Aller au contenu


Photo

Questionnements pour Vicky


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Charlotte

Charlotte
  • Membres

Posté 05 mars 2022 - 08:45

Bonjour,
Je ne savais pas trop où mettre mon post alors j'espère qu'il est au bon endroit.
J'ai besoin de vos conseils, sur une question qui fait grand débat et que l'on a du déjà vous poser mille fois...
Mais c'est bien parce-que les avis sont si durement partagés que je n'arrive pas à me faire ma propre opinion.
J'ai accueilli Vicky chez moi il ya deux mois, c'est donc très récent. Elle a énormément de jouet, il faut se le dire, et un cadre de vie soigné pour qu'elle reste adaptable aux changements. Vicky ne se pique pas pour le moment, le milieu dans lequel elle évolue semble lui convenir, j'en déduis ça de son comportement, mais je ne suis pas experte. J'ai réussit à force de recherches a trouver d'où elle venait. C'est une animalerie peu scrupuleuse, ou l'on ne compte pas les nouveaux propriétaires qui ont rapidement perdus leur oiseaux suite à une maladie qu'ils avaient contacté la bas. Et effectivement Vicky est tombée malade, j'ai cru que j'allais la perdre. Autre point négatif de l'endroit où elle a passé les deux premières année de sa vie, c'est que certains oiseaux, pour d'obscures raisons, sont très sauvages ou carrément innapprochable. Dans le cas de Vicky la confiance en l'humain n'y ai clairement pas, c'est une petite dame très méfiante, et l'apprivoisement demandera beaucoup de temps je pense. Bref, tout ça pour vous donner un peu le contexte de Vicky. Alors je me pose THE question, dois je lui prendre un compagnon, est ce que cela serais bénéfique a son épanouissement ? Est ce que d'après vous elle pourra vivre sans ? L'exclusivité que peut ressentir un Alba me fait dire qu'elle serais mieux seule, mais la réflexion n'est peut être pas la bonne? A savoir que si je devais lui prendre un compagnon immédiatement, ce serais un petit perroquet. Suite à un problème j'ai ét