Aller au contenu


Photo

Identification

croupion turquoisine

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Bourke

Bourke
  • Membres

Posté 01 septembre 2021 - 20:15

Bonjour,

 

On vient de me confier ce couple de perruches en photo, en tant que "turquoisines".

 

Pourtant, bien que je connaisse pas particulièrement les croupions et n'ayant acquis de turquoisines que très récemment, il me semble plutôt que le couple en question soit un couple de croupions.

 

Le précédent propriétaire m'a parlé de "turquoisines qui ont eu des petits type sauvage en début d'année". J'ai vu sur certaines photos du net que des croupions pouvaient avoir les mêmes couleurs que les turquoisines sauvages, peut-être en-a-til déduit qu'il possédait donc des turquoisines. Je sais c'est un peu spécial...

 

Elles ont une taille similaire à mes turquoisines.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Jaune = mâle, verte = femelle.

 

IMG_5818.JPG

IMG_5819.JPG

 

Merci de vos réponses.

 



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 septembre 2021 - 06:55

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a les deux.

Pour la "neophema pulchella", la turquoisine qui appartient à la famille des euphèmes, tout comme la bourke, la splendide, et l'élégante.

Je pense a une mutation cinnamon, mais elle semble juvenile, donc, elle n'a pas encore son plumage adulte.

Ceci pour la première photo (la jaune)

 

Ou encore, une hybride

 

Pour la deuxième, je vois plus le psephotus haematonophus, le genre psephote (le croupion) qui se trouve intermédiaire entre les platycercus et les neophema.

C'est un oiseau plus rond avec une tête un peu plus grosse que les euphèmes. Ce qui me fait pencher pour ce groupe.

La mutation, peut-être opaline, mais je ne vois pas très bien la couleur sur la photo.

 

Je ne certifie pas mes dires, car a la vue de simples photos on peut se tromper, mais sur la forme de l'oiseau, mis a part la génétique, j'émets un doute sur la validité du couple.

Ils ont quel âge ? sont-ils adultes ?

 


Image IPB

#3 Bourke

Bourke
  • Membres

Posté 03 septembre 2021 - 17:21

Bonjour,

 

Ils auraient (d'après le précédent propriétaire) deux ans. Non bagués.

Ils ont déjà eu des petits, dont celui en photo ci-dessous que j'ai également récupéré. Je n'ai pas de doute sur la validité du couple, les ayant déjà vus à l'oeuvre.

 

IMG_5825.JPG

 

 



#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 septembre 2021 - 20:04

Ha ! Avec les mutations c'est vraiment trompeur !

En attendant, le jaune semble bien avoir de la turquoisine vu son aspect, ainsi que le bébé qui est beau !

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)