Aller au contenu


Photo

Comment aider pili


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 20 juillet 2020 - 14:12

https://youtu.be/7krKaNEgawE
Bonjour, mes parents on pili depuis 2012 et c est une femelle. Quelques explications de pili. À sa dernière mue de il a quelques mois maintenant pili à commencer à crier et à arracher ses nouvelles plumes dé que sa poussait et était très énervée sa lui fessait mal.ma mère lui a mis de la crème hydratante. Je lui ai dit d arrêter puisque sa ne la soulageait pas et que c était conçu pour nous .quand elle lui mettait elle ne touchait plus au plumes jusqu'à se que la crème et pénétrer .mais moi j avais peure qu'elle l empoisonne. Pili est toujours en liberté et n est que dans sa cage pour la nuit ou quant il fait beau elle est dans sa 2 ème cage dehors sur le balcon et sait elle qui demande a y aller. Évidemment quand le temps si prête. Elle est rarement seul. Elle voyage par tous dans la maison avec mes parents. Mon père va bricolé elle est sur sont épaule si il prend sa douche elle va avec et attend sur un meuble. Elle fait le ménage et prépare les repas avec ma mère. Et quand elle veut se reposer elle descend dans le pull et fait la sieste. C est une reine elle peut faire presque se qu elle veut. Elle peut arracher la nouvelle tapisserie qui est poser depuis 4 jours c est pas grave pour mes parents. Limite si ils lui mette pas une assiette à table. Mais vous avez une idée pour la soulager ? Elle à jamais fait sa.sa peut venir de quoi?

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juillet 2020 - 19:24

Bonjour,

 

Faut déjà voir si ce n'est pas une dermatite parasitaire ou fongique.

Seul un vétérinaire aviaire peut voir en faisant un prélèvement superficiel.

D'autres causes comme un foie engorgé, un problème de pancréas, des parasites internes, un problème hormonal...

 

Nous ne pouvons pas dire à la vue d'une vidéo d'où ça vient.

Il est vraiment préférable de voir un vétérinaire aviaire.

 


Image IPB

#3 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 20 juillet 2020 - 19:50

Ok merci je transmets je vous tiens au courant

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juillet 2020 - 06:30

merci :)


Image IPB

#5 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 21 juillet 2020 - 06:34

Voilà ma mère va téléphone demain pour prendre un rdv. Puisque c est férié aujourd'hui en Belgique. Je lui ai dit demande tout les tests et examens. Comme le centre vétérinaire est à 2h30 de chez nous. Je vous tiens au courant quand j en sait plus.

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juillet 2020 - 07:59

ok ! on attend !


Image IPB

#7 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 21 juillet 2020 - 17:48

👍🏻

#8 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 22 juillet 2020 - 10:45

Rendez-vous merci prochaine à 15h30 chez le véto. Et bien entendu je vais avec

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juillet 2020 - 16:21

SUPER ! comme cela on saura exactement ce qu'il en est.


Image IPB

#10 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 30 juillet 2020 - 04:53

