Aller au contenu


Photo

Tique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 dandu63

dandu63
  • Membres
  • LocalisationAuvergne

Posté 17 février 2020 - 11:07

Bonjour 

 

J'ai une 2e perruche ondulée morte à cause d'une tique en volière extérieure.

 

Pourtant pas d'herbe dans volière.

 

J'ai vu sur internet certains parlent de Carbyl ou Carbaryl, qu'en pensez-vous ?

 

Qui pourrez me conseiller sur produit à pulvériser en préventif. Dosage ?

 

 

J'ai une 2e question, certains disent que les tiques peuvent tomber sur dessus volière. 

Elle a une partie toit grillagée non couverte. Elles adorent s'y mettre quand il pleut.

Quoi mettre pour leur laisser luminosité, et que ça ne fasse pas trop chaud avec canicule ?

 

Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter

Cdlt



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 février 2020 - 12:02

Bonjour,

 

Oui, c'est vraiment un fléau.

Pour éviter les tiques, enfin, pour essayer de ne pas en avoir, j'ai planté autour de ma volière de la lavande et des géraniums.

Dans la volière, j'ai mis deux petites poules naines.

Pour le toit, je n'ai pas de problème car il est fermé, et on peut mettre un paillage bien sec sur le grillage pour éviter le soleil.

Tout autour de la volière, des graviers disposés en allées, cela devrait limiter le risque de tiques.

Pour ce qui est des insecticides, je trouve cela bien trop risqué pour les autres animaux, je m'abstiens.

 


Image IPB

#3 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 17 février 2020 - 21:54

Bonsoir atoutétatous
Le sujet m'intéresse, car ici aussi, c'est un fléau, et avec l'hiver particulièrement doux de cette année, ça n'arrange rien
La semaine dernière, mon épouse avait une, non accrochée, dans le cou !!!

Étant jardinier, c'était mon lot quotidien, je me suis rapproché d'un herboriste, à Milly la Forêt (91), qui avait fait un spray répulsif. Et depuis, plus rien
Ça s'appelle "balade champêtre"

J'en mets aussi sur le harnais de mon chien, idem, plus de tique.

Je vous donnerai les principaux ingrédients pour savoir si, par exemple avec un coton tige, on ne pourrait pas en reposer sur nos oiseaux

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 février 2020 - 08:28

tout dépend de ce qu'il y a dedans !


Image IPB

#5 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 18 février 2020 - 09:50

une année ma fille en avait chopé 3  un été, dont une en allant à la plage :o 

ça lui a vallu 3 semaines d'antibio car elle avait tenté d'en enlever une toute seule, avant même de se rendre compte que c'était une bestiole, elle pensait à un grain de sable collé... elle a tt arraché :/ 

plus ça va et j'ai l'impression que ces bebêtes nous envahissent :( 


Enorah
 
 


#6 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 18 février 2020 - 23:29

Le renard est considéré comme nuisible, ici, c'est 50€ la queue ramené pour preuve.

Moins de renards, plus de campagnols et autres souris, donc plus de porteurs de tiques. C'est la principale raison




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)