Aller au contenu


Photo

COOKY mon perroquet de JARDINE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 13 novembre 2008 - 14:47

:bonjour:

ça y'est, ce Monsieur est ENFIN arrivé. COOKY est né le 29 juillet 2008.

Lorsque je l'ai mis dans sa cage, Mademoiselle ZOE est venue le voir plumes hérissées et lui a donné 2 ou 3 petits coups de bec surtout s'il était à côté d'elle mais ça n'a pas duré longtemps.

Après Mademoiselle a voulu faire voir à ce Monsieur qui était la propriétaire des lieux et, surtout, elle lui a fait une démonstration de ses acrobaties avec ses jouets et ses balançoires.

Sinon, il n'a pas été trop stressé et même je dirais qu'il va bien, il s'est tout de suite intéressé aux jouets. Il a discuté un peu donc tout va bien.

Là en ce moment, ce petit couple somnole sur leur corde côte à côte.

Je vous mets une petite photo prise tout à l'heure. J'en prendrais d'autres plus tard, je ne veux pas trop le déranger pour son premier jour :


Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 novembre 2008 - 15:15

:bonjour:

:la classe:  : Bravo : Alors je vois que tout se passe bien... Tu peux t'arrêter de te retenir de respirer  :yaisse:  :biggrin:
Oui, ne les déranges pas trop, savourez les doux instants pour vous tous seuls, et viens nous compter cela plus tard  :petit coeur:
Image IPB

#3 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 13 novembre 2008 - 16:52

:petit coeur:  Wouhaou comme il est mignon ! je craque complètement là.  Bienvenue à Monsieur Cooky  :satisfait:
Fidji  gb7-4.gif

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 novembre 2008 - 16:53

Attend qu'il attrape son béret rouge et là tu vas succomber complètement  :inocent:
Image IPB

#5 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 13 novembre 2008 - 16:56

Il est déjà super mimi comme çà  : Bravo :  je sent que je vais encore adopter des jumeaux moi  :wisting:
Fidji  gb7-4.gif

#6 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 13 novembre 2008 - 20:52

:merci: pour les compliments.

C'est vrai qu'il est un peu plus coloré que la pionus. Mais, dans la cage, à travers les barreaux, je n'arrive pas toujours à voir qui c'est ! vu qu'ils sont verts tous les 2.

En tout cas ça a l'air d'aller. Ils mangent tous les deux en même temps dans la même mangeoire à graines. L'autre est délaissée.

Sinon ça a un son plus fort que la pionus lorsqu'il crie et encore je ne l'ai pas entendu lorsqu'il pousse leur cri perçant je vais bien voir.

Par contre, ma chienne là elle devient vraiment "chiante"  :wisting: elle n'arrêtait pas de couiner après ZOE mais maintenant avec COOKY elle le fait 2 fois plus  :yaisse: :yaisse:

Je ne sais pas à quel âge il mettra ses couleurs définitives ?

:bye:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#7 Papynem

Papynem
  • Membres

Posté 14 novembre 2008 - 16:30

:quoi: Bonjour zoé

Je suis scotché par ce petit cooky  :Wouahh: :petit coeur: :Wouahh:

Je viens de m 'incrire sur le site pour vous le dire  :satisfait:, mais aussi parce que;
Papynem C un  papy depuis deux ans et ki sera à la fin du mois jeune rétraité vivant seul , j'aurais donc beaucoup de temps à consacrer à un ti zozio  :-*
Celà fait plusieurs mois que j'écume le net pour confirmer et affirmer mon choix...Maintenant arrêté !
Je suis prêt à accueillir un Jardine qui accepterait de me tenir compagnie qq dizaines d'années  :tire la langue:

Il n'est pas facile d'en trouver...pouvez vous me conseiller à ce niveau, sachant que j'habite le pas de calais mais je suis prêt à traverser l'hexagone si besoin

Toujours est il, continuer à ns donner des nouvelles de cooky, il est vraiment Top !

Cordial'micalement

papynem
 

#8 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 14 novembre 2008 - 17:19

:bonjour:

Ah oui toi aussi tu craques pour le JARDINE  :la classe:

Eh ben on est passé des cacatoès aux aras et maintenant on va arriver aux jardines GHISLAINE  :satisfait:

Alors des nouvelles depuis hier.

