Aller au contenu


Photo

Les morsures de perroquets


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 décembre 2008 - 17:28

Bonsoir,

Il y a un point que j'aimerai soulever, cela ne concerne pas nos perroquets, mais nous, pour une fois  :inocent:

Lorsqu'un perroquet vous mord, espérons que cela ne soit pas grave, mais dans des cas plus sérieux, il est bon d'avoir sous la main du coalgan, et du désinfectant, ne négligez pas une morsure qui est une porte ouverte aux infections.

Si la morsure a lieu vers une bague IL EST PRIMORDIALE d'enlever immédiatement cette bague, car en très peu de temps le doigt se met à gonfler tout autour de la bague et encore plus vers la morsure, il vous est alors impossible d'enlever la bague, et si cela vous arrive le jour du réveillon ou un dimanche, vous êtes seule face à votre problème. Cela doit DEVENIR UN REFLEXE.

Comment faire, si cela a déjà commencé à gonfler, avec du produit vaisselle passé tout autour du doigt. Si cela ne fonctionne pas, vous mettez le bras en l'air plusieurs minutes, puis vous recommencez avec le produit à vaisselle, il y a aussi l'huile, passer bien les mains sous l'eau froide, et tourner comme si vous dévissiez ça fait mal, mais c'est important de réussir à l'enlever. La glace sur la morsure fait mal, l'eau froide est plus supportable. Lorsque vous avez réussi à enlever la bague, passer la main à l'eau chaude, désinfecter et mettez un pansement si besoin.

En cas de problème, ou si vous n'arrivez pas à enlever cette bague, il est bien évident qu'il faut consulter votre médecin sans tarder.

On n'est jamais à l'abri, vous ou un membre de la famille d'une morsure, surtout avec les mouvements liés aux fêtes, le perroquet devient plus nerveux, plus inquiet aussi, évitez de le placer sur l'épaule, et tant que vous avez du monde, la meilleure place pour lui, c'est dans sa cage, ne pensez pas qu'il est prisonnier, mais vous le préserverez contre les fuites, les écrasements, les accidents, pour la sécurité du perroquet fermez la porte de la cage.

:bye:


Image IPB

#2 bounty

bounty
  • Membres
  • LocalisationToulon Var

Posté 22 décembre 2008 - 18:51

Merci Ghislaine il est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir !
Une personne avertie en vaut deux !
Bounty et Val
Image IPB Image IPB Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 décembre 2008 - 20:31

:biggrin: exactement
Image IPB

#4 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 22 décembre 2008 - 20:53

:merci: c'est toujours bien de tout prévoir. On voit que tu es une "pro" des pincements de perroquets  :rire:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 décembre 2008 - 23:35

heuuuu oui, ça m'arrive pas plus tard qu'aujourd'hui  :wisting: aïe  :crying: "sale bête", tout ça pour un geste mal interprété  :blink: j'enlevais la miette que Rasta voulait prendre, il ne m'a pas loupé  ;D
Image IPB

#6 yazoo12

yazoo12
  • Membres

Posté 23 décembre 2008 - 00:26

:bonsoir: Merci du conseil Ghislaine  :bye:

#7 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 23 décembre 2008 - 17:44

heuuuu oui, ça m'arrive pas plus tard qu'aujourd'hui  :wisting: aïe  :crying: "sale bête", tout ça pour un geste mal interprété  :blink: j'enlevais la miette que Rasta voulait prendre, il ne m'a pas loupé  ;D


Le pauvre RASTA, tu as voulu lui "voler" sa miette ça se comprend, il a fallu qu'il intervienne  :inocent:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#8 pacha

pacha
  • Membres

Posté 25 décembre 2008 - 18:44



:bonjour: ghislaine,

C'est vrai qu'ils font mal ces galopins, mais ont leur pardonne.
Je vais me procurer se désinfectant au plus vite, et merci pour tout ces conseils ghislaine.

Bonne soirée :bye:
Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 décembre 2008 - 18:57

le coalgan n'est pas du désinfectant, c'est pour arrêter les saignements.
Le désinfectant c'est du spray pansement de chez Urgo
Bonne soirée aussi  :happy:
Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 décembre 2008 - 08:42

:bonjour: Boubou

A la place de dire Aië un Grand et fort NON est préférable, il y a des perroquets qui s'amusent à entendre aïe et qui pincent par jeu.
Ils apprennent qu'un NON est vraiment négatif
Image IPB

#11 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 26 décembre 2008 - 15:12

Bonjour,
Je ne parle pas d'un Cacatoés à huppe orange qui un jour m'a transpercé l'oreille  :Wouahh: mais de Paco mon gris qui une fois m'a pincé sous l'ongle. Après quatre jours malgré l'utilisation plusieurs fois par jour d'un spray désinfectant et le pouce protégé par un pansement il a fallu que j'aille chez un médecin car ça s'était trés infecté et ça me faisait mal. Par hasard il connaissait bien les perroquets et leurs morsures.
Il m'a dit que les morsures profondes de perroquet devaient être soignées avec une pommade à base d'antibiotique. Il m'a prescrit deux pommades à alterner et trois jour après j'étais guéri.
Je vais essayer de retrouver le nom de ces pommades.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 décembre 2008 - 15:59

oui, merci, et surtout si on les achète sans ordonnance
Image IPB

#13 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 26 décembre 2008 - 18:28

Ah j'ai une question toute bête...  :no: :no: COOKY se laisse biser à travers les barreaux et maintenant il est très intéressé par mes doigts.

