Aller au contenu


Photo

la saison des Amours


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 29 octobre 2008 - 15:17

:bonjour:
j'ouvre ce sujet car ma puce a eu une attitude bien étrange hier . :ho:..tout d'abord très nerveuse et inquiète pour un rien ...Je suis allée sur mon lit pour jouer avec elle ..( c 'est son terrain de jeu préféré )...et elle s'est mise a un moment donné dans une drole de position ...le croupion relevé les pattes bien flèchies, et je l'ai carressée un long moment sur le dos or ce n'est pas ce qu'elle aime d'habitude ... d'après mes recherches c'est la saison des amours de sept à Nov ...est il possible qu'elle change de comportement et d'attitude durant cette période ? elle n'a que 18 mois ... si c'est le cas il y a t il aussi un comportement que je dois adapter avec elle ??  :ermm:


Image IPBImage IPB Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 octobre 2008 - 18:35

Bonsoir,

C'est une attitude naturelle, Plume me fait cela aussi, je n'insiste pas, mais je continue à m'occuper d'elle.
Je fais comme d'habitude.
Image IPB

#3 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 29 octobre 2008 - 18:38

Mais faut lui faire ce genre de caresses ? est ce que cette période va la mettre un peu grognon ( tu sais que la mienne il lui en faut peu  :angry:)
Image IPBImage IPB Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 octobre 2008 - 19:49

C'est certain qu'elle va être un peu plus nerveuse par moment, et plus câline à d'autres.
Pour les caresses, je n'insiste pas sur le dos, mais lorsqu'elle est partie, plus moyen de l'arrêter, alors je lui caresse les joues elle s'arrête toute seule.
Image IPB

#5 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 30 octobre 2008 - 10:43

:bonjour: c'est vrai qu'elle est un peu plus nerveuse ... :blink:  est ce que cest pendant cette période qu'elle est "censée " avoir ses oeufs ?? et si c'est le cas je dois peut etre changer son alimentation....mais elle est peut etre un peu jeune ?  :ermm:
:bon-journee:
Image IPBImage IPB Image IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 octobre 2008 - 10:50

:bonjour:

Elle ne va pas obligatoirement pondre. Cela dépend de l'oiseau.
L'alimentation que tu lui donnes est quand même complète
:bon-journee:
Image IPB

#7 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 30 octobre 2008 - 18:01

Et oui c'est bien un signe de "chaleur".... La mienne avait fait sa 1ere ponte à 2 ans mais c'est peut etre variable d'une espéce à l'autre... Pour savoir si elle v pondre regarde son abdomen et si elle va pondre tu remarqueras qu'il est enflé. Moi je la carresse un peu quand elle fait cette position mais pas trop. D'ailleurs si je le fais pas elle me fait sa parade de séduction,puis monte sur le dos de ma main puis viens frotter son croupion dessus comme une folle  :sick: histoire de me montrer comment il faut faire au cas où j'aurais pas compris que Mlle voulait etre couverte  :laugh: Par contre c'est vrai que nive

#8 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 30 octobre 2008 - 18:12

niveau comportement la mienne est beaucoup plus caline et essais plus souvent de me régurgiter de la nourriture dans la bouche quand elle me fait des bisous.  :sick:
Durant cette période je lui donne un complément de calcium pour fortifier les coquilles de ses futurs oeufs (toujours la peur du mal de ponte)
En ce qui concerne la ponte ca va d'1 à 3 oeufs,d'un blanc immaculé,qui sont pondu avec 1 jours d'interval en général. Par contre tand qu'elle n'a pas tout pondu surveille là pour voir si tout se passe bien. Pas la peine de t'angoisser la nature est bien faite et en général tout se passe trés bien mais on sait jamais.
Moi les oeufs je les lui laisse car au début je les lui enlevé et j'ai remarqué qu'à chaque fois elle me faisait une seconde ponde,et j'imagine que ça doit l'épuiser plus qu'autre chose.


#9 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 30 octobre 2008 - 18:20

c'est vrai qu'elle me regurgite depuis quelques jours ...mais elle n'a que 18 mois ..tu crois qu'elle peut faire des oeufs ??
Image IPBImage IPB Image IPB

#10 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 30 octobre 2008 - 18:22

oui ça se peut...elle est peut-etre plus précoce que la mienne...par contre est ce qu'elle à un nid où elle puisse pondre?

#11 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 30 octobre 2008 - 18:24

:crying: eh non !!!! comment faire ? en plus elle aime pas que je mette des trucs imposants dans sa cage ....elle a toujours son petit linge de nuit.... :ermm:
Image IPBImage IPB Image IPB

#12 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 30 octobre 2008 - 18:30

c'est vrai que la tienne aime pas le changement, et avec tes derniers travaux elle a eu son compte.... pour un nid il lui faut une boite de 32 à 35 cm de coté pour un peu prés 40cm de haut (penser à mettre un morceau de grillage entre le trou d'entrée et le bas du nid à l'intérrieur pour qu'elle puisse sortir) essai de lui mettre prés de sa cage et tu veras bien si elle va l'explorer
sinon elle va peut etre pondre sur son linge de nuit,mais l'inconvenient c'est que la journée elle sera pas tranquille

#13 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 30 octobre 2008 - 18:34

ça fait pas un peu grand ? lorine fait à peine 25 cm...par contre judicieux de mettre a coté de la cage ...et après je lui mets à l'interieur ?
Image IPBImage IPB Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 octobre 2008 - 18:36

Je ne suis pas pour, elle peut très bien pondre sur le linge, ta Lorine va avoir peur, tu vas la stresser si tu places le nid maintenant dans la cage.
Image IPB

#15 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 30 octobre 2008 - 18:38

il y a des chances ..elle est tellement craintive !!! :crying:
Image IPBImage IPB Image IPB

#16 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 30 octobre 2008 - 18:43

si elle pond dans le nid à coté de sa cage laisse comme ça..de toute façon tu verras que lorsqu'elle couve elle ne sort quasiment pas de son nid sauf pour manger,faire un ptit bisou en vitesse avec 2 ou 3 carresses puis y retourne aussitot.


#17 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 30 octobre 2008 - 18:45

si ça m'arrive je vais etre comme une balle ...j'ai à la fois envie mais en meme temps angoissée..ça va etre épique !!! :crying:
Image IPBImage IPB Image IPB

#18 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 30 octobre 2008 - 18:49

ah bon?!,! t'as besoin qu'elle ponde pour etre angoissée pour ta petite miss ?!?! c'est nouveau ça ! ! !  :tire la langue:  :laugh: :biggrin:

#19 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 30 octobre 2008 - 18:55

ça va rajouter du piment ...quelque fois que je sois trop sereine  :ermm:
Image IPBImage IPB Image IPB

#20 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 30 octobre 2008 - 19:03

il faut pas te faire de bile...tout va bien se passer...en plus tu vas délirer de la voir prendre soin de ses oeufs (au fait au début elle ne couvera quasiment pas tand que tous ses oeufs ne seront pas pondu donc pas la peine de te faire une jaunisse c'est normal) de voir avec quelle délicatesse elle les retourne et les glisse sous elle,d'entendre ses petits cris tout doux quand tu iras la caresser,de la voir gonfler ses plumes et écarter ses ailes quand tu approcheras la main.
De plus pour te rassurer si elle se plume une partie du ventre c'est tout à faire normal,elle ne souffre pas de piquage,mais c'est un moyen pour elle de couver plus éfficassement ses oeufs car la peau est plus chaude que les plumes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)