Ouff sa va pour pili. Je suis arrivée avec pili devant le véto (moi seul une seul personne ne pouvait rentrer) et la mise directement à été manger. Le véto me dis un oiseau fait pas sa normal il est dans un lieu qui connait pas avec quelqu'un qui connait pas.je lui explique qu elle est en liberté toute la journée...il me dit elle doit être toujours en action elle est nerveuse. Elle manger quoi.je lui montre le sac de graine ouf beaucoup trop riche et ma mère lui donne encore 3 4 noix de cajou en plus.il l endore, il en profite pour limer le bec ,il lui enlève des plumes abîmées .il dis que ses nouvelles plumes sont bonne mais qu'elle n on pas le temps de pousser. Prise de sang. La regarde sous toutes les coutures. La prise de sang revient et il me dit c est bien il n y a rien de grave, tout est trop haut ou trop bas mais rien d alarmant. Nouvelle régime des extrudés des fruits et légume frais plus de noix plus de biscuits plus de Sucre. Il me dit aussi heureusement qu elle n est pas en cage elle serait malheureusement elle est pleine d énergie et dois être occupée tout le temps. Du coup j en ai profité pour parler des miens il on le même régime au niveau des graines sauf que tout les jours il on une ration de fruits ou légumes. Pour mackenzy le ara sa vas mais pour les autres trop riche évidemment. Donc j ai pris des extrudés pour eu aussi. Il me dit avec sa aucune carence tout est de dans. Et continue bien sur les fruits et légume. Une fois rentrer à la maison je leur en donne un peu au salon comme une friandise pour voir. Mackenzy c est en pressé de les manger et Willow et drago les on jetés par terre.les 5h de route se sont bien passé avec pili elle a chanter elle rigolait elle était à l'aise elle était calme. Quand j était dans la salle d attente il y avait un magnifique ara militaire. Une dame avec un gris du gabon,un homme avec une perruche a collier et homme avec un pigeon. A et il a regardé le dossier de mackenzy et il m'a dit je suis content que vous l ailler toujours vous devez bien vous en occuper il ne doit manquer de rien. Mais je lui dit qu il se pique le ventre une plumes sur 2 .il me dit c est probablement son coeur de boeuf il fait sa pour se calmer quand son coeur s'emballe. Voilà je crois que j ai tout dit

#11 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 30 juillet 2020 - 06:12

Voilà leur alimentation maintenant 20200730_070915.jpg

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 juillet 2020 - 07:08

C'est chouette pour Pili !

oui, c'est sûre que c'est du bon !

Maintenant, attention, car ces extrudés sont vraiment "complet" doucement sur les aliments protéinés que l'on donne en plus.

 

 


Image IPB

#13 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 30 juillet 2020 - 17:37

Ok pour pili c est fini tout se qui est noix, cacahuète. Quel quantité par mois pour le ara? Amazon ? Youyou et perruche a collier.

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 juillet 2020 - 20:08

Pour le ara, c'est une noix par jour, on peut aller jusqu'à deux sans problème. Ils ont besoin de cela, tout comme les fruits secs.

Pour le youyou, amazone, perruche à collier, c'est seulement un petit bout (un éclat) par semaine, pas plus.

 


Image IPB

#15 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 31 juillet 2020 - 05:01

Merci. Il en avait de trop sauf mackenzy. Dans le mélange de graine que je leurs donnais. Il avait le 4 saisons de vadigran et mackenzy le tropical. Dernière question. Il me reste bien encore une 15 ene de sac.si je leurs donne des extrudés 4 jours et 3jours de graine c est bien ou sa sera trop fort ? Je sais que les extrudés c est bien pour leurs santé mais sa fait un peu punition

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 juillet 2020 - 07:02

Mettre un peu de graines dans un auget et des extrudés en majorité.

Il faut qu'ils s'habituent doucement à ce régime. (Les miens n'aiment pas du tout) :D

Il ne s'agit pas de les affamer, donc bien surveiller le poids pendant le passage.

Il est nécessaire d'être sûre qu'ils mangent bien, et qu'ils n'effritent pas sans rien avaler ou très peu.

Le système 4 jours puis 3 jours, n'est pas, à mon avis une bonne solution.

Ils risquent de se goinfrer de graines et bouder les extrudés.


Image IPB

#17 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 31 juillet 2020 - 08:02

Ok c est se que j avais fait hier. Merci l Amazon en avait mangé mais pas les autres

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 juillet 2020 - 08:07

Cela peut prendre plusieurs mois avant qu'ils acceptent.

Chez nous, je trouvais les extrudés en miettes au fond de la cage, mais rien, ou peu était mangé.

 

Certains de mes perroquets mangent bien ces extrudés

https://www.oiseaux-...-kg-kaytee.html

 

Pas mal non plus...


Image IPB

#19 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 31 juillet 2020 - 18:51

Je vais peut-être essayer seux la.je crois que j en ai vu chez verse laga. Celle que j ai je les trouve vachement dur et pas très appétissante.

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 juillet 2020 - 20:44

Les kaytee sentent très bon !


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)