Mademoiselle ZOE a dormi à côté de son nouveau copain tout en haut de la cage.

ça se passe bien tous les deux ils se répondent. Mangent toujours dans la même mangeoire et souvent ensemble donc l'autre mangeoire pleine de graines bouh ils s'en foutent  :yaisse:

Je leur ai mis de la poire ; j'ai vu COOKY en manger, je me suis marrée lorsqu'il a goûté il a bien secoué son bec cela doit être nouveau pour lui ! par contre je n'ai pas vu si ZOE en a mangé mais comme je mélange avec les graines il y a de fortes chances. Je leur mets tous les jours de la pâté aussi.

Ce matin en voulant nettoyer le perchoir, j'ai mis ma main à l'intérieur de la cage et hop COOKY s'est affolé a crié et est tombé en bas de la cage, j'ai remarqué que si on voulait toucher ses pattes à travers les barreaux c'était pareil ! il va falloir s'armer de patience pour bien l'apprivoiser. Même le fait de toucher un jouet ou remettre en place le bloc minéral de l'extérieur ça lui fait peur.

Il faut qu'il s'habitue et, surtout, aux animaux à quatre pattes  :yaisse: :yaisse:

Sinon COOKY siffle beaucoup plus que ZOE. Il nous répond quand on lui parle.

Voilà les news de ce jour.  :bye:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#9 kiwi le jardine

kiwi le jardine
  • Membres
  • LocalisationAvignon Vaucluse ( 84 )

Posté 18 novembre 2008 - 12:35

:bonjour: Zoé ,

bienvenue à toi .
il est trés beau ton cooky.
et il n'a que 17 jours d'écart avec kiwi qui elle est née le 12 juillet.
ça y est j'ai ma kiwi depuis samedi soir.Enfin !
c'est un amour , un trésor tout vert .
à bientôt  :biggrin:
bisous et câlins de Kiwi ( le Jardine ) , Chanel ( bichon Maltais ) , Schtroumphette ( york ) , Nougat ( furète ) , Olivette ( chatte ) , les 5 perruches et les poissons.

#10 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 18 novembre 2008 - 17:15

:bonjour: KIWI

On va pouvoir en faire un couple  :rire:

Sérieusement : on attend les photos de KIWI  :satisfait:

Pour COOKY, il est toujours un peu peureux, si je mets ma main dans la cage il a peur et s'envole. Sinon il écoute bien et répond, s'entend bien avec ZOE bien que de petits coups de bec sur les plumes de temps en temps mais on voit que ce n'est pas méchant juste pour toucher.

Ils se font de petits bisous ou du moins ils se bécotent, c'est trop mignon.

Par contre, ils se répondent donc plus de bruit............  :yaisse: :yaisse:

J'ai eu l'éleveur au tél qui m'a dit que c'était normal qu'il fallait attendre encore un peu le temps qu'il s'habitue donc patience, ne pas le toucher et lui parler pour gagner sa confiance.

Voilà, sinon ZOE commence à nous faire des petits baragouinages de perroquet... je ne sais pas si elle parlera mais en tout cas elle est très douce et toujours aussi proche de mon mari  :wink:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#11 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 20 novembre 2008 - 05:11

: Bravo :  ravi de voir Zoe que ta petite famille de "vert" s'agrandie.... Ils sont mignons tout plein tout les deux cote à cote  :petit coeur:

#12 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 21 novembre 2008 - 10:40

:bonjour:

des nouvelles de ma petite famille de "verts".  :la classe:

Il y a du changement : pour ZOE elle se met à faire des essais de voix le matin et dans l'après-midi et elle mange un peu de fruits puisque je les intégre dans les graines.

Pour COOKY il est moins peureux, je peux mettre ma main dans la cage ça ne l'ennuie plus donc tant mieux.

Ils ont eu droit à leur petite douche ce matin, ZOE déploie ses aîles mais COOKY, lui, se laisse faire sans bouger.

