dans les élevages. Mon amie les a côtoyé dans la nature, (elle vivait près d'eux) elle m'en a dit que du bien.
Image IPB

#3 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 26 avril 2009 - 15:43

trés oiginanal ce kakato :petit coeur:
Image IPB Image IPB

#4 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 26 avril 2009 - 19:33

Je connaissais ce cacatoés noir, oh oui Gigi qu'il reste dans la nature
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 avril 2009 - 06:26

surtout que d'après mon amie, il est très sociable, il vient facilement voir l'humain, elle me racontait qu'un essayait toujours de voler son casse croute.  :happy:
Image IPB

#6 clara

clara
  • Membres
  • Localisationgard

Posté 27 avril 2009 - 19:22

C'est vrai qu'il est magnifique,( ils le sont tous dans leur particularité  :happy:) et quelle grâce  :petit coeur: c'est le microgloss si je ne m'abuse , il y a aussi d'autres kkto noir qui sont pas mal non plus tel que le red tail ou le blue tail .
Oh et merci pour les vidéos, je m'en lasse pas moi  :petit coeur:
Amicalement
Image IPB
Image IPB

#7 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 28 avril 2009 - 21:42

:blink:comment ça boubou plus jolie que le blanc !!!! :blink:
mon dexter est assurement le plus du monde  :tire la langue:
merci pour ce post ghislaine le cacatoes est trop minoritaire sur le forum a mon gout  :tire la langue:

languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 mai 2009 - 06:49

:ho: quoi ? une manif ? tu as de la chance Boubou que je soies très prise en ce moment  :laugh:
Image IPB

#9 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 03 mai 2009 - 01:14

Comment ? Qu'est-ce que je découvre au hasard d'un post sur le grand cacatoès noir ? Que certain(e)s - je ne donnerai pas de noms mais chacun pourra identifier les intéressé(e)s ; je ne mets d'ailleurs un pluriel et l'éventualité du genre masculin que pour éviter une attaque trop directe lol - se plaignent d'entendre trop parler des aras ces temps-ci... Je rêve !
Heureusement que le mâle alpha a su intervenir à temps pour réguler ces débordements inadmissible mdr

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#10 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 04 mai 2009 - 07:30

boubou, enzo est peut-être plus agé que toi !!!!!!!!!!
Image IPB Image IPB

#11 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 05 mai 2009 - 22:14

Malheureusement, je ne suis que son fils spirituel ; j'aurais aimé être plus jeune ;-(
Pour ce qui est de me réveiller plus tôt, avec mon grand âge, c'est compliqué, on dort mal, on réagit plus lentement, etc.
Amusez-vous les jeeeeeeeeuuuuuuuuunnnnnnnes !

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#12 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 11 octobre 2012 - 20:00

je remonte ce post juste parce que cet oiseau est sublime et j'adore sa petite voix quand il dit "eh hello ♥"
Image IPB

#13 Apple

Apple
  • Membres

Posté 19 janvier 2013 - 15:22

Il est magnifique ce kkto, il me semble avoir trouvé un élevage sur le net qui un vendait à des sommes astronomiques
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#14 Apple

Apple
  • Membres

Posté 19 janvier 2013 - 15:28

Voici le lien
http://www.elevage-p...oes/12/page/6/3
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#15 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 janvier 2013 - 15:37

:triste:, je n'appelle pas cela un élevage mais une boutique en ligne ou on met une vie animale dans un panier... C'est honteux.

C'est triste quand on voit ce bel oiseau qui en effet a un certain prix. Tant mieux car c'est une espèce très en danger.

J'adore les microglosses mais il y a aussi le Banks et le funebre qui sont chouettes. Enfin moi j'adore  :coeur:

#16 Apple

Apple
  • Membres

Posté 19 janvier 2013 - 18:47

Moi ce qui me révolte encore plus c'est la possibilité de livraison... En effet pour la somme de 50 euros tu te fais livrer ton oiseau à ton domicile comme un vulgaire objet!!! :angry:
Pour moi, l'adoption d'un oiseau c'est le début d'une histoire et le premier contact avec ses futurs adoptants est un moment non seulement privilégié mais hyper important pour commencer une histoire équilibrée et pleine d'amour... Je ne vois pas ou est le moment privilégié avec un voyage plein de stress par un transporteur dans un camion ... Bref, ça me dépasse!!!
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#17 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 20 janvier 2013 - 11:24

Voici le lien
http://www.elevage-p...oes/12/page/6/3


en tout cas ils se font plaisir sur les prix  :colere:
par contre c'est pas mal d'y jeter un oeil pour voir les différentes espéces...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#18 Apple

Apple
  • Membres

Posté 20 janvier 2013 - 13:10

Oui c'est clair, par contre pour le rosalbin par exemple c'est à peu près les prix qui se pratiquent non? 1290 euros c'est moins cher qu'en animalerie (autour de 1400 euros selon mes recherches) après chez les éleveurs je ne me suis pas encore renseigné...
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#19 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 20 janvier 2013 - 15:19

les prix des éleveurs sont bcp moins chers qu'en animaleries qui prend sa commission au passage,
j'en payé Kiwy (eclectus) deux fois moins cher chez un éleveur qu'annoncé sur la site  :satisfait:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#20 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 20 janvier 2013 - 15:21

Pour un rosalbin chez un éleveur il faut compter entre 800 et 1000 euros.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)