Aller au contenu


Photo

ZOE ET COOKY


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#1 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 08 décembre 2008 - 16:53

J'ai créé un autre post car il est préférable que je parle de mes perroquets en même temps puisqu'ils vivent ensemble.

Ce matin je leur ai mis du millet et les deux m'ont pris des bouts de branches cassées de millet à travers les barreaux de mes mains (photo jointe bien que l'on ne voye pas bien) donc pour COOKY il progresse vraiment et tant mieux car cela va faire un mois jeudi qu'il est chez nous.

Je leur ai mis un plat au fond de la cage pour se baigner ils s'en foutent........ ils n'y vont pas du tout. Donc j'hésite à leur acheter une baignoire extérieure car j'ai l'emplacement prévu sur la cage.

Voilà les nouvelles pour l'instant. Zoé discute et essaie de parler à voir.  :wink:

:bye:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 décembre 2008 - 17:53

ils n'iront pas plus dans ta baignoire !
Sont trop mignons ces deux la  :petit coeur:
Image IPB

#3 kiwi le jardine

kiwi le jardine
  • Membres
  • LocalisationAvignon Vaucluse ( 84 )

Posté 09 décembre 2008 - 12:35

:bonjour:
je n'ai pas encore essayé de mettre un plat rempli d'eau au fond de la cage .
mais par contre " la douche " ( que je fais avec un plulvérisateur ) elle aime ça . elle écarte les ailes . je lui donne une fois par jour ( au pire , une fois tous les 2 jours , mais c'est rare )
peut être devrais-tu essayer , à travers les barreaux . cela leur ferait du bien.  :cool:


bisous et câlins de Kiwi ( le Jardine ) , Chanel ( bichon Maltais ) , Schtroumphette ( york ) , Nougat ( furète ) , Olivette ( chatte ) , les 5 perruches et les poissons.

#4 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 09 décembre 2008 - 14:58

Maggie-Velcro  :biggrin: a une sainte horreur de l'eau sous toutes ses formes

donc je la mets dans sa cage pour la vaporiser  : Bravo :

sinon, faut que j'enfile ma tenue de sport: rangers et combi camouflage  :Wouahh:
Image IPB  Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 décembre 2008 - 16:13

heuu tu n'as pas de photo illustrant la scène ?  :wisting:  :inocent:
Image IPB

#6 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 09 décembre 2008 - 16:47

ouais BULLE on veut une photo (pas une vidéo  :wisting: bon je suis chia...e) de ta tenue  :yaisse:

Je les arrose à travers les barreaux ou j'ouvre la porte et je le fais à l'intérieur cela dépend d'où ils se trouvent.

Sinon je le fais lorsqu'ils sont de sortie.

Presque tous les jours. D'ailleurs aujourd'hui en fin de matinée, Monsieur COOKY essayait de prendre un bain dans son auget d'eau.

Donc moi avoir compris. J'ai pulvérisé ce Monsieur et sa compagne et ils ont apprécié même les chiennes car bien sûr elles tiennent à participer surtout lorsqu'elles entendent que je dis "oh les belles plumes"..... moi devenir super gaga en chef  :rire:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#7 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 10 décembre 2008 - 21:03

:bonsoir:

J'ai pris une petite photo de mon cooky lorsque j'ai mis leur nouveau jouet, je n'ai pas résisté  :yaisse:


ET une de zoé la coquine aussi :
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#8 kiwi le jardine

kiwi le jardine
  • Membres
  • LocalisationAvignon Vaucluse ( 84 )

Posté 10 décembre 2008 - 21:18

sont trop super tous les deux  :bye:
bisous et câlins de Kiwi ( le Jardine ) , Chanel ( bichon Maltais ) , Schtroumphette ( york ) , Nougat ( furète ) , Olivette ( chatte ) , les 5 perruches et les poissons.