Voilà 2 petite photos que j'ai pu prendre hier, vous verrez sur la 1ère la tête de ZOE.
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 novembre 2008 - 10:50

:bonjour:

: Bravo : C'est bien tu avances vite
:merci: pour les photos
:bye:
Image IPB

#14 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 22 novembre 2008 - 19:35

:bonsoir:

Cet après-midi ZOE et COOKY sont sortis se promener. Tout s'est bien passé pour ZOE qui, maintenant, a l'habitude.

Par contre, pour COOKY, il s'est envolé dans la pièce, il se sentait perdu et a atterri au sol. Mon mari a voulu l'attraper, je lui ai dit de le laisser, mais non il est têtu  :wisting: :wisting: et vlan je me suis fait pincer. Et COOKY est reparti de plus belle un peu n'importe où, j'ai pu le récupérer avec un perchoir. Mon mari faisait beau avec son doigt abîmé.......  :wink:

Pour le rentrer dans sa cage je l'ai fait avec le perchoir et, ce Monsieur s'est mis à crier pendant 1 ou 2 mn, affolé je dirais. Quand j'ai voulu changer l'eau (qui se change vers l'extérieur) il a crié encore et s'est sauvé de l'autre côté de la cage.

Moi qui étais contente qu'il n'avait plus peur à l'intérieur de sa cage et ben je crois qu'il va falloir encore être patients.

C'est bizarre tout de même cette peur qu'il a de nous, j'aurai pensé qu'il serait plus sociable.

Qu'en pensez-vous ?

Voilà quelques photos que j'ai prises de ZOE et COOKY :




Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#15 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 22 novembre 2008 - 19:39

Encore des photos des "verts"  :yaisse:


Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 novembre 2008 - 20:10

Oui, on la sent parfaitement à l'aise ta Zoé.
Pour Cooky, laisse lui encore un peu de temps, Zoé sera son guide.
:bye:
Image IPB

#17 chanel

chanel
  • Membres

Posté 22 novembre 2008 - 21:02

il est vraiment mignon ce cooky  :petit coeur:

et zoé est super jolie  :love:

c'est super qu'ils s'entendent tous les deux  : Bravo :



#18 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 23 novembre 2008 - 11:21

oui ils s'entendent bien oh des fois il y a des petits coups mais c'est sur des petits riens comme je mange du millet va voir ailleurs.......

Sinon ce matin j'ai mis la main à l'intérieur de la cage COOKY n'a rien dit donc ça va.

Juste une question de patience, lui laisser le temps de prendre confiance en nous, que voulez-vous on est toujours pressé de pouvoir les toucher ou qu'ils viennent sur nous. Quand je pense que d'autres ont eu un perroquet de jardine 2 jours après moi et qu'il montait déjà sur eux c'est pas juste  :crying:

Mais, par rapport à ZOE, je vois qu'il faut être patient, maintenant ZOE est très cool. Avant je n'aurai jamais pu lui faire prendre quelque chose entre mes doigts maintenant elle le fait.

On verra bien aujourd'hui.  :wink:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#19 chanel

chanel
  • Membres

Posté 23 novembre 2008 - 13:28

si t'y est arrivée avec zoé tu va y arriver avec cooky aussi  :satisfait:

c'est sur qu'il faut être patient , mais c'est dur quand on a envie de les toucher.

j'ai hate de voir comment ça évolue  :satisfait:

je craque , ils sont vraiment trop mimi tous les deux  :petit coeur:

#20 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 23 novembre 2008 - 17:22

Voilà ils ont fait leur petite sortie et ça s'est bien passé pour COOKY en fin de compte.

J'en ai profité pour leur donner la douche, ZOE adore ça,  je vous mets des photos, et COOKY s'est envolé et a voulu essuyer la vaisselle mais mince pas de torchon à proximité  :rire:

En tout cas, lorsqu'il se sent "coincé" je prends un perchoir il grimpe dessus et je l'amène sur la cage.

Lorsqu'il faut le rentrer dans sa cage je fais pareil ;

On a cassé la croûte et on fait un petit somme pour se remettre de ses émotions.

Comme d'hab mon mari était content ZOE est montée sur sa main. Si je veux la caresser au-dessus de la tête elle m'évite et fait semblant de me donner des coups de bec et râle. Franchement, quelle coquine !!  :angry: :angry:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)