Aller au contenu


Photo

Pennant eam?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Kriss

Kriss
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 26 avril 2020 - 12:18

Bonjour,
Un ami a trouvé un pennant juvénile ( du vert encore sur ses plumes) en forêt en se baladant autour de chez lui, qui est venu se posé sur son épaule, il n'est pas bagué, il a fait des recherches
( vétos, affiches, pet alerte) mais rien.
Il pense qu'il est eam, il est très proche de toute la famille, mais est très agressif envers ses congénères.
Essai en volière,ils a bien amoché plusieurs oiseaux eams ou sauvages, il l'a donc mis dans une cage à perroquet où il se plaît, il chante, imites les sons de la maison. Il le sort tous les jours donc il vole mais il est le plus souvent sur l'épaule quand même.
Vu qu'il ne s'entend pas avec ses congénères en volière, il ne souhaite pas le garder et il m'a donc proposé de le récupérer ?
J'ai une grande cage en bois solide de plus d'1m3 pour ce joli pennant en attendant de pouvoir lui proposer mieux.
Qu'en pensez vous svp ? Merci.

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 avril 2020 - 12:45

Bonjour,

 

Oui, pourquoi pas !

Les pennants, tout comme les omnicolores ne sont pas facile avec les autres, surtout pendant la période de reproduction.

Il n'est pas rare qu'ils se battent jusqu'à la mort.

Les femelles sont plus "traites" elles vont dans les nids et s'en prennent aux petits d'une autre nichée, bien entendu, aucune chance que le bébé en réchappe si on n'intervient pas très vite.

 

Le pennant, lorsqu'il devient âgé, et seul, arrive à tolérer les autres en grande volière, mais il est nécessaire de l'incorporer hyper doucement, (des mois) pour réussir.

noname.jpg

 

EAM, il a des moments pas trop sympa, il pince, se croit le maitre du monde, mais avec de la patience et des friandises, on arrive à maitriser.

 

Si c'est une adélaïde, difficile à reconnaitre lorsqu'ils sont juvéniles, c'est la même chose, ce sont des oiseaux sympa, mais "nerveux et instables" par moment.

 


Image IPB

#3 Kriss

Kriss
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 26 avril 2020 - 15:28

Le voilà en volière seul quand il a fait l'essai.

#4 Kriss

Kriss
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 26 avril 2020 - 15:30

SAVE_20200421_172430.jpg SAVE_20200421_172414.jpg

#5 Kriss

Kriss
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 26 avril 2020 - 16:02

Et au niveau de la cage en bois il ne va pas me l'a manger lol?

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 avril 2020 - 19:22

Oui, ça à l'air d'un pennant ! Pour la cage en bois, tout dépend de la grosseur du bois, et où est placé le grillage.

S'il peut choper le bois il y a des chances qu'il gruge un peu.

S'il a des jouets, ça limitera les dégâts.


Image IPB

#7 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 avril 2020 - 07:52

 Bonjour

 

les beaux jours sont la pourquoi pas le laisser en voliere en attendant l achat d une cage 

 

pour préserver la cage en bois  

 

surtout a Toulouse il va arriver le soleil  :soleil:  :soleil:  :soleil:  :soleil:


Modifié par drareg, 27 avril 2020 - 07:52.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#8 Kriss

Kriss
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 27 avril 2020 - 10:50

Drareg le problème c'est que moi je n'ai pas de volière extérieure pour le moment et mon ami ne peut pas le garder, sur la photo c'est quand il l'a testé en volière mais il les a tous amoché 😞.

#9 Kriss

Kriss
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 27 avril 2020 - 13:34

Ghislaine le grillage est scellé dans le bois avec des baguette, cette cage a servir pour un couple d'écureuils de Corée.

#10 Kriss

Kriss
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 27 avril 2020 - 13:36

Des jouets en bois de noisetier il en aura, je les construit.

#11 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 avril 2020 - 13:42

OK  pas vu ça comme ça  dessolé :quoii:

 

oui il faut pas faire n importe quoi 

 

 

Drareg le problème c'est que moi je n'ai pas de volière extérieure pour le moment et mon ami ne peut pas le garder, sur la photo c'est quand il l'a testé en volière mais il les a tous amoché 😞.

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 avril 2020 - 15:08

temporairement ça devrait pouvoir tenir, mais surveille quand même le temps de le mettre dans une autre cage !

D'après la forme de la tête, je pencherai pour un mâle, mais sans certitude, juste une idée.


Image IPB

#13 Kriss

Kriss
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 27 avril 2020 - 23:06

Ghislaine mon pote attend le résultat, il l'a fait sexer. Pour la cage il va me passer une volière de 1m3 en fer celle là, c'est cool.

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 avril 2020 - 07:20

oui, là tu seras tranquille !

Tu vérifieras les portes, si ce sont des "guillotines" (qui se glissent par le haut) tu placeras un mousqueton pour sécuriser, car ce genre d'oiseau aime jouer avec les portes.

Pour un peu qu'elles se bloquent je te laisse imaginer la suite.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)