Aller au contenu


Photo

Protection cage pour bébé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 kyy

kyy
  • Membres

Posté 02 août 2021 - 12:52

Bonjour à tous,

Auriez-vous des idées pour protéger les doigts de bébé sans nuire à la santé et l'espace de Guily ?

Ma ptite de 9 mois fait du 4 pattes et elle est très attirée par la cage à Guily. Elle veut s'en servir pour se mettre debout et marcher mais gare aux doigts avec Guily qui n'accepte pas ces petits intrus dans son habitat.

Au début j'avais pensé à mettre du plexi sur tout le bas de la cage mais je me suis dit que ça serait dangereux pour Guily si elle le gruge et les découpe à faire pour les portes ne seront pas évidentes.
Ensuite j'ai pensé à mettre tout autour de la cage une grille de protection comme pour les cheminées (un peu encombrant).

Je sais que c'est surtout l'éducation qui prime mais un accident est trop vite arrivé donc je préfère être prévoyante en plus de l'éducation.

Auriez-vous des idées?
Par hasard le rencard des plumes n'a pas pensé à un système ?

Merci à tous.
Je vous souhaite une bonne journée.

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 août 2021 - 13:40

Bonjour,

 

Pour la protection il y a possibilité de placer du Dibon autour, elle ne pourra pas le gruger.

Sinon, mis à part une grille de protection, je ne vois pas trop comme cela.

Bonne journée également


Image IPB

#3 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 02 août 2021 - 13:44

Bonjour,

 

Je pense que le plexi est la solution la plus facile a mettre en œuvre, attention à l'épaisseur surtout, au moins tabler sur du 3mm minimum. Et du vrai plexi, et non pas du verre acrylique qui est une pâle copie.

Pour la grille, aussi fine soit possible, il y a un risque que la griffe se coince dedans et pose des soucis de santés pour l'oiseau.

 

Après, oui, il y a la possibilité de mettre du dibond, qui est un sandwich alu/pvc/alu, que l'on peut attacher sur la cage, mais esthétiquement .... je préfère le plexi.

 

 

 


signature-forum.jpg


#4 kyy

kyy
  • Membres

Posté 02 août 2021 - 15:53

Merci pour vos réponses.
Guily a cette cage(sans séparation)
Si je mets du plexi ou du dibon accroché par l'extérieur de la cage sur la partie basse, il n'y a pas de risque qu'elle s'accroche les pattes entre les barreaux et les plaques ? Ça lui arrive de descendre en bas pour récupérer un jouet qu'elle a fait tomber ou une friandise. Avec les grandes portes de sa cage j'ai aussi un peu de mal à visualiser comment faire.

Miniature(s) jointe(s)

  • 20210802_164144.jpg

Modifié par kyy, 02 août 2021 - 15:54.


#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 août 2021 - 17:35

Ah si tu as de la hauteur sous plafond tu la croche en hauteur en guise de lustre
Bon direction la sortie 👎🙉
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 août 2021 - 20:01

En plaçant le dibon à l'intérieur de la cage, les risques seront limités.

L'inconvénient, l'oiseau ne pourra pas s'accrocher sur la partie lisse.

Une petite échelle ou des perchoirs aménagés au milieu de la cage, lui permettront de descendre en bas de la cage.


Image IPB

#7 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 06 août 2021 - 19:56

Ah si tu as de la hauteur sous plafond tu la croche en hauteur en guise de lustre
Bon direction la sortie 👎🙉

Tu m'as tué 🤣😂🤣😂🤣

#8 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 06 août 2021 - 20:06

Bonsoir,

 

Et une protection autour de la cage mais en décalé, comme autour des cage des zoo.

Dis comme cela ça peut porter à rire mais avec un enclos à lapins ou à chiot  placé autour de la cage à disons quinze centimètres permettrait à la puce de se dresser dans accéder à la cage.

Pour toi il suffirait d'enjamber l'obstacle. 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 06 août 2021 - 21:12

Même problème avec mon petit fils de 1 an, surveillance constante. Ma petite fille en avait peur c'était plus facile

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#10 kyy

kyy
  • Membres

Posté 07 août 2021 - 22:14

Bonsoir,

Et une protection autour de la cage mais en décalé, comme autour des cage des zoo.
Dis comme cela ça peut porter à rire mais avec un enclos à lapins ou à chiot placé autour de la cage à disons quinze centimètres permettrait à la puce de se dresser dans accéder à la cage.
Pour toi il suffirait d'enjamber l'obstacle.



Bonsoir,

J'avais pensé à mettre une ou plusieurs (selon la taille) grilles de protection pour les cheminées. Screenshot_20210807-230736_Chrome.jpg
Il y aurait une porte en plus ça éviterait d'enjamber. Mais c'est vrai qu'une protection autour de la cage en décalé permettrait de ne pas perturber l'environnement de Guily.

Et comme dit KIWI83300 c'est une surveillance constante.

Merci en tout cas pour ces idées.

#11 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 08 août 2021 - 10:32

 Bonjour,

 

Ce ne serait pas plus simple de mettre le bébé en cage :wisting:  :rire2:  :rire2:. :sortie:  

JRR

 


Modifié par JRR, 08 août 2021 - 10:33.


#12 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 08 août 2021 - 11:39

Bonjour,

Ce ne serait pas plus simple de mettre le bébé en cage :wisting: :rire2: :rire2:. :sortie:
JRR


Je ne pense pas, l'objectif étant que eux, ils suittent le nid un jour

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#13 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 août 2021 - 09:25

 Bonjour,

 

Ce ne serait pas plus simple de mettre le bébé en cage :wisting:  :rire2:  :rire2:. :sortie:  

JRR

:rire2:  :rire2:  :rire2:  :rire2:  :rire2:  :rire2:  :rire2:  :super:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)