Aller au contenu


Photo

Faire garder son perroquet !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
226 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 avril 2009 - 13:16

:bonjour:

Pour faire suite à ce post

http://www.gros-becs...opic,916.0.html

Nous avançons sérieusement, tout nous laisse espérer que l'on va pouvoir faire une sorte de "répertoire" qui permettra aux gens de la même région, ou d'une région voisine de s'échanger des services ou de s'arranger entre eux pour une garde de perroquet.

Afin que tout soit bien dans le sens de la loi, une association "gros-becs" est en cour de finalisation. Cela vous permettra aux adhérents de pouvoir bénéficier de bon taris sur les commandes groupées, et d'autres projets bien entendu...

Si vous êtes disponible pour une garde éventuelle de perroquets, ou si vous désirez faire garder votre perroquet, merci de m'en faire part.

Au plaisir de vous lire

:bye:

un petit rappel :

Pour faire garder son perroquet :
- si celui-ci est en annexe I A
Le gardien doit OBLIGATOIREMENT AVOIR UNE AUTORISATION DE DÉTENTION et la DDSV devra en être informée, car s'il y a un contrôle c'est le gardien qui prend tous les risques
y compris celui de voir saisir ses perroquets et de payer une forte amende.
N'oubliez pas non plus qu'il ne faut pas dépasser le quota de 10 perroquets (y compris ceux en garde), si le gardien n'est pas CAPACITAIRE
Merci Eric pour le rappel

Image IPB

#2 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 09 avril 2009 - 13:27

:bonjour:..Je serai adhérente sans problème ....pour ce qui est du gardiennage je ne me sens pas du tout à la hauteur de  les garder dans les attentes de son propiétaire....ne serait ce que pour le sortir  :rougir:....je n' ai aucune expérience ....vraiment désolée .... :no:
Image IPBImage IPB Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 avril 2009 - 13:33

  :bonjour:

Ne sois pas désolée, ce n'est vraiment pas grave ce n'est pas une obligation  :biggrin:
Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 avril 2009 - 14:05

J'explique comment je compte faire...

Une liste avec rien ou presque dessus.

Ensuite je demanderai à la personne qui est sur la liste si elle veut bien rentrer en contact avec celle qui demande, et le reste "ne nous regarde pas" c'est un arrangement entre les deux personnes qui se fera.

01 Ain

02 Aisne

03 Allier

04 Alpes-de-Haute-Provence

Une personne pour perruches - grandes peruches - perroquets - rongeurs


05 Hautes-Alpes

06 Alpes-Maritimes

Une personne pour perruches - grandes peruches - perroquets - rongeurs



07 Ardèche

08 Ardennes

09 Ariège

10 Aube
Une personne pour perroquets - perruches - chiens - rongeurs

11 Aude

12 Aveyron

13 Bouches-du-Rhône

14 Calvados

15 Cantal

16 Charente

17 Charente-Maritime

18 Cher

19 Corrèze

2A Corse-du-Sud

2B Haute-Corse

21 Côte-d'Or

22 Côtes-d'Armor

23 Creuse

24 Dordogne

25 Doubs

26 Drôme
Une personne pour perruches - grandes perruches

27 Eure

28 Eure-et-Loir

une personne pour chiens - chats - petites et grandes perruches - rongeurs


29 Finistère


30 Gard

31 Haute-Garonne

32 Gers

33 Gironde

34 Hérault

35 Ille-et-Vilaine

36 Indre

37 Indre-et-Loire

38 Isère

39 Jura

40 Landes

41 Loir-et-Cher

42 Loire

43 Haute-Loire

44 Loire-Atlantique

45 Loiret

46 Lot

47 Lot-et-Garonne
Une personne pour grandes perruches et perroquets

48 Lozère

49 Maine-et-Loire

50 Manche

51 Marne

52 Haute-Marne

53 Mayenne

54 Meurthe-et-Moselle
Une personne pour perroquet

55 Meuse

56 Morbihan

57 Moselle

58 Nièvre

59 Nord

60 Oise
Une personne pour chiens - chats - perruches et perroquets

61 Orne

62 Pas-de-Calais
une personne pour perruches, perroquets, chiens, chats, rongeurs

63 Puy-de-Dôme

64 Pyrénées-Atlantiques

65 Hautes-Pyrénées

66 Pyrénées-Orientales

67 Bas-Rhin

68 Haut-Rhin
Une personne chat et perruches - perroquets
une personne pour perroquet

69 Rhône

70 Haute-Saône
Une personne pour un perroquet

71 Saône-et-Loire

72 Sarthe

73 Savoie

74 Haute-Savoie

75 Paris
Une personne pour perroquets - perruches

76 Seine-Maritime

77 Seine-et-Marne
Une personne pour perroquets - perruches

78 Yvelines

79 Deux-Sèvres

80 Somme

81 Tarn

82 Tarn-et-Garonne

83 Var

Une personne pour perroquet


84 Vaucluse

85 Vendée

86 Vienne

87 Haute-Vienne

88 Vosges
Une personne pour petites et grandes perruches - perroquets

89 Yonne

90 Territoire de Belfort
une personne pour un perroquet

91 Essonne

92 Hauts-de-Seine

93 Seine-Saint-Denis
Une personne pour perroquets - perruches

94 Val-de-Marne

95 Val-d'Oise

Toutes vos idées sont les bienvenues...
:bye:
Image IPB

#5 aline68

aline68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 09 avril 2009 - 17:24

