Aller au contenu


Photo

Stress et déplacements


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Roselys

Roselys
  • Membres

Posté 02 février 2021 - 18:07

Bonjour  :satisfait:

 

Je voudrais habituer Kupo mon rosalbin à être déplacé (être transporté en voiture et passer quelques jours chez mes beaux-parents dans son ancienne cage).

 

Pour l’instant je l’ai baladé un peu en voiture, puis je lui ai fait passer 1 heure là-bas, en restant avec lui.

Le problème c’est qu’il est stressé. Il fait des fientes liquides voire de l’eau, et quand il est dans sa cage là-bas il ne touche pas à sa nourriture.

Ce n’est pas étonnant car il a rarement été déplacé de l’appartement jusqu’alors, et les dernières fois c’était pour des hospitalisations chez le vétérinaire dont il est traumatisé.

 

Je me demande si je dois persister sachant que chaque tentative est stressante pour lui.

D’un autre côté, ça me semble quand même nécessaire d’y arriver car il va y avoir des travaux de ravalement de façade avec des produits décapants fort odorants dans quelques semaines et j’ai peur qu’il respire ça. Et puis pour pouvoir prévoir de partir en vacances un jour.

 

Merci par avance pour tout conseil !

 



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 février 2021 - 18:27

Bonjour,

 

Oui, c'est nécessaire de continuer vu les circonstances.

Peut-être en lui donnant des fleurs de Bach avant de faire le trajet, cela aiderait

https://rescue-fleur...rescue-enfants/

 

En lui expliquant qu'il ne sera pas tout seul et qu'il sera bien.

Tout cela avec douceur, accompagné de câlins.

A l'arrivée, lui parler longuement, qu'il réapprenne à "faire confiance", non pas oublier le véto, mais à minimiser le stress du voyage.


Image IPB

#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 février 2021 - 11:36

et pourquoi pas cohabiter avec lui une journee complete chez les beau parent 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 03 février 2021 - 14:16

Bonjour,

 

Pour Chloé quand nous partons je lui mets ses jouets préférés.

 

Elle prend le train, la voiture sans problèmes.

 

Sur place nous faisons comme si nous étions à la maison pourtant sa cage est plus petite. Il fut surtout ne pas montrer son appréhension car les animaux

 

sentent notre stress. 

 

JRR 


Modifié par JRR, 03 février 2021 - 14:19.


#5 Roselys

Roselys
  • Membres

Posté 03 février 2021 - 14:33

Bonjour et merci 😊

 

Les fleurs de bach sont sans danger ?

 

Je suis restée auprès de lui à bavarder et le gratouiller, mais le stress était bien présent. Je pensais lui donner une friandise à la seringue les prochaines fois qu’on ira là-bas, comme je sais qu’il aime ça.

 

Le but est de l’habituer progressivement à rester de plus en plus longtemps là-bas, d’abord en ma compagnie puis tout seul, je comptais l’amener une à 2 fois par semaine mais j’avoue que ça me fait mal au cœur de le voir dans cet état. Et en même temps le moment des travaux va doucement mais surement arriver

 



#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 février 2021 - 15:43

Oui, les fleurs de Bach sont sans danger


Image IPB

#7 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 février 2021 - 17:01

attention il ressent toute votre angoisse et cala le met mal aussi  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#8 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 03 février 2021 - 18:21

  les  miens  ont  ete  habitués  a  aller  chez  mes  parents  chaque  WE ,     le  samedi  matin  ils  commencaient  a  trepigner  ,    coco  me  repetant  méner méner  sans  arret  :)   

 ils  connaissaient  la  route  par  coeur  ,   s'il  y  avait  une  deviation ils râlaient  jusqu'a  qu'on  soit  sur  la  bonne  route  :)  

 n'hesite  pas   a  lui dire  plusieurs  fois    on va  promener    ,  ou  on  va  chez  mamie   !   a  force  il  fera  le  rapprochement  et  stressera de  moins  en  moins  :)

rassurez  le     dans  la  voiture  en  lui  parlant  et  en  lui  repetant   ces  memes  phrases 

 

 


Modifié par betty33, 03 février 2021 - 18:22.

aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#9 Roselys

Roselys
  • Membres

Posté 03 février 2021 - 19:06

Bonsoir et merci pour vos conseils :)
J’ai une appréhension c’est vrai quand je vois son transit se modifier car il a eu des soucis de santé mais j’essaie de rester cool, d’être toujours enjouée de siffloter et de lui dire des mots qu’il connaît. Je vais continuer en lui mettant des choses à mâchouiller, en lui donnant une friandise . On a réussi à lui faire apprécier la douche et prendre des médicaments meme si au départ ça n’était pas gagné . Il s’habituera sûrement à ça aussi petit à petit

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 février 2021 - 20:33

Oui, il devrait s'habituer, avec de la douceur on arrive a beaucoup de chose avec un perroquet.


Image IPB

#11 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 05 février 2021 - 21:31

Bonjour,

Pour Chloé quand nous partons je lui mets ses jouets préférés.

