Aller au contenu


Photo

Adoption grand huppe jaune


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Charlotte

Charlotte
  • Membres

Posté 16 octobre 2022 - 06:32

Bonjour, je ne savais pas trop où mettre ce post, désolée si vous avez a le déplacer. J'ai la possibilité d'acquérir un cacatoès huppe jaune triton, une femelle. Elle a vraiment un très grand gabarit, elle fait facile ses 50 cm et je n'ai encore jamais vu une huppe aussi grande, donc je suis sur que ce n'est pas un petit huppe jaune. Pour l'instant rien n'est engagé je suis en phase de renseignements, très importante pour moi. C'est une adulte, elle a 15 ans, comment a votre avis risque t'elle de se comporter avec Vicky qui va seulement vers ses 4 ans ? Pourrais telle être gentille, la cohabitation est possible avec des précautions, de la patience et des cages séparées ? Pouvez vous me décrire un peu en détail le portrait des grands huppe jaune niveau caractère ? Merci d'avance pour vos réponses

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 octobre 2022 - 10:39

Bonjour Charlotte,

 

Les huppes jaunes les grands, comme les petits, en général, même s'il faut jouer au cas par cas, sont pour les femelles bien sympa.

Les mâles sont plus territoriaux, donc ont tendance à avoir le "coup de bec" facile.

L'âge a peu d'importance, dès le départ ils ont un potentiel, le vécu, en particulier, favorisera la suite de la vie.

 

Une chose est certaine, pour tous les cacatoès, ne pas user de la force, ils sont tellement têtus que l'on se heurterait à un mur.

Ils ont aussi de la mémoire, le moindre verrou, ouverture, leur est facile, en deux ou trois mouvements, hop, c'est ouvert :D !

 

Il est nécessaire d'être rusé, contrer leur manœuvre par le jeu, et de la douceur.

 

En ce qui concerne la question de s'entendre ou pas, au départ, la cage sera séparée, même côte à côte, en respectant une distance, car ils peuvent tendre la patte entre les barreaux pour attraper le copain à côté :D

 

En général, avec les femelles il y a moins de problème qu'avec les mâles, mais elles sont plus sensibles au picage.

Les hormones n'agissent pas pareil, selon le sexe.

 


Image IPB

#3 Charlotte

Charlotte
  • Membres

Posté 16 octobre 2022 - 10:43

Ho merci beaucoup de votre réponse, c'est toujours encourageant quand il ya du positif possible. De ce que je sais elle a l'habitude de crier pour avoir de l'attention et n'est manifestement pas indépendante, elle ne sais pas jouer seule. Croyez vous qu'avec de la patience une rééducation de ce côté est possible? Surtout que je ne suis pas très câlin, donc Vicky est déjà habitué a jouer en autonomie toute la journée, elle pourrais lui montrer peut être, cela arrive ? Comment feriez vous pour lui réapprendre que crié est inutile, puisqu'elle elle est déjà bien rompue a cette façon de faire?

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 octobre 2022 - 11:20

Il n'y a pas de problème à changer les habitudes.

Lorsqu'il y a un nouvel environnement, en général, le perroquet s'adapte (c'est inné, une question de survie).

A nous de lui faire prendre les habitudes du nouveau groupe.

 

Pour éviter de crier, une chanson, toujours la même, le perroquet apprend le "nouveau signe de ralliement".

Il chantera à sa façon, (chez nous, c'est "lalala" accompagné d'un petit air), moins agressif que les cris.

Si bien que l'on pourrait faire une chorale ! :mdr:

C'est sûr, il faut du temps, mais en chantant régulièrement, on arrive a un bon résultat.

 

Etre plus indépendant, cela se travaille aussi d'une façon douce, en mettant des jouets, en partageant des moments qui se raccourcissent au fur et à mesure.

En cassant la "routine", en changeant de place, de pièce, bref, petit à petit le perroquet apprend à jouer seul ou avec les autres.

 

Une chose est certaine, il est nécessaire de prendre le temps, ne pas brûler les étapes, même au cas par cas, aller au rythme du perroquet.

Encore plus lorsqu'il s'agit d'un cacatoès.

 


Image IPB

#5 Charlotte

Charlotte
  • Membres

Posté 16 octobre 2022 - 11:24

D'accord merci, c'est sommes toute a peut près ce que je fais et continue à faire avec ma Blanche. J'espère que je ne vais pas trop faire d'erreur si je la prends, même si en faire est inévitable cela me stresse un peu. Bonne journée a vous encore merci pour votre disponibilité

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 octobre 2022 - 12:20

Les erreurs, nous en faisons tous, et nos chers gros-becs savent très bien nous remettre dans le droit chemin :D

Bonne journée aussi ! :satisfait:


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)