Aller au contenu


Photo

Le chèvrefeuille arbustif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 17 décembre 2019 - 21:00

Bonjour atoutétatous
Sur cette vidéo https://m.youtube.co...h?v=opUbg1n-RMQ
La dame conseille de planter un chèvrefeuille arbustif pour les oiseaux sauvages.

Ghislaine, tu m'avais dit que le chèvrefeuille était toxique, est-ce le grimpant pour toi ou c'est vrai pour tous les chèvrefeuilles ?

Il se trouve qu'en effet, les oiseaux ne mangent pas, ou si peu, les baies des grimpants que j'ai dans mon jardin.

A contrario, chez un de mes clients, il y a ces chèvrefeuilles arbustifs et ils n'ont déjà plus de petits fruits alors qu'ils en étaient porteurs.

Crois-tu qu'il est intéressant pour nos perroquets ?

En fait, je compte rapidement planter dans mon jardin des arbustes pour Sanka afin d'être ®assuré qu'ils ne soient pas pollués : sorbier des oiseleurs, piracantha, aubépine, églantier, arbre à goji etc
_ Ça sera joli,
_ j'aurai des baies ou autres parties des plantes exempts de pesticides ou autres à porté de main
_ une bonne variété de plantes différentes
_ les oiseaux sauvages pourront aussi s'en nourrir
_ Etc

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 décembre 2019 - 21:16

Bonsoir Eric,

 

Le chèvrefeuille arbustif, j'en ai planté un, mais je peux te garantir qu'aucun oiseau va dedans.

Les petites baies tombent toutes seules.

Je ne donne pas aux perroquets. Lorsque je sors mes perroquets en harnais, ils ne vont jamais dedans non plus.

 

Le chèvrefeuille grimpant est toxique.

 

Le sorbier des oiseleurs, alors là, les perroquets savourent tout, feuilles branches, baies, ils adorent.

L’hibiscus aussi, ils aiment bien.

C'est une bonne idée de planter tous ces arbustes.

N'oublies pas non plus les noisetiers et si tu as de la place, un bouleau blanc, ils adorent gruger les branches.


Image IPB

#3 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 17 décembre 2019 - 21:45

Ok, j'abandonne le chèvrefeuille ( j'avoue ne pas avoir eu l'idée de regarder s'ils n'étaient pas tombés plutôt que grapillés) quelqu'il soit.

L'hibiscus ... j'ai horreur de cet arbuste mais n'ai jamais voulu supprimer celui qui était déjà là quand on a acheté il y a 23 ans. Tout d'un coup, il vient de remonter dans mon estime, et en bonne place en plus ( ha lala, ce perroquet, ce qu'il ne me fait pas faire !!!)

Quant aux noisetier et boulot, j'ai . Ce dernier fait 18m de haut, je vais le rabattre à 10 demain d'ailleurs comme tous les 3/4 ans. C'est notre fournisseur exclusif de sève de boulot

#4 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 17 décembre 2019 - 21:47

Ha d'ailleurs, il peut en boire Sanka de l'eau de boulot au moment de la récolte ?

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 décembre 2019 - 08:16

Ha d'ailleurs, il peut en boire Sanka de l'eau de boulot au moment de la récolte ?

Là je n'en sais rien ! Le boulot n'est pas toxique, et je pense qu'ils doivent bien en absorber en grugeant les branches fraiches !


Image IPB

#6 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 18 décembre 2019 - 11:21

Bonjour,

 

Pour ce qui est de l'hibiscus, j'en ai planté quatre deans la volière de Chloé et les pauvres passent de sacrés quart d'heure, mais ils résistent.

 

J'ai aussi des bouleaux dans mon jardin je lui en donne des morceaux, elle aprècie.

 

JRR 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)