:clin-oeil: pas de soucis pour ma part je suis dispo toute la journée et ayant une ménagerie à la maison aucun soucis pour moi :bye:
aline :)

#6 katia

katia
  • Membres
  • Localisationoulins

Posté 09 avril 2009 - 17:26

je serai adherente avec plaisir
par contre pour la garde de perroquet je ne m'en sens pas encore capable mais je peux me proposer pour d' autres oiseaux (petite et grande perruche)
Image IPB

#7 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 09 avril 2009 - 17:34

Pas de problème pour moi non plus mais ca m'étonnerais qu'il y ai des demandes dans mon coin

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 avril 2009 - 17:57

Faudrait m'adresser un mail avec votre département et votre ville, que je puisse vous contacter lors d'une demande éventuelle.
:merci:
Image IPB

#9 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 09 avril 2009 - 19:58

Je me porte volontaire pour aller garder les animaux de : leelawadee a son domicile  :rire: :rire: :rire: :rire:
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 avril 2009 - 20:11

:laugh: tu as trouvé le bon plan Tex  : Bravo :  :la classe:  :yaisse:
Image IPB

#11 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 10 avril 2009 - 09:17

Ben vi  :rire: :rire:
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 avril 2009 - 07:16

:bonjour: Boubou,

A-t-elle un test de fait PBFD de moins de trois mois ?

Je sais, c'est un peu difficile à demander, il y a beaucoup de chance qu'elle soit négative, mais par mesure de prudence demande que le test soit fait avant de la prendre en pension chez toi. On se lave les mains jusqu'aux coudes, on enlève deux trois plumes que l'on place dans un sachet fait pour (tu demandes sur le net) et tu envoies tout ça la Labofarm

http://www.labofarm....mmande/kits.php

C'est la première règle de sécurité pour protéger tes oiseaux.

Une fois fait, tout dépend de tes oiseaux, s'ils sont jaloux, rancuniers etc... Si tout va bien, oui tu peux la mettre sans problème dans la même pièce... Mais tu as aussi des risques du côté de la grise qu'elle ne supporte pas les cris du ara et qu'elle fasse du picage, ou encore qu'elle ait peur de ce grand perroquet, ou encore qu'elle ne se plaise pas tout simplement dans cette pièce, les premiers signes sont les plus causants, si tu vois qu'elle stresse, les plumes plaquées, qu'elle cherche un moyen de s'évader, que son œil rond zoom sans cesse, dans ce cas là tu l'enlèves de la pièce et tu l'amènes doucement à apprendre que cette pièce est un lieu tout comme un autre, dans la tête de la grise, elle peut considérer que c'est le territoire du ara...

Un gris parle lorsqu'il veut bien parler, chez toi, si ça se trouve elle ne dira rien, le fait que ça peut aider Sophie, elle prendra des intonations, mais rien ne dit qu'elle fera le rapprochement entre la parole de la grise et ce que cela veut dire, le meilleur professeur c'est toi, et l'amour que tu as pour elle.

Oui Sophie peut faire du picage, une peut entrainer l'autre, il faut savoir "jongler" et faire passer à travers le jeu les échanges entre différents oiseaux.

Pour les papiers, le certificat de cession qui prouve que l'oiseau appartient bien aux gens qui te le confie, et une attestation de garde (doit y figurer le temps de garde et le montant si c'est payant) qui te permet et te dégage de tous problèmes en cas de visite chez le vétérinaire, t'autorisant à prendre toutes décisions pour le bien de l'oiseau.
  :bon-journee:

Image IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 avril 2009 - 08:18

Mais nous sommes tous ignorants, il y a tellement à apprendre !  :happy:

La PBFD a fait parler beaucoup d'elle, et ces derniers temps il y a une recrudescence dans certaines régions, c'est pourquoi il faut rester prudent.
C'est une maladie très volatile et contagieuse, le virus peut rester endormi dans le porteur sain (qui est excréteur) et ne jamais se réveiller ou se réveiller quelques années plus tard. Il existe deux moyens de le dépister, par plumes et par sang, s'il y a un doute, on fera pas sang pour plus de sureté d'avoir un examen plus fiable et poussé que par plumes.

