Aller au contenu


Photo

Tao est en stress


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#1 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 12 novembre 2020 - 09:51

Bonjour tout le monde
Voilà ces derniers temps Tao est infernal. Cette année j ai dû donc laisser Tao en gardiennage. Je l ai rapatrié par Taxi durant le 1er confinement. Les 15 premiers jours il a été très bruyant puis est redevenu comme avant. Au mois d août Tao a recommencé a être plus bruyant. Je veux dire par là des cris, sifflements stridents au point que je sorte de la pièce. Quand les voisins se plaignent trop, je descends un ptit moment le volet pour qu il se calme. Septembre idem, octobre idem et là novembre on a passé encore un cap car étant certains jours en télétravail, je supporte très mal ses cris, d autant que j ai des appels. Je suis obligée d être à côté de la cage, si je m éloigne c est pire. Du coup c est la spirale infernale. En plus de ça maintenant il refait les aboiements des chiens de l extérieur et du coup les voisins pensent que c est les miens qui aboient.
Tao vient d avoir 8 ans. Cette année il y a eu le gardiennage, le déménagement, le télétravail, la mort de ma cocker qui était avec lui qd j étais au boulot.Je vois bien que ça ne va pas. Les cris, les tremblements ou alors il se ronge les ongles. Je ne peux plus recevoir personne sinon il se manifeste bruyamment. Au mois d août j ai reçu 2 fois 2 jours ma fille et son ami. Le soir obligé de manger dans le noir, en silence et coucher tôt poyr qu il ne se mette pas à siffler. Depuis cette semaine on est monté d un cran. Le matin au lieu de descendre boire et manger en se réveillant il commence par des cris stridents. Inutile de vous dire qu à 7 h du matin ça me met déjà bien en pression. Je prends donc mon ptit dej dans le noir de peur qu il réveille les voisins.
J ai contacté des associations du coin. Pierre Channoy, qui est indubitablement calé sur le sujet, me dit qu effectivement Tao ne va pas bien, qu il supporte mal son isolement. Oui car aussi côté professionnel, je fais plus d heures. Il me suggère de prendre un compagnon mais c est une solution qui me fait très peur car rien ne garanti que ça va coller, ça veut dire 2 cages, et le risque de multiplier les nuisances sonores. Sans compter que du coup je ne peux pas garder mes petits enfants car les cris leur font très peur. Même mes chiens fuient tellement c est aigu.
Voilà, j en suis là. Ce monsieur me propose sinon d accueillir Tao. Il a deux aras qui du coup tiendraient compagnie à Tao.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 novembre 2020 - 11:40

Bonjour Véronique,

 

Je ne suis pas convaincue du tout que ces aras s'entendront bien avec Tao.

Ils n'ont pas le même comportement qu'un gris. Tao ne s'intègre pas.

Il se piquera ou fera une déprime.

Si tu veux, nous pouvons te garder Tao, même pour un temps déterminé.

Tu me dis par MP si cela te convient.

 

Je pense que Tao a eu de trop gros changements en peu de temps, il a perdu ses repères.

Maintenant, il est anxieux car il ne sait pas si demain cela sera la même situation.

Pour tes petits, c'est normal qu'ils aient peur, car il ne comprenne pas le comportement de Tao.

 

Il imite le chien, car il figurait dans l'un des repères de Tao, il essaie de se raccrocher où il peut.

A te lire...

:fleurs:

 

 


Image IPB

#3 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 12 novembre 2020 - 13:49

Merci pour ton soutien Ghislaine.
Oui ça fait beaucoup pour lui sans compter qu en 2018 il avait fallu le rassurer par rapport à la présence prolongée de ma fille enceinte qui lui rappelait un mauvais souvenir, le départ de mon fils son chouchou en août et moi qui ai déprimé en fin d année suite à l accident de mon frère.
A l époque j avais envisagé de trouver un rosalbin pour lui tenir compagnie et puis tout s est enchaîné derrière.
Effectivement les aboiements doivent être un repère pour lui car quand il est revenu du confinement, il a ramené avec lui le «bonjour mon Tao» avec la voix de nounou et les aboiements des chiens de nounou.
Ce qui m inquiète c est qu il entame un lissage de plumes brutal et intensif, je ne voudrait pas qu'il en revienne à se piquer. Ça fait plus de 4 ans qu'il avait cessé.
Comme j explique à mes enfants qui ont cherché des solutions d isolation sonore, certes le bruit me dérange mais c est surtout de voir qu il est mal qui m inquiète

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 novembre 2020 - 18:50

Oui, le lissage dit qu'il est anxieux.

Son problème est vraiment simple, il ne trouve plus ses repères.

Il cherche en lissant ses plumes un moyen d'évacuer son stress.

 

Je t'ai envoyé un message.  :fleurs:

 


Image IPB

#5 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 12 novembre 2020 - 20:28

Oui merci Ghislaine. Je suis un peu désemparée. C est un gros sensible mon grisou.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#6 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 12 novembre 2020 - 20:34

En plus, ce sont vraiment des éponges, donc si tu es pas bien, gênée etc, il absorbe aussi, et c'est un cercle vicieux ...

#7 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 12 novembre 2020 - 20:40

Tout à fait Eric. Faire semblant ne marche pas. J ai essayé d ignorer. Là il me fixe, et monte les décibels l air de dire «oh, tu m écoutes».
Tao est très sensible. Je me rappelle qu un hiver, j ai eu une grosse bronchite avec extinction de voix. Tao a refusé de sortir de la cage une semaine, le temps que je reprenne figure humaine.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 novembre 2020 - 20:54

Le gris, en particulier a un sixième sens, en quelque sorte, il "voit" à l'intérieur de toi.

