Aller au contenu


Photo

Doudou déprime t 'il ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 boubouara

boubouara
  • Membres

Posté 26 septembre 2018 - 20:11

Doudou est depuis environ chez nous depuis 1 mois...Au démarrage tous allez bien, il mangeait sans difficulté (ce qu 'il fait toujours) discutait, disait bonjour a chaque fois que j 'ouvrais une porte ou que je bougeait...Je l 'avais mis dans une cage qui me servait pour mes pensionnaires quant il venait en vacance.Après le décès d 'Emilie j 'ai récupérer sa grande cage et je l 'ai remis dedans (il y a une semaine) le changement de cage s 'est effectué sans problème sauf qu 'elle ne parle plus quant je suis avec , je la caresse elle roucoule mais plus de son sort de sa bouge jusqu 'a ce que ma femme rentre...Doudou a choisi de prendre madame pour chouchou (pas de chance pour elle qui n 'est pas une passionné d'oiseau)...Je pensais que ce soit le changement de cage qu il la faisait taire ...Pourquoi un changement d 'attitude alors qu 'avant elle parlait même quant j 'etais seul...quelle attitude dois je avoir ,plus lui parler ...quant je suis seul je lui ouvre la cage mais elle refuse de sortir alors que dès que madame elle est la elle sort  (un peu galère pour la rentrer :) )...Je suis un peu perdu de ces changements d 'attitude...Merci de votre aide...



#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 26 septembre 2018 - 20:22

Une question
La cage tu la ramené sans rien changer dedans ?
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 septembre 2018 - 20:36

Doudou sait, il ressent ta tristesse.

Madame a plus de recul et son ressenti n'est certainement pas le même que toi dans cette situation.

Doudou va vers le "positif".

 

Dernièrement j'ai eu l'occasion de constater la tristesse d'une amazone qui a été "abandonnée" par son propriétaire.

Maintenant, c'est mieux, je reste très présente pour lui.

Il est impératif de lui parler, de le faire participer à la vie de famille, afin qu'il comprenne sa situation au sein du nouveau groupe.

Une fois qu'il aura compris combien il est précieux, et la place qu'il prend au sien du groupe, il reparlera...

Mais il faudra insister, car cela reste "fragile" pendant un bout de temps.

Au besoin, fait le participer au repas, ou au goûter s'il est trop turbulent, parle lui encore et encore.


Image IPB

#4 boubouara

boubouara
  • Membres

Posté 26 septembre 2018 - 20:55

Une question
La cage tu la ramené sans rien changer dedans ?

 

non juste retirer quelques jouets car Emilie avait tendance a encombré un peu trop la cage...est ce la présence d 'autre oiseaux et notament un rozalbin qui est arrivé en pension mais si cela serait cela il parlerait pas non  plus en présence de madame...on va attendre et je vais continuer a lui parler comme d 'habitude et on verra si avec le temps il reprend son tempérament habituel...je pensais aussi que il devait ressentir mon grand vide en moi :(



#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 26 septembre 2018 - 21:24

Oui il faut pas changé trop rapidement les choses et Comme dis Ghislaine l occuper avec des nouveaux 

Jeux parler. Chanter même si ont est ridicule 

Il faut qu il oublie sont passés 

 

Ne lui fais pas voir ta tristesse se sont des éponges 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 27 septembre 2018 - 06:40

Et puis peut-être que tant que c'était la cage vacances, il le vivait comme des vacances...là, il a compris que c est définitif et cherche de nouveaux repères rassurants (madame par exemple)

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#7 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 27 septembre 2018 - 11:55

Bonjour,

 

Perso une idée.

Quand Ranco est parti chez le véto et que sa cage est restée vide Mikkie n'a pas réagi et ce pendant trois semaines.

Par contre quand une semaine après sa mort j'ai démonté la cage Mikkie a déprimée, d’où l'arrivée d'Aya.

 

Moi je pense que Doudou savait qu'elle était en pension, elle venait déjà et avait sa cage de ''vacances''.

Tu lui a rapporté Sa cage elle a compris qu'elle restait et qu'une page de sa vie venait d'être tournée


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 septembre 2018 - 12:46

Bonjour Eric 

Je suis d accord avec cette analyse 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#9 boubouara

boubouara
  • Membres

Posté 27 septembre 2018 - 13:54

alors aujourd hui après une matinée sans un mot juste des gloussements quant je la caressé...cette parès midi elle commence a utilisé de nouveau son vocabulaire surtout quant je suis dans une autre piece que moi mais ce qui est drole et qu 'elle vient toujours vers moi pour que le caresse et me tend surtout son postérieur...je vais surveiller son comportement ces prochains jours pour voir si tout revient a la normal



#10 boubouara

boubouara
  • Membres

Posté 30 septembre 2018 - 09:41

Petite sortie pour doudou

#11 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 30 septembre 2018 - 10:45

Ah c bon il prend c repere 

Ça  avance dans le bon sens 

Hésite pas à parler avec lui surtout quand tu est as côté 

De plus tu connais c mots préféré 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#12 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 01 octobre 2018 - 08:54

Petite sortie pour doudou

 il manque pas une photo ou une vidéo  ? :) 


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#13 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 02 octobre 2018 - 21:17

Ça va mieux chez Doudou ?


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)