Elle prend le train, la voiture sans problèmes.

Peux tu montrer ta cage de vacances STP. Merci

Sur place nous faisons comme si nous étions à la maison pourtant sa cage est plus petite. Il fut surtout ne pas montrer son appréhension car les animaux

sentent notre stress.

JRR


Elle est comment ta cage de vacances STP

Modifié par KIWI83300, 05 février 2021 - 21:36.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#12 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 06 février 2021 - 11:34

Bonjour,

 

Ci-joint une photo de la cage de vacance de Chloé :

 

Je rechererais la marque:

 

1709281017146254415290032.jpg

 

JRR



#13 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 06 février 2021 - 17:22

Sanka voyage dans le même type de cage que JRR et tout va bien.
Les premières fois, on lui mettait son jouet préféré, puis ... sans
Aujourd'hui, on voyage sans radio et les trajets nous paraissent 2 fois moins long.
On chante, siffle, rigole, c'est un vrai animateur , c'est juste génial de voyager avec lui 😍

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 février 2021 - 19:20

prendre bien soin d'attacher la cage avec la ceinture de sécurité surtout.

 


Image IPB

#15 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 06 février 2021 - 19:39

Bonsoir,

 

Quand Chloé voyage c'est dans une boite pour chat.

 

JRR



#16 loic80

loic80
  • Membres
  • LocalisationPicardie

Posté 06 février 2021 - 19:48

Perla est aussi fan des voyages en voiture .

Je crois que ce qu'elle prefere le plus , c'est le paysage.

Elle va chez mes parents quand je part en vacances , elle retrouve son ami Eclectus , lui vole ses fruits dès la moindre occasion.

Ensuite c'est un peu comme les enfants, elle a un peu le droit de tout faire chez mamie et papy  :satisfait:

Paco lui n'a pas eu l'occasion de sortir en promenade.

Nous allons faire l'essai dans pas longtemps.


Modifié par loic80, 06 février 2021 - 19:48.

picardie.gifgb-perla.pnggb_arapaco.png


#17 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 07 février 2021 - 12:56

Mince alors, j aurai pas imaginé cette taille de cage. Du coup c est vraiment intéressant pour envisager des vacances

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#18 Roselys

Roselys
  • Membres

Posté 26 février 2021 - 19:51

Bonjour  :satisfait:

 

Me voici pour quelques nouvelles de Kupo,

on la amené à sa « résidence secondaire » au rythme d’environ 2 fois / semaine ces derniers temps. Il y a des petits progrès , il semble moins stressé, fait moins de diarrhée. Il a l’air d’apprécier particulièrement ma belle-mere, c’est la seule pour qui il lève sa crête quand il la voit arriver, l’autre jour il lui a même dit « coucou » !

On a donc décidé de le laisser seul la bas pour une journée. Il a été calme et ça s’est bien passé même si je l’ai récupéré fatigué. Le seul point qui m’embête, c’est qu’il n’a pas touché à sa nourriture de la journée. Peut-être que ça va se débloquer tout seul avec le temps ? peut-être qu’il faudrait qu’on mange à coté de lui pour l’y encourager ? qu'on passe une journée entière la bas avec lui comme le suggerait Drareg

 

Sinon je viens de voir les cages de transport de Sanka et Chloé, j'ai qqchose d'un peu similaire (une grande cage en métal un peu comme pour les chiens) et il a du mal a garder l'équilibre (la cage est grande) il s'accroche aux barreaux car il ne tient pas sur ses branches! 

 



#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 février 2021 - 20:19

Bonjour,

 

S'il peut passer sa tête à travers les barreaux, ce n'est pas bon.

La cage doit être assez petite et avec un seul perchoir.

Il y a aussi les caisses de transport pour chat qui ne sont pas mal pour transporter les "petits perroquets"

 

https://www.morinfra...-ou-petit-chien

ou

https://www.morinfra...chiens-et-chats

 

Ma préférence va pour la première, car il y a moins de risque qu'il gruge la surface plastique, et puis pour poser le perchoir, c'est plus facile.

 

Oui, rester une journée avec lui ça serait bien !

Manger aussi à côté de lui c'est une bonne idée.

 

C'est bien s'il commence à communiquer, c'est bon signe. :super:


Image IPB

#20 Roselys

Roselys
  • Membres

Posté 26 février 2021 - 21:14

Bonsoir Ghislaine

Je pense que c'est ok en termes de sécurité de la cage, en fait c'est une cage qui ressemble à celles pour chiens mais qui est conçue pour les perroquets:

https://www.oiseaux-...-sun-cages.html

j'y ai installé une serviette au fond et 2 perchoirs mais je peux en enlever un. Le seul souci c'est qu'elle est grande. 

Je l'amenais dans une caisse de transport pour chat chez le véto et maintenant il en a très peur, donc pour marquer la différence je le prends dans la grande quand on va chez les beaux-parents.

 

Ok super on va essayer ça pour l'encourager à manger  :satisfait:  quel bonheur de voir que petit à petit on progresse, j'espère que ca va continuer !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)