Le confinement énerve plus ou moins, la situation est un peu tendue dans tous le sens du terme, ajouté cela à ton déménagement et ce qu'il s’ensuit, tu as un tableau négatif d'un gris.

Si tu as besoin de "souffler" tu sais que tu as une porte de sortie.

En attendant, reste ZEN  et regarde surtout le positif, Tao est en pleine santé, il sait te le communiquer :D

 

Bien réfléchir avant de prendre toutes décisions que tu pourrais regretter par la suite...

:fleurs:

 


Image IPB

#9 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 12 novembre 2020 - 20:59

Oui voilà, bien réfléchir ne pas faire de bêtise. Merci
Donc un compagnon j oublie, c est pas forcément une bonne idée. Je pense par exemple à Aya et son oiseau de compagnie. Ça n a rien réglé.
Est ce que brumisation à l eucalyptus pourrait être un plus ?

Modifié par KIWI83300, 12 novembre 2020 - 21:06.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 novembre 2020 - 21:36

Eucalyptus + lavande en infusion, pourquoi pas, chez nous, ils aiment bien.

En le brumisant, tu peux "chanter", ou "fredonner" les aires qu'ils aiment pour lui rendre ce moment agréable... voir inoubliable  ! :mdr:

Mais surtout de la douceur, même si Tao t'énerve, dis toi que ce n'est qu'un passage, et reprend confiance en toi.

 

J'ai souvent pensé que l'humain était le chez d'orchestre, sur le mental du perroquet. 

Si l'homme est de mauvaise humeur, même sans un mot, le perroquet sera tenté de pincer, s'il est en colère, l'oiseau l'attaquera.

Un peu comme la main qui tient la baguette, qui scelle la façon dont la journée va éclairer la relation humain/perroquet !

 

Donc, mène la symphonie de ta journée avec joie, dès le matin, pour que s’égrène les heures avec bonheur.  :satisfait:


Image IPB

#11 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 13 novembre 2020 - 07:55

Allez hop je prépare l infusion. Et c est reparti pour «coucou hibou».
Tao n attaque pas, bon sauf si je touche le dessus de la cage.
Par contre faut que je trouve un truc pour ses aboiements qui deviennent sont langage permanent. Vu que ça fait des années qu il dit «est un chien Tao», le mimétisme va trop loin là

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 novembre 2020 - 08:17

Fais lui écouter des bruits d'oiseaux !  :D


Image IPB

#13 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 13 novembre 2020 - 09:45

Ben vu qu il aboie après les oiseaux des jardins, c est pas gagné. Y a que les vidéos de perroquet, comme celle de l Amazone et son guitariste qui l interpelle grandement.
C est pour ça que l idée de Mr Channoy du compagnon pour Tao m a fait hésiter
Une callopsite ?

Modifié par KIWI83300, 13 novembre 2020 - 12:30.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#14 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 13 novembre 2020 - 20:14

J ai bien observé Tao (du coin de l oeil) aujourd'hui. Il est hyper focus sur moi, le moindre mouvement de ma part, même de loin, déclenche chez lui un aboiement ou un cri.
Penses-tu qu acquérir un ou 2 autres oiseaux (petits ou moyens) pourrait aider ? Et dans ce cas lesquels ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#15 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 13 novembre 2020 - 20:52

.

Modifié par KIWI83300, 13 novembre 2020 - 20:52.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 novembre 2020 - 20:57

Prendre des petits oiseaux, oui, mais alors pas trop bruyants.

 

Une calo peut être agaçante, le cri n'est pas toujours bienvenu !

Le kakariki n'est pas bruyant, enfin, à condition de ne pas en avoir une ribambelle. :D

Tu as aussi, toujours à condition d'avoir un ou deux, des perruches anglaises. (moins bruyantes que les ondulées)

Un couple de Barraband, très sympa aussi.

Les Erythroptères ont un cri assez perçant, mais sont bien.

 

Sinon, des canaris :D

 


Image IPB

#17 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 13 novembre 2020 - 21:43

Les canaris j avoue que bof...
Les inséparables ? Les bourkes ?
Il faut peut être que ce ne soit pas trop petit même si Tao a une excellente vue
Je vais regarder tes post sur les autres

Modifié par KIWI83300, 13 novembre 2020 - 21:44.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 novembre 2020 - 08:21

oui, les bourkes ce sont de bons petits oiseaux !


Image IPB

#19 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 14 novembre 2020 - 12:25

Bon voilà, ce matin je me suis dit que j allais partir en recherche de bourkes, d autant que c est un oiseau qui attire mon oeil depuis longtemps.
J ai déjeuner, en laissant Tao sortir malgré ses cris de bon matin, je l ai rentré pour aller prendre ma douche. Là obligée de fermer toutes les portes tellement il sifflait.
Il se calme au bout d un heure environ.
Je reviens dans la pièce, et là, malheur, la voisine engueule sa fille. TAO s'est mis à aboyer en continu. J ai fini par quitter l appartement, tant je saturais.
Voilà comment se tient Tao désormais dans sa cage, il descend peu sur ses perchoirs.IMG_20201114_115626.jpg
Il a le regard revolver !
Du coup je ne pars pas à la recherche de bourkes, à mon avis ça ne changera rien

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 novembre 2020 - 15:17

Pour moi, son regard est normal !

Il veut simplement sortir !

Tu ne lui a pas placé des bouts de carton entre les barreaux, ou des revues.

Il aurait de quoi s'occuper un petit moment.

Place lui aussi des boites avec des choses à découvrir.

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)