Je lui mets un peu pour voir il teste et pince mais les barreaux protègent un peu mais, des fois, il pince plus fort lorsqu'il arrive à bien attraper mon doigt.

Que me conseillez-vous ?

1 - je lui dis "NON COOKY" lorsqu'il le fait fort ?

2 - ne plus le laisser-faire et ne plus mettre mes doigts à sa portée ?

3 - je fais un peu exprès de lui mettre mes doigts pour qu'il les connaisse aussi vu que je ne peux pas le toucher, ai-je tort ?

Lorsqu'il y a 2 perroquets dans la même cage, pas évident l'éducation.

Faut-il que je prenne un perchoir et essaie de faire sortir COOKY dessus ?

ou laisser faire comme je fais actuellement c'est-à-dire les laisser sortir et se débrouiller et essayer de l'approcher tout doucement à chaque sortie ?

Franchement, je ne sais pas trop comment m'y prendre avec le perroquet de JARDINE.


:merci:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 décembre 2008 - 19:29

Un perroquet "goute" ton doigt, si tu lui présentes il ne va pas se gêner, au contraire, tu risques de l'encourager à te pincer.

Si tu veux le caresser à travers la cage, fais lui part de tes intentions avant d'avancer la main, tu lui parles, et tu lui demandes la permission.

Ne jamais forcer un perroquet, tu le laisses sortir s'il ne veut pas venir sur ta main, tu n'engages pas ta main dans la cage, mais à l'entrée de la porte pour l'encourager à venir dessus, "tu viens" ou encore HOP ou allez" et tu l'encourages à monter, s'il réussi, tu le félicites.

S'il refuse tout contact, oui, tu peux t'aider d'une perche que tu raccourciras au fur et à mesure, pour arriver à ta main.

j'ai commencé un petit condensé.

http://www.gros-becs...pic,2666.0.html

Image IPB

#15 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 26 décembre 2008 - 20:11

:merci: GHISLAINE.

Dans la cage c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de tendre les mains vu que c'est son territoire.

Je lui carresse le bec avec mes doigts aussi. Je lui parle toujours, je lui dis bisous petit bec et je lui bise le bec. Il vient me voir de lui-même maintenant lorsque je m'approche de la cage, il y a quand-même un bon changement.

Je verrais pour mes doigts (car j'en ai quand-même besoin  :laugh:) lorsqu'il sera à l'extérieur de la cage.

Ton condensé, oui, je l'ai lu. C'est très bien de faire cela ça aide beaucoup.  :accord:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#16 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 26 décembre 2008 - 20:32

Moi j'ai bien donné pour les morsures ....cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu un coup de bec .... ceci dit elle m'a fait un sale coup il y a quelques semaines ...elle était dans sa cage ..a presenté son coup pour une gratouille ..et là elle m'a bien choppé le doitg ....depuis ..quand elle est chez elle ..plus de gratouille ....il me reste quelques cicratrices qd meme !!!
Image IPBImage IPB Image IPB

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 décembre 2008 - 09:56

:bonjour: Boubou,
Le perroquet n'a pas la même approche de l'humain que le chien, il n'a pas non plus la même compréhension.

Pour ce qui est de l'interdiction formelle chez un perroquet, il est préférable d'être bref et direct, de façon a marquer la parole. Le NON pour le perroquet doit être perçu comme une interdiction absolue, ainsi il dira plus tard devant une chose interdite en prenant le son de ta voix "NON" puis partira en ricanant.
Tu pourras alors affirmer que la leçon est retenue, mais il faudra lui rappeler car ils ont tendance a "oublier" lorsque la tentation est trop forte.

Le signe de Sophie prête à pincer est très distinctif à certain perroquet comme l'amazone ou le youyou, le fait d'agiter les jouets ou lui parler permet de changer ses pensées premières et l'oriente vers d'autre chose, bien vu Boubou  : Bravo : .
  :bon-journee:
Image IPB

#18 Cynthia

Cynthia
  • Membres
  • LocalisationPas-de-calais (france)

Posté 27 décembre 2008 - 13:23

:laugh: J'en apprend tout les jours  : Bravo :

Ca m'évitera de faire des bétises a l'avenir  :inocent:

Très Bonne idée Boubou pour ce qui est d'agiter le jouet  :la classe:
Image IPBImage IPB

#19 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 27 décembre 2008 - 20:07

Oui mais on n'a pas forcément de jouet ou autre chose sous la main à ce moment-là.  :yaisse:

C'est vrai que LORINE a été servie en matière de pincements, elle a dévalisé toute la pharmacie du coin en pansements  :rire: :rire:

Maintenant ça va mieux, elle est cool ta LORINE.

C'est bien pour BOUBOU les signes chez SOPHIE sont très distinctifs mais chez d'autres ce n'est pas évident à voir.  :wink:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#20 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 28 décembre 2008 - 19:43

:quoi: Dis-donc BOUBOU, tu as une "dent" même une grosse dent contre les femmes toi !!!  :dispute:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)