Aller au contenu


Photo

Un chien et mes piafs alors ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#1 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 22 novembre 2020 - 13:50

Bonjour, mon homme rêve d un chien de puis des années. Je suis pas contre mais. J ai peur pour mes loulous. J ai peur qu ils croient qu'ils ne nous intéressent plus. À savoir qu il est or de question que leurs quotidiens changent avec nous. Je veux et j exige que leurs temps avec nous soient le même. Mais est-ce vraiment possible ? Dit moi comment sa c est passé chez vous ? Comment vos oiseaux on réagit ....?merci d d'avance pour vos réponses

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 novembre 2020 - 15:08

Bonjour,

 

Chez nous, il y a deux gros chiens, un berger allemand et un berger de Bucovine.

Ils vivent avec les chats et les oiseaux.

Lorsqu'ils jouent entre eux, ils sont parfois brutes, et si les oiseaux sont en liberté à côté d'eux, il y a un risque, mais lorsqu'on dit "ça suffit" tout le monde se calme.

Au début, Popov, le berger de Bucovine (qui était chiot) voulait jouer avec les perroquets, il mettait sa grosse patte sur les perchoirs pour faire envoler les oiseaux.

Après deux ou trois remise à l'ordre, il ne le faisait plus.

 

Maintenant, il a trouvé le truc de pousser le perchoir, afin que le perroquet fasse tomber ce qu'il tient dans sa patte, et c'est Popov qui le mange !

Il nous regarde, il ne l'a pas volé, il est tombé ! :D

 

Pour les chats, c'est avec les youyous qu'il y a un problème, car ils veulent les attraper lorsqu'ils sont en liberté.

 

Sinon, tout est question d'éducation, mais on ne les laisse jamais seul dans la même pièce, car un accident est vite arrivé.


Image IPB

#3 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 22 novembre 2020 - 15:32

Prestige, ton inquiétude est sur les conséquences sur tes oiseaux et leurs réactions ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 novembre 2020 - 16:03

Bonjour Ici 2 petits York 9 mois et 3 mois   mais interdit de venir dans la piece a Hélène  sauf avec nous et dans les bras  une c faufilais va sous la cage  Hélène descent en bas de son domaine  je suis toujours avec hélène en

 

surveillance des que la sortie est en court 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 22 novembre 2020 - 16:27

Prestige, ton inquiétude est sur les conséquences sur tes oiseaux et leurs réactions ?


Oui.le chien je sais que c est l éducation qui fera tout. Mais eux comment vont ils réagirent à cette nouvelle venu

#6 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 22 novembre 2020 - 17:37

Notre cœur, sous prétexte d'avoir un puis 2 puis 3 animaux etc, ne se divise pas en autant pour chacun, au contraire, il se multiplie 😉

Quant à la réaction de chacun, si l'ont reste vigilant et conscient, tout se passe très bien.
C'est même très beau les échanges inter-especes quand chacun est à sa place dans le respect.

#7 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 22 novembre 2020 - 18:35

Oui.le chien je sais que c est l éducation qui fera tout. Mais eux comment vont ils réagirent à cette nouvelle venu

Je comprends tes inquiétudes et ça mérite sans doute quelques conseils effectivement.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#8 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 22 novembre 2020 - 18:52

J aimerais bien moi aussi .mais comme vous tous on n aime nos plumeaux et j ai pas envie de les déstabiliser et en particulier mackenzy. Je les aime tous attention de la même façon mais c est plus lui qui me fait peur et qui me fait dire que c est pas judicieux. En même temps sa fait 2 ans que j arrive a négocier avec monsieur qui faut attendre. Mais c est moi qui ai une vraie passion pour nos oiseaux et qui c est fait embarquer dans l histoire et ironie il l on tousse choisi lui ai pas moi,mais sa c est pas grave. Mais quand on prend des animaux c est pour qu il soit bien. Les moments tendresses et câlins c est pour lui et sa se passe super bien sauf drago depuis tout jeune il le repousse et du coup c est moi. J ai peur de bouleversé cette équilibre

#9 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 22 novembre 2020 - 19:03

L équilibre sera modifié c est sûr, bouleversé peut-être pas. Quel type de chien souhaite ton compagnon ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#10 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 22 novembre 2020 - 19:37

Un chien tchèque. Un chien loup. L éleveuse ne les vend pas à n importe qui c'est spécial comme chien. Mais elle avait un gris du gabon qu elle avait récupéré de sa maman. Et sa se passait très bien. Mais il n n'était lâcher. mais personnes dans la meute pouvait l approcher. Je sais que au niveau du chien sa ne devrait pas poser de problème. Nous sommes tous les 2 assez carrées et quand on prend on décision on si tiens.et le plus important pour nous c est que tous le mondes trouvent sa places. Ils été décidés que temps que les oiseaux sont de sortie près de nous c est eux et seulement quand c est l heure du dodo le chien viendra près de nous. Mais lundi jeudi et vendredi il sera avec moi au magasin mardi matin avec moi seul à la maison et monsieur revient du boulot à 12h30 à la maison. Mercredi si je suis pas à la marchandise pour mon commerce il sera a la maison avec moi et les oiseaux sinon c est dans son chenil et samedi matin chenil et monsieur revient à 12h30 aussi et dimanche maison avec mon chéri et moi je suis au boulot

Modifié par prestige, 22 novembre 2020 - 21:46.