Sur labofarm tu pourras lire un peu des maladies rencontrées

http://www.labofarm....es/maladies.php

Il ne faut pas perdre de vue que tu peux servir de "transporteur" pour véhiculer la maladie à travers des cheveux et tes habits etc... lorsque tu vas dans les manifestations d'oiseaux je te conseille de prendre une bonne douche et de changer de vêtements avant de prendre ton oiseau. C'est une question d'habitude à prendre, sans être parano ça t'évite des soucis.


Image IPB

#14 katia

katia
  • Membres
  • Localisationoulins

Posté 18 avril 2009 - 08:24

Gigi,je n'y avais pas penser ,mais tu peux aussi rajouter rongeur
merci
Image IPB

#15 steph47

steph47
  • Membres
  • LocalisationLOT ET GARONNE

Posté 18 avril 2009 - 10:12

:bonjour:

Dans les semaines à venir, je devrais accueillir un kkto.
Avec de la chance, du hasard, et surtout grâce à la motivation et l'acharnement de certaines personnes, cet oiseaux va être sorti du circuit animalerie dans lequel il est depuis 3 ans...
J'espère qu'il s'entendra bien avec ma Chloé (c'est aussi un peu le but recherché)

Pour plus de détails, je vous mets le lien du site sur lequel tout a commencé :
http://www.nosvolier...t=25842&start=0


Image IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 avril 2009 - 11:11

:bonjour: Steph

:la classe:  Je suis contente pour toi.

Il a plutôt l'air sympa ce kkto ! ne les laisse surtout pas ensemble sans surveillance, tu crois que ça va bien, et paf un coup de bec qui tombe. Si tu vois qu'il est énervé, tu ne t'y risque même pas.
Tu le vois, il "piétine" un peu comme pour marquer son impatience, la mâle est je trouve, plus vif que la femelle dans ses mouvements.

Katia oui, je note !

Image IPB

#17 steph47

steph47
  • Membres
  • LocalisationLOT ET GARONNE

Posté 18 avril 2009 - 19:41

Dans un 1er temps, ils seront dans 2 cages séparés à l'intérieur, avec des sorties en volière.
De toute façon, Chloé ne sort jamais sans surveillance, alors avec 2....

Et puis sur ce coup là, je suis très bien entouré, donc je me fis à 200% à l'avis de "l'expert".  :wink:
Image IPB

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 avril 2009 - 09:42

:bonjour:
Aujourd'hui je suis tombée sur une annonce A EVITER A TOUT PRIX........

http://www.leboncoin...9000.htm?ca=1_s

jeune fille de 14 ans serieuse passionnés d'animaux propose de garde vos
chat 3€/h
hamster 1.50€/h
furet 2.50€/h
chinchilla 2.50€/h
lapin 2.50€/h
cochon d'inde 2.50€/h
oiseaux 1.50€/h
poisson 1.50€/h
perroquet 2.50€/h
gerbille 1.50€/h
octondon 1.50€/h
et autre animaul avoir selon l'espece
il faudra ammemer leur carnet de sante et numero du veterinaire
pour une semainec'est 50€ pour un seul aninal
j'ai l'habitude des animaux car je possède 4 chat ,4 chien, 1 furet,1 chinchilla, 6 hamster, 7 oiseaux
je peut les garder une matiné ou l'apres midi ou pendant 1 semaine ou 2 semaine pendant les vacances scolaire et je peut les garder plusieurs semaine ou plusieurs jour pendant les vacance d'ete (juillet et aout)
si non je peut les garder le mercredi apres midi et le week-end
il peuvent dormir chez moi
prevoir la nourriture et la litere ,de preference des animaux non agressive
je les garde a mon domicile et il faut les deposse chez moi
je peut faire un prix si il y a plusieurs animaux ou si il reste 1 semaine selon votre budget
j'habite durtal
quand vous me contacter veuille me dire les type d'animaux concernes,le nombre,la duree
quand vous emmener les animaux je demande une avance (la moitier de la somme que vous payer)elle servira au cas ou qu'il arriverais quelle que chosses au amimaux
si sa vous interesse me contacter par e-mail ou par telephone au 06XXXXXX
telephone vers 17h la semaine

Elle est trop jeune, même si elle est sérieuse, rien ne dit que les parents soient d'accord, elle dit garder des perroquets alors qu'elle n'a pas la moindre idée de ce qu'est réellement ce genre d'oiseau, et vous n'avez surtout pas à donner la moitié de la somme au départ.



Image IPB

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 avril 2009 - 12:44

:angry: moi non plus je ne comprends pas
Image IPB

#20 clairedelcroix@aol.com

clairedelcroix@aol.com
  • Membres

Posté 21 avril 2009 - 18:35

bonjour, vous m'aviez contacté par mail, moi je peux toujours garder un perroquet ou perruche chez moi, ou chez le propriétaire (préférence chez le propriétaire), mais je peux garder aussi chats, chiens, rongeurs a leur domicile, mais je peux garder chez moi les rongeurs, j'habite dans le 62 a la couture, près de béthune.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)