#9 sandye*

sandye*
  • Membres
  • Localisationfranche comté Doubs 25

Posté 10 décembre 2008 - 21:20

ils ne sont pas  gâtés tes zozios!!!  :coeur: ils ont l'air bien malicieux!!!  :laugh:

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 décembre 2008 - 22:23

j'aime bien lorsqu'ils sortent de cette façon de la cage, l'amazone sort aussi comme ça !
Image IPB

#11 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 10 décembre 2008 - 22:32

Tu me diras si ils aiment  :clin-oeil:

Firmin ne l'a même pas effleuré  :wisting:  :sick:
Image IPB  Image IPB

#12 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 11 décembre 2008 - 14:57

:clin-oeil:

Le jouet leur plaît ah ça oui, ils m'ont déjà enlevé un des noeuds.

Aujourd'hui je leur ai mis des endives et petits pois, quelques petites photos à l'appui.
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#13 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 11 décembre 2008 - 15:01

encore des photos avec leur jouet :

Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 décembre 2008 - 15:46

En attendant ils sont vraiment bien tous les deux  : Bravo :
Image IPB

#15 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 11 décembre 2008 - 20:15

:heureux: oui il y a du mieux avec COOKY. Un jouet a été cassé donc je l'ai rafistolé d'une autre façon et j'ai voulu l'accrocher et Monsieur COOKY était devant sur la balançoire. Je me suis dit ma foi je vais essayer de passer à côté de lui pour accrocher le jouet en haut, j'ai cru qu'il aurait essayé de me pincer ou autre et ben pas du tout il est resté de marbre, n'a pas bougé du tout. J'ai été épatée. :yaisse:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 décembre 2008 - 20:37

:laugh: C'est toi qui l'a troublé
Image IPB

#17 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 12 décembre 2008 - 15:20

:biggrin: c'est sûre que veux-tu je fais de l'effet à ce Monsieur  :Wouahh:

En tout cas moi bien contente. Le jouet en bambou ils me l'ont cassé déjà oh les coquins  :yaisse:

tu parles au milieu ils mettent des petites barres de bois fines en 2 coups de bec il n'y a plus rien. Donc j'ai rafistolé aussi celui-là et je l'ai pendu au perchoir du milieu comme ça il tombe jusqu'à la grille du bas  :yaisse:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#18 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 14 décembre 2008 - 17:14

:soleil: :heureux: :heureux: Vous ne devinerez jamais !!! hier matin, je me lève et je dis bonjour à ZOE et COOKY donc je fais des petits bisous sur les pattes à ZOE à travers la cage et qui est juste à côté mon COOKY. Il se rapproche et je lui fais des bisous sur son bec et il s'est laissé faire, j'ai même recommencé 2 fois. Je n'en revenais pas.  :yaisse:

Bon plus tard on a fait notre petite sortie du week-end, j'ai pu prendre quelques photos. Mais bien entendu COOKY s'est envolé dans la pièce et est allé au sol, sur le lustre, sur l'égouttoir à vaisselle, bref j'ai essayé de le faire venir sur un perchoir et ben Monsieur ne veut pas s'enfuit ou alors monte et dès que je fais quelques pas s'en va. Un vrai coquin  :yaisse:

Lorsque j'ai voulu le faire rentrer dans sa cage, impossible dès que Monsieur voulait bien aller sur son perchoir hop dès que l'on s'approchait de la cage je m'en vais. (ZOE était à l'intérieur elle est rentrée toute seule).

Ou alors j'y arrivais, j'ouvre la porte et hop plus de COOKY je suis reparti à voler dans tous les sens.

Après plus de 10 mn j'ai réussi à le faire rentrer. Mais il n'était pas content et a mal pris de ma part le fait que je le fasse monter sur le perchoir je pense car maintenant il reste moins près de moi lorsque je viens leur parler devant la cage.  :crying:

Bon après mon roman : les photos !
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#19 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 14 décembre 2008 - 17:17

Encore d'autres photos :

Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#20 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 14 décembre 2008 - 17:57

il est magnifique une belle petite graine de coquinerie

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)