#11 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 22 novembre 2020 - 20:38

Oui effectivement, c est des chiens, pas chiens lol. Une main ferme mais calmement car ils ont du caractère. J espère que ton compagnon a de l expérience en chiens, c est délicat pour un débutant. Bref, vu que ce n est pas un petit chien qu on garde sur les genoux, je pense qu il pourrait rester à l écart pendant que les oiseaux seront de sortis. Par contre il faudra trouver le bon timing pour que personne ne se sente délaissé. Si ton compagnon est sportif, ça sera cool pour ce type de chien

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 novembre 2020 - 21:13

Huuummmm là, je place un joker "méfiance" !

Ce genre de chien garde malgré tout un côté "sauvage" et côté dressage, il doit écouter au doigt et à l’œil !

Je vois le mal que l'on a eu avec notre berger allemand chiot, pour éviter qu'il saute lorsqu'un oiseau s'envolait devant lui.

Encore maintenant, nous sommes très vigilants, mais il a encore des moments où l'on voit qu'il se retient.

Là faut en discuter en famille, car il y a un risque réel pour les oiseaux, avec ce compagnon. 

Je ne pense pas au "mental" des perroquets, mais à la sécurité.

 

 

 


Image IPB

#13 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 22 novembre 2020 - 21:49

Je précise quand je dis quand c est le moment de nos oiseaux le chien sera avec nous mais au sol ou dur le canapé à côté. Mais sa sera le moment de nos perroquet avec nous et sa j y tiens

#14 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 22 novembre 2020 - 22:09

Je rejoins Ghislaine. Y a un risque sérieux d autant qu il faut savoir décrypter les codes de ce type de chien.
Pour dire, moi je continue ma vigilance alors que c est un chihuahua et un kaninchen...et entre que ça les démange ou l inconscience de la petite chihuahua, je garde l oeil. Surtout que le piaf, lui, il n en a pas peur du tout

Modifié par KIWI83300, 22 novembre 2020 - 22:10.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#15 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 23 novembre 2020 - 06:23

Oui Gilles à eux des chiens par le passé. Il a eux des chiens cassés qui étaient très agressifs qui la du sociabilisé quand il était à l armé. Lui c est une main de fer dans un gant de velours. Et le samedi et dimanche il est en forêt pour faire du vélo ou de la détection. On a déjà beaucoup parlé avec l eleveuse.on y retourne dans 3 semaines. Se que j apprécie chez l l'éleveuse elle nous teste nous posse beaucoup de questions. Elle nous a dit qu'elle fessait un suivi du chien et que sa arrive qu'elle le reprenne quand les gens font n n'importe quoi ou que finalement il ne sont pas capable. Par contre se qui me frappe c est quand elle parle de leur caractère j ai l impression qu elle parle de mackenzy. Moi c c'était vraiment le mental de mes oiseaux qui me préoccupait le plus.

#16 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 23 novembre 2020 - 07:27

Quel est le rythme de sorties de tes oiseaux ? Penses tu pouvoir le garder ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#17 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 23 novembre 2020 - 09:03

Les jours où je travaille c est de 18h45 jusqu'au moment où il réclame le dodo à 21h.et mardi et mercredi de 9h jusqu'à au dodo entre-temps ils vont dans l heure maison quand ils veulent aller manger et faire la sieste. Le samedi Gilles les sort à 17h et le dimanche à 15h.c est la condition si on prend un chien leurs horaires et le temps passé avec eux ne doit pas changer.

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 novembre 2020 - 09:49

Disons qu'il sera vraiment nécessaire de ne pas lâcher sa vigilance sur le chien.

 

Dès le début, le chien devra se coucher lorsque les oiseaux s'envolent, si on laisse le chien assis, il peut quand même les attraper en vol.

Cette habitude n'est pas simple à faire prendre au départ. Le chien n'est pas "programmé" pour cela.

Nous n'avons trouvé que cette solution pour plus de sécurité.

 

Pour le nôtre, une fois acquis, le chien reste couché tranquille à nos pieds.

Mais bon, de temps en temps, l'envie est plus forte, et on voit qu'il a du mal à rester "zen".

C'est possible, mais il faut du travail en amont.

 

Pour notre Popov, (le gros Bucovine) il est encore "foufou" (il n'a qu'un an) mais n'agit pas du tout pareil que le berger allemand.

Il est plus "copain-copain" avec les perroquets, car il sait manœuvrer pour faire tomber ce qu'ils ont dans les pattes, et s'approprier "le vol", carotte, pomme, jouet etc... :D

Nous avons eu moins de mal avec ce gros père, que le berger allemand, même s'il est plus têtu.


Image IPB

#19 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 23 novembre 2020 - 10:21

Bonjour,

 

J'ai 3 chihuahuas même s'il s'entendent plutôt bien,  quand Chlé sort je reste vigilant.

 

J'ai vu récemment un reportage sur ses chiens loup, et bien je pense qu'il ne faut pas qu'il soit avec les perroquets en liberté. la personne les tenait en laise et

 

elle avait du mal a se faire obéirpourtant c'était un dresseur.

 

JRR


Modifié par JRR, 23 novembre 2020 - 10:22.


#20 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 23 novembre 2020 - 11:54

C est pas pour tout de suite les chiots on 3 jours. Il est prévu qu on n y aille 10 fois pour voir comment sa se passe si il y a un feeling ou pas.si il n y en a pas entre nous et le chien elle ne le vend pas. Nous avons demandé le plus calme et pausé .par contre j ai été étonnée. Elle refuse que ses chiens aille au dressage. Elle dit que c est pire parcequ' il essai de casser le coté loup qui fait partie de lui et sa les rends agressif. Après on toujours la possibilité de le mettre dans le Chenil quand les oiseaux sont de sortie. Je vous tiendrai au courant




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)