Aller au contenu


Photo

Le perroquet, ses mefaits, ses déboires, ses contraintes ou comment survivre au diable au bec crochu !

le perroquet cet ennemi

  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 28 septembre 2018 - 12:49

Bonjour,

 

Comme promis un post inédit.

Pourquoi inédit, parce qu'il n'y presque jamais sur les forums de post ou on vient se plaindre des ses piafs.

En général les forums c'est un peu comme Facebook, il est bon d'afficher du positif, tout vas bien, la vie est belle, on a un job en or, un conjoint parfait des enfants merveilleux, il faut faire envie à ceux qui nous lisent;

C'est pareil avec nos pestes, elles font des câlins, parlent et sont trop mignonnes.

quand des bêtises arrivent elles sont souvent présentées comme ''trop marrantes'', jamais comme ''trop chiantes''.

 

alors ce post est la pour se défouler :

Non les perroks ne parlent pas tous, par contre pour crier oui ils sont tous là !

Non les perroquets ne font pas toujours des câlins mais pour les morsures alors là champions !

Ils sont sales, dégradent, salissent, abîment et nous pourrissent plus souvent la vie qu'ils ne nous l'embellissent.

 

Défoulez vous sans crainte vous les possesseurs de pestes à plumes, soyez vrai !

Et vous les futurs acquéreur réfléchissez !!!

 

Promis dés que j'ai un moment je me défoule !!


Modifié par Msrd, 28 septembre 2018 - 20:47.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 28 septembre 2018 - 15:18

ah ben c pas compliqué mdr
tu parles de réseaux sociaux mais si tu te plains sur ces réseaux là un jour que ton amour vert à plumes a fait une bêtise ou crie ben tt le monde te dira que tu es incapable et que t’as rien compris aux perroks et que tu ne devrais même pas en avoir un ! du coup oui on préfère poster des turcs trop meugnons pour bien faire chier ceux qui rament et qui n’osent pas avouer qu’ils ne peuvent en faire de même 😅😂😅
morito est un oiseau merveilleux 😍 ça c indéniable
avec qd même quelques défauts... normal 🤪
- fait caca partout
- adore chiquer les poutres et le siège bureau de monsieur
- confonds nos oreilles avec des chips
- crie mais sans plus ... ça je peux pas me plaindre
- fini les bijoux et coiffures ici il me décoiffe sans arrêt à atterrir sur ma tête , les bijoux j’en parle pas je les ai rangés
- hmmmm les écrans ... quels magnifiques perchoirs et chiottes !
- dans un coin de la chambre il a réussi à décoller la peinture en se posant (avec plein de goût) sur une barre de rideau
- je devrais en trouver d’autres ...
le plus énervant je dirai que c’est sa manie de m’emmerder a chiquer les fils informatique des qu’il en voit un !!!

Enorah
 
 


#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 28 septembre 2018 - 20:26

Bonsoir

Les méfaits arracher le papier peint ca c les tête de prune

Anéantir nos voyages longue durée ca vaut pour les 3

Manger notre argent avec les gaspillages les 3 responsables

Et les têtes de prune bruyante quant tu écoute ou parle

emiete le papier journale et

Hélène est plus facile que fiona et iso
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 septembre 2018 - 17:07

Et aussi lorsque tu veux regarder quelque chose qui t'intéresse, et que tu ne peux pas entendre le son car Coco a décidé de hurler à ce moment.

Lorsque tu téléphones et que l'on te demande si tu n'es pas à côté d'un zoo ?

Tu attrapes vite fait un mal de tête avec les doux décibels de ce piaf à l'eau de rose, et gentiment, il vient te rendre visite, se perche sur ton épaule et hurle à pleins poumons, juste à côté de ton oreille afin de bien ressentir les vibrations douloureuses de ton tympan !

Tu épluches les légumes, tu prends soin de mettre les épluchures sur un papier pour ne pas salir la table que tu viens de laver...

Et là, ton bel emplumé dégage toutes les épluchures partout dans la cuisine, y compris sur la table !!!

Tu lui demande d'arrêter, parce qu'à la limite tu crois qu'il va comprendre, il se dresse sur ses deux pattes et lâche une belle fiente sur ta belle table propre !

Alors là, tu maitrises, tout es rentré dans l'ordre, tu es passé maître Yoda dans l'art de la zénitude avec de pareils énergumènes...

Quand tout à coup l'emplumé a décidé de faire la peau au chien, s'agrippe à ses poils et fait du rodéo autour de la table, il faut avouer qu'il y a de quoi tourner chèvre !

Avoir un perroquet c'est de la folie douce, mais avec plusieurs, ça ressemble à un champ de foire assez souvent ! :D

 


Image IPB

#5 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 30 septembre 2018 - 19:15

Ah ben aujourd’hui particulièrement morito à été infect
Attaque à l’œil pour moi et pincements très forts aux doigts
Avec zhom pareil une calamité il était tout en plume et tout en oeils qui zooment il ne faisait que mordre sournoisement
Horrible
Il doit sentir qu’on est tristes parce que avec notre fille qui le gère mieux que nous il était super
Pffff quel couillon 😱😓😡

Enorah
 
 


#6 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 01 octobre 2018 - 17:56

Ghislaine je n'aurais pas mieux résumé ! C'est exactement Kalli ... surtout pour les epluchures et le cri direct dans le tympan ... et le téléphone aussi ... et pour la télé ... 

 

bon pour tout en fait !  :mdr:

 

J'ajouterais l'adorable piaf qui joue tranquillement dans son coin, vient se poser sur ton épaule pour te faire ... un câlin ??? noooonnnnn un énorme caca dans le dos !!! et repart tranquillement jouer  :zen:

 

Ainsi que le piaf qui a tellement de jouets à disposition qu'il préfère venir bouffer TES stylos, TES cables électriques, TES papiers ... et hurle comme un cochon qu'on égorge quand tu veux récupérer TES affaires ...


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 octobre 2018 - 19:52

Ouiiii j'avais oublié aussi, en mettant aussi qu'elle vient se ficher directe entre tes deux yeux pour être certaine que tu la vois bien... Enfin, tout comme toi pour TES affaites !!! :mdr:


Image IPB

#8 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 03 octobre 2018 - 21:07

En rentrant du travail, j'ai vu que les oiseaux s'étaient bien défoulés pendant mon absence à en juger le foutoir autour de la cage. Aussi, un coup d'aspirateur s'imposait.

 

Seulement Coco n'a pas apprécié que je ne le sorte pas pendant ce temps, il a gratté le fond de la cage pour me faire comprendre son envie de sortir. Comme ça ne fonctionnait pas, il a montré son mécontentement à sa manière : il s'est accroché sur le côté de la cage et a lâché une fiente super liquide qui a giclé pratiquement jusqu'au mur, juste là où je venais de terminer de nettoyer   :dispute:

 

Il fait la même chose quand il n'apprécie pas d'être seul à la maison.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#9 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 04 octobre 2018 - 06:54

😂😂😂😂😂

Enorah
 
 


#10 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 octobre 2018 - 17:14

ça c avoir avoir du caractère :rire2:  :rire2:  :rire2:  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 octobre 2018 - 17:26

simplement pour ne pas que Colette s'ennuie :D


Image IPB

#12 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 04 octobre 2018 - 17:35

le mien ces jours ci je le mettrai volontiers au cookeo pfff i est chiant à souhait, tu veux écouter un truc il gueule expres, le truc est fini, il arrête de gueuler, pfffff une plaie là 


Enorah
 
 


#13 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 octobre 2018 - 19:24

Ce matin j'ai bien failli assassiner Coco  :dispute:       :dispute:       :dispute:      :dispute:  

 

Je crois que je ne l'ai encore jamais vu d'une humeur aussi massacrante. Tout d'abord il a gratté le fond de cage comme un malade, parce qu'il voulait sortir. En général, je n'ouvre pas dans ces moments-là, mais comme j'étais dans la même pièce, je me suis dit qu'il pourrait profiter de beaucoup de liberté aujourd'hui.

 

Ce n'étais pas une bonne idée. A peine la cage ouverte il a filé sur le living pour se soulager (quelque fois je me demande s'il ne se retient pas juste pour m'embêter, car en plus il ricane). De là, direction la porte où il ne s'est pas privé d'enlever un morceau de bois. Quand j'ai voulu le faire partir, il a écarté les ailes, prêt à me foncer dessus. J'en suis arrivée à le déloger avec un ustensile de cuisine que j'avais en main.

 

Il a continué ainsi pendant presque 1 h. Je n'en pouvais plus. Alors j'ai décidé de le faire rentrer. Oui, mais c'était sans compter sur le fait qu'il s'est complètement braqué contre cette idée. Il m'aura fallu à peu près 1/4 h avant qu'il ne rentre.J'avais une grosse envie de le raccourcir d'une tête, si, si, c'est vrai, il l'a échappé belle.

 

Je suis passée devant la cage à plusieurs reprises dans la journée et à chaque fois il s'est précipité dans ma direction et a donné des coups de becs dans le grillage.

 

Est-il utile de préciser qu'il n'a plus remis le nez dehors de toute la journée ?

 

C'est dommage pour Juju qui du coup est puni aussi.

 

Il y a des jours comme ça, où on se demande vraiment pourquoi on se "pourri" la vie avec ce genre de phénomène. 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#14 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 21 octobre 2018 - 19:36

Nous sommes des humaines et c bien connu
Ont as. Pas la lumière à tout. Les étages
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 octobre 2018 - 19:54

Ha là Colette, c'est de ta faute, c'est toi qui l'a cherché :D

Sais tu que SA MAJESTE Coco a tous les droits !!! :mdr: :wisting:


Image IPB

#16 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 octobre 2018 - 21:14

Colette idem ici. J ai eu une journée stressante ma plus jeune fille m annonçant qu elle était à la rue suite à séparation avec son copain chez qui elle vivait.
Bref, beaucoup de téléphone, d angoisse et du coup, Tao m a fait à peu près le même plan que Coco en me chargeant même en m attrapant le crâne.
Idem, il est resté dans sa cage le reste de la journée visiblement de mauvaise plume contre moi.
Mon état psychologique y est certainement aussi pour quelque chose je pense...

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#17 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 21 octobre 2018 - 22:29

et oui ce sont des éponges  :quoii:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#18 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 22 octobre 2018 - 10:34

on n'y échappe pas ici non plus

connerie sur connerie, il charge, attaque, et nous chie dessus avec plaisir non dissimulé

 

pffff parfois...  :quoii:  :dispute:  :colererouge:


Enorah
 
 


#19 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 22 octobre 2018 - 18:11

Bonsoir,

 

Aya n'est pas propre sur l'homme.

Mais depuis quelques temps j'ai, comme Colette, l'impression qu'elle se retient juste pour moi.

Quand elle vient sur moi la première chose qu'elle fait c'est de m'offrir une fiente, et généralement pas la ;petite fiente intermédiaire, non la belle grosse et bien coulante !!

 

Cet oiseau est un poids !!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 octobre 2018 - 18:33

Bonsoir
Mon c pas un poids
Un fois la chose faite
Il est obligatoirement plus léger
Ah Ah

C la vérité de la palisse

Modifié par drareg, 22 octobre 2018 